Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Entretiens ton matos avec Enak Ep.4

Retrouvez chaque mardi sur skipass en exclusivité les conseils avisés d'Enak Gavaggio pour préparer son matos aux petits oignons. Cette semaine : tuner sa chaussure de ski.

article Matos

Bienvenue dans "Pas dans mon garage" : retrouvez chaque mardi sur skipass en exclusivité les conseils avisés d'Enak Gavaggio pour préparer son matos aux petits oignons. Le bricol'boy sort tournevis, lime et perceuse pour torturer chaussures, ski et autres accessoires indispensables à notre sport de glisse. 

Cette semaine : tuner sa chaussure de ski.

7 Commentaires

Yannick Nickel, un petit focus sur les semelles seraient pas mal (externe).

Y a pas mal de nouveautée (ou vieille reprise) chez pas mal de marques en ce moment pour donner une bonne accroche à un freerider qui marche un peu... sur une godio classique ! (pas de la rando)

De même dans le info basiques (et il en faut pour tout le monde) les micro réglages que beaucoup ignorent ! passe d'un crochet to serré à pas assez, alors qu'ils peuvent affiner en 2-3 tours vers le + ou le - ! ;)


Merci en tout cas, a+
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yannick Sans oublier la blague des shoes avec une position "marche" que certains touristes laissent depuis des années parcequ'il ne savent même pas à quoi ca sert ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sebg91 J'ai pas bien compris l interet d ouvrir ou de fermer l angle de butée arriere de la chaussure. Sur les miennes 3 possibilitées : sans cale, petite cale, grande cale (donc moins y a de cale, moins le collier est perpendiculaire au sol)
Ca change quoi finalement ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gavaggioenak Salut les gars.
@ Sebg91 : Donc l'idée des cales est effectivement de changer ton angle cheville/pied/tibia.
En fonction de ta morphologie, en fonction de ta façon de skier, tu peux modifier cet angle.
En gros, si tu met une cale en talon, tu vas réduire cet angle, tu seras donc sur un angle ouvert qui va se rapprocher de la perpendicularité. Si tu cales en mollet, tu vas refermé cet angle et tu seras donc en position neutre plus sur l'avant....( le poids de ton corps sera projeté sur tes orteils si tu préfères ).
En gros : Tu as 3 possibilités voir plus selon ton modèle de shoes. L'idée est de mettre au point ta shoes pour que tu l'exploites au mieux en fonction de :( corpulence, niveau a ski etc etc ). Ça change quoi ? Et bien ça change tout !
Mais c'est a toi de faire tes petits tests pour trouver le réglage qui te vas le mieux. Exemple, à chaque sortie de virage tu pars a cul et tu ne comprend pas pourquoi: 2 solution, ta shoes est déjà calé en mollet, alors tu essayes sans. Ta shoes n'est pas calé, mais a un angle certainement trop fermé, donc tu places une cale en talon pour ouvrir l'angle. Fais des essais, test, et tu verras que tu pourras optimiser ton ski. Après si la shoes te va a ravir, ne change rien ! !
@ Damien, normalement tu as du avoir des petites cales livrées dans ton carton de shoes lors de ton achat. Si tu n'as rien, tu files dans le bon shop du coin, il y aura certainement un bon ski-man qui pourra te trouver ça. Sinon, il te reste le système D, c'est à dire, bricolez le bordel dans ta cave !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.