Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Self-Edit 2011/2012

Suite à la déferlante de self-edit (montage de la vidéo réalisé par le rider lui même) cette inter-saison, nous vous proposons de réunir les meilleures vidéos à un seul endroit.

article David bonneville

Suite à la déferlante de self-edits* (montage de la vidéo réalisé par le rider lui même) cette inter-saison, nous vous proposons de réunir les meilleures vidéos à un seul endroit. Comment avoir un bon self-edit ? C'est simple... Prenez un rider avec du style, des images de qualité filmées dans un maximum d'endroits, ajoutez un zeste de polyvance avec des rails, des tables, du street et de la poudreuse. Pour finir, montez les images avec une pointe de sensibilité artistique, un son qui claque, un brin d’originalité, beaucoup de propreté et le tour est joué !

(* oui avouez que ça sonne mieux en Anglais que "Montage de Cafétéria")

N'oublions pas aussi que l'édit de fin de saison (qu'il soit réalisé par le rider ou non) est un plus à votre book pour démarcher des éventuels sponsors. Pour ceux qui sont déjà équipés par des marques, la vidéo permet de faire un retour en image sur leur saison et valorise en même temps leurs partenaires. Et bien sûr plus la vidéo se fait remarquer, plus le nombre de vues augmente...

Enfin, la vidéo permet de laisser une trace et des souvenirs d'année en année. Peut-être qu'un jour vous montrerez vos self-edits à vos petits enfants "Regarde quand j'étais jeune, j'étais trop swagg sur mes skis..."**.

(**pas sûr qu'ils comprennent)

En attendant, chapeau aux riders ci-dessous qui aussi sont doués sur les skis que derrière leur logiciel de montage...

Les Frenchies

David Bonneville, le français qui monte cette saison. Après deux podiums sur les SFR, une wildcard pour The LA session et des passages remarqués sur le Frostgun et le Nine Knights, David nous livre un self-edit à son image : stylé. Un montage surprenant et un peu psychédélique !


Emile Domine nous régale avec ses pâtés de cerf tirés tout droit du film les visiteurs ! Son edit comporte pas mal d'images de l'Urban Plagne auquel il avait participé aux côtés d'Etienne Mérel et Tom Granier (Team Crapules).


Pierre-Louis Bonnet
... Les commentaires sous la vidéo parle pour lui "un pure style", "gavage de style" ! Vous l'aurez compris "Pilou" est un rideur qui a du style revendre... Bel performance artistique aussi au niveau du montage, c'est original.


 
Dylan Florit a 14 ans mais suit déjà le chemin de son parrain Enak Gavaggio ! Il nous a concocté une vidéo bien sympathique avec plein de neige fraiche à l'intérieur !


Lucas Högland, le rider franco-suédois (grand frère d'Emma et Félix) du club de la Clusaz, malchanceux sur les contests cette saison se rattrape grâce à une vidéo avec des images très propres à Breckenridge et Are.


Quentin Caramello, a choisi les parks de Val Thorens, Arêche et Vars cet hiver avec en bonus des spots de street, en BC et en nocturne !


Adrien Exertier, rideur du Club du Grand Bornand nous propose un montage très propre, bien réalisé et un bon niveau du haut de ses 16 ans.


Elisa Musquet, a elle aussi participé à quelques étapes du SFR Tour cet hiver. Voici son edit filmé en grande partie sur le snowpark des 2 Alpes.



Mathis Benoit, le jeune rider des 7 Laux mise tout sur le style et se démarque avec du rap belge en bande son. Et pourquoi pas après tout !


Antoine Deau, un rider des Alpes du Sud que l'on a découvert sur le SFR Tour. On aime la description de la vidéo pleine d'humeur et son niveau sur les skis " Après le décès de mon chat Noireau j'ai décidé de me donner à fond cette saison. Mais aussi un peu parce que je ne pourrais skier la saison prochaine (fin du monde oblige...)"


Victor Curtil, encore un jeune du club de la Clusaz que nous avons croisé sur les étapes du SFR.


Jb Vignon
aka Jean Bon pour les intimes. Le rideur de OneDayOneProd s'attaque pour la première fois au monatge et il obtient tous nos encouragements !

Alexandre Boussant-Morin nous résume un hiver dans la vallée des Belleville avec pas mal d'images dans le park de Val Thorens.

Les étrangers

Juha Mourujärvi encore un rider scandinave avec un nom imprononçable qui a un niveau de fou alors qu'il est inconnu...


Cole Drexler l'ovni venu tout droit du Canada avec son style inimitable...


Adrien Hildebrandt et son self-edit 100% poudreux nous rappelle les chutes de neige de l'hiver dernier avec nostalgie. ahhhh vivement le prochain !

Cet article sera mis à jour toutes les semaines et agrémenté de nouveaux self-edit !

N'hésitez pas à partager votre "montage de cafétéria" en commentaire de cet article.

24 Commentaires

keivan merci slann!! on mélange pas les torchons et les serviettes ! :P

(je vais ramasser moi...)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com @keivan : Adrien est repassé du bon côté de la frontière ;)
@mere_michele_prod : Oui, on va les rajouter au fur à mesure !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com @wallischdu13 : c'est précisé à la fin de la vidéo "editing : François Delmas", ce n'est donc pas un "self-edit"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

guillou04 @skipass.com : Je ne viserais pas un édit en particulié, mais je sais que dans au moins un édit, ce n'est pas le skieur qui a fait le montage, et ils doivent êtres plusieurs..
;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RobT Sûrement encore des centaines d'edits a mettre, alors je tente le coup en proposant le mien : zapiks.fr/une-heure-en-pause.html
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicolashuit J'arrive pas à dire si le "montage de caféteria" c'est une petite blague pourrie, ou si c'est parce que l'auteur pense que self signifie cafétéria?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

magman @skipass : vous pouvez préciser d'où viens le rider des Alpes du sud? Vous savez, on a plus d'une montagne chez nous en fait malgré ce qu'on pourrait croire ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Etienne.B Super idée cette rubrique Self-edit, j'espère que ca mettra quelques talents en valeur. D'ailleurs, si le but est de mettre principalement des amateurs en valeur, pourquoi cantonner la rubrique au "self" edit? Ca exclut directement les riders qui n'ont pas envie (ou ne sont pas capables) de monter les images prises par leurs potes, mais ca écarte aussi les cinéastes en herbe alors que leurs compétences sont toutes aussi importantes pour la médiatisation du rider (et en plus ce sont eux qui vous achètent des packs gopro2). Ou alors comme l'a souligné guillou04, il va y avoir du mensonge... c'est un peu dommage.

Enfin, une remarque de goût personnel, je ne sais pas combien il va y en avoir à la fin de l'été des édits, mais une présentation en vignettes (france vs reste du monde) comme sur zapiks permettrait plus de lisibilité.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

keivan j'aime bien l'idée des vignettes aussi, on a pas tous un écran de 42 pouces pour voir tout l'article d'un coup ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.