Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Interview - Eveline Bhend

Il est vrai que les "rookies" (selon le terme à la mode) sont en vogue, et pour cause... elles sont la génération de demain (et quelle génération quand on voit des petites de 9 ans qui font des 7! Dailleurs, vous les trouvez où les vêtements "fat" taille 7ans? Il y a un créneau à prendre là! à bon entendeur...) Mais la population que l'on retrouve sur les parks est disparate.. et outre les kids de plus en plus jeunes, l'on retrouve aussi des "anciens" plus que jamais motivés (et souvent bien plus que notre génération..)! Dopés aux médicaments qui renouvellent leur articulations??? nous ne le saurons jamais! Quoiqu'il en soit, nous vous présentons aujourd'hui Eveline Bhend, suissesse de 30 ans, à travers une interview dans laquelle elle revient sur sa blessure.
article Lipstricks

Il est vrai que les "rookies" (selon le terme à la mode) sont en vogue, et pour cause... elles sont la génération de demain (et quelle génération quand on voit des petites de 9 ans qui envoient de gros 7! Dailleurs, il risque d'y avoir un créneau à prendre dans les vêtements "fat" taille 6ans! à bon entendeur...)

Mais la population que l'on retrouve sur les parks est disparate.. et outre les kids de plus en plus jeunes, l'on retrouve aussi des "anciens" plus que jamais motivés. Dopés aux médicaments qui renouvellent les articulations??? Nous ne le saurons jamais!

Quoiqu'il en soit, nous vous présentons aujourd'hui Eveline Bhend, suissesse de 30 ans, à travers une interview dans laquelle elle revient sur sa blessure...

 


Eveline Bhend - Edit

Salut Eve, si tu veux bien te donner la peine de te présenter, le monde du freestyle féminin mérite de te connaître.-Je m'appelle Eveline Bhend, la plupart de mes amis m'appelle Ebu. J'ai eu 30 ans le 6 Avril dernier. J'ai commencé le ski quand j'étais toute petite. J'ai ensuite changé pour le snowboard et quand j'ai rencontré mon copain, Nils, il y a à peu près 7 ans, j'ai recommencé à skier. Après 3 ans d'hésitation entre le snowboard et le ski, j'ai choisi le ski!

Qu'est-ce qu'il te plait le plus dans le freeski ?
-Skier dans un park c'est vraiment génial! J'aime la sensation de s'envoler au dessus d'un kicker, ça me fait me sentir libre et heureuse. J'aime le fait de se surpasser encore et encore. Mais j'aime aussi me retrouver dans la nature avec mes amis et partager avec eux ce que j'aime autant : skier.

Ta saison de ski démarrait sur les chapeaux de roue, et malheureusement tu t'es rompue les ligaments croisés pendant une compétition aux Etats-Unis, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus ?
-Oui c'est vrai. Je suis allée en Nouvelle-Zélande en août 2010. C'était mon retour sur les skis après ma blessure à la cheville en décembre 2009. Je n'avait fait aucune compétition, je voulais recommencer tranquillement sans pression. Ensuite je suis allée à Breckenridge avec mon copain en décembre 2010. J'ai participé au Dew Tour en slopestyle où je me suis placée 5ème. J'étais très contente de ce résultat car j'étais du coup la meilleure européenne présente. Grâce à cette position j'ai eu une invitation pour les X-Games à Aspen en slopestyle, en tant que "remplaçante". Finalement je n'ai pas pu prendre le départ mais j'ai pu faire tous les trainings et c'était vraiment une grosse expérience : skier avec les meilleures rideuses mondiales et sentir cette atmosphère si spéciale m'ont vraiment ému. Après Aspen je suis partie à Park City pour la Coupe du Monde. Et lors de mon dernier run d'entraînement, je me suis prise une rafale de vent en l'air et suis tombée sur la table. Ma saison d'hiver était alors finie...

Alors quels sont tes projets maintenant? Tu m'as parlé d'une nouvelle méthode en ce qui concerne la rééducation d'un genoux opéré, pourrais-tu nous en dire plus?
-Après Parck City je suis rentrée directement en Suisse. 10 jours après j'ai pu me faire opérer. Le médecin a fixé une sorte de ressort en métal pour maintenir mon genou comme un vrai ligament croisé. Avec mon propre sang ça va réactiver le mécanisme de mon ligament cassé. C'est le futur dans les opérations du genou car celà permet de garder son propre ligament. L'autre point positif est que je progresse plus vite pendant la rééductaion. Celà fait maintenant 15 jours (nb. cela fait maintenant bien plus de 15jours...) que je me suis faite opérée et je marche sans béquilles, je pousse 50kg à la presse, fait des exercices d'équilibre sur ma jambe opérée... ça se passe très bien mais je dois penser qu'il y aura toujours des hauts et des bas. Mais j'essaie de rester positive.


Eveline Bhend - Reha

Que penses-tu de la scène freestyle féminine cette saison ? Et du côté de l'Europe ...?
-Le freestyle féminin est encore en train d'évoluer! Certaines filles font déjà des doubles et beaucoup désaxent leurs rotations. C'est vraiment agréable de regarder les filles skier maintenant. Celles qui faisaient partie des meilleures jusque là devraient faire attention! Il y a tellement de jeunes nouvelles qui skient très fort qui arrivent! Il y a aussi quelques européennes qui flirtent avec le niveau des top riders. Je pense justement à Virginie Faivre et son style tellement smooth ainsi qu'à Eva Patsheider, une de mes idoles.

Quel aurait été ton podium pour le slopestyle des X Games Europe ?
1st Kaya Tursky
2nd Jessica Warll
3rd Devin Logan

Cet espace est pour toi, exprime toi !                                                                                  
Si vous n'êtes pas blessé, vous devez vraiment apprécier chaque jour sur les skis. Skier ne devrait jamais être pris pour acquis! Si vous etes blessé, ne perdez jamais patience et garder votre but en tête! Je voudrais remercier tout ceux qui m'encouragent dans le ski. Avant tout ma famille et mes amis. Je voudrais aussi remercier mes sponsors : Sweet, K2, KAri Traa, Full Tit, MArker, Level, SMith, Dream FActory et Go Sport. Merci pour tout !!!

3 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.