ISPO Jour 1

Premier jour à l'ISPO et premières découvertes, dont nous vous offrons ici un petit aperçu.
Du côté des skis, nous avons vu les skis Coreupt, avec une identité bien particulière qui s'installe avec leur shape et leur spatule. Icelantic a toujours d'aussi belles décos tandis que le modèle piste de Black Crows se pare de bleu, blanc rouge ("On peut faire un Nocta à 125 mm au patin, donc on peut aussi faire un Arto à 68 mm", explique Camille Jaccoux).

Chez Full Tilt, la Soul Sister est réservée aux freeskieuses de bon niveau. Kask, la marque de bonnets tricotés de Kaj Zachrisson propose un sous-vêtement one piece (et cagoule assortie).

Sub industries facilite la vie des freestylers qui aiment superposer les couches de T-Shirts avec une veste à effet "Tall T" intégré pour être toujours plus "dope" sur le park.

Sa brève apparition dans "Like a Lion", le documentaire sur Tanner Hall, nous avait prouvé qu'il était toujours dans la place : nous avons eu le plaisir de revoir sur le stand Ninthward le freestyler tatoué helvète Mick Deschenaux. Il nous apprend dans cette interview qu'on le reverra bientôt sur des skis et qu'il réfléchit, avec l'équipe de Tanner (Eric Iberg et Inspired Concept), à un documentaire sur sa vie.


Mick Deschenaux -Interview à l'ISPO

portfolio

Bruno Compagnet et Mick Deschenaux

Photo Guillaume Desmurs & Sarah Pinton

Gamme freeride Coreupt

Photo Guillaume Desmurs & Sarah Pinton

Gamme freestyle Coreupt

Photo Guillaume Desmurs & Sarah Pinton

La Full Tit soul sister

Photo Guillaume Desmurs & Sarah Pinton

Le First Layer One piece de chez Kask

Photo Guillaume Desmurs & Sarah Pinton

Le stand K2 est un magasin de disques

Photo Guillaume Desmurs & Sarah Pinton

Le T Shirt intégré à la veste chez Sub Industries

Photo Guillaume Desmurs & Sarah Pinton

Les skis de piste Black Crows

Photo Guillaume Desmurs & Sarah Pinton

Ninthward

Photo Guillaume Desmurs & Sarah Pinton

36 commentaires

Roots_Rider_Belge

Roots_Rider_Belge

il a bien raison ... le styyyyyyyle ! on s'en branle de voir des dub10 toute la journée !!
jib63

jib63

putin il ma vraiment convaincu shiest-D!! sa fait tellement plaisir de le voir comme sa serieux!!
j'espere quil va tout dechirer pk il a tellement de chose a faire retrouver dans le ski!!
go mick go et dechire tout!!
BabeWallisch

BabeWallisch

Sa doit être dur de ne pas retomber dedans quand tu bosses avec Tanner ! Bon courage
TheMoz

TheMoz

Ca lui va bien de parler de style, ce mec a toujours était bidon et à part se la peter, on l'a pas beaucoup vu rider... Il est incapable d'aligner deux phrases sans faute de Francais et je me souviens qu'à l'IF3, après un discours affligeant de niaiserie, il avait commencé à se battre avec un type, dans la salle, alors que le film du Crewstacez qu'il était venu soutenir était en train de passer...
traxen

traxen

hey mec c'est pas des fautes de français, c'est juste que c'est du suisse lol !
TheMoz

TheMoz

Heu... En suisse ils parlent francais, exactement comme nous... Et je ne pense pas que Deschenaux soit germanophone ou italophone. C'est des fautes de suisse alors ^^
Yann Fellcross Guinand

Yann Fellcross Guinand

Ouais ouais,,,, Ben il a du boulot le garçon.
Je me souviens de lui en 1999, il venait faire une démo de FS à Saas pour nous. Bedo sur Bedo... Mais là, avec les années y a surement eu autre chose que du Bedo entre temps!!! Courage
Edouard Vahanian

Edouard Vahanian

Kask propose des sous-vêtements One Piece ?
Guibeach

Guibeach

PAS DE PRO MODEL CANDIDE DANS LES GAMMES COREUPT 2012???
Candide a signé ailleurs?
capou64

capou64

mouais comme d'hab' avec deschenaux des annonces des annonces, à voir, le truc c'est que pour faire un doc sur lui il faudrait qu'il se mette a rider plus de 30 jours par an...on a eu Mick D. qui allait se mettre au snow, mick D. qui allait revenir aux X et ya tout juste un an on a eu ça :

"Le 2 fév 2010 - 12:04

Ben pour ceux qui voudrait le savoir : Je suis retourné aux études, concepteur en multimédia sur 4 ans. Oui toujours dans mon/mes trips, et non je ne skierai plus pour ceux qui se posent la question, je vais bien sûr continuer a aller sur les pistes mais avec mes amis et pour le fun, car je n'ai plus aucun plaisir à être dans un monde aussi faux et stéril que celui de la ride. "

alors bon comme le garçon n'en est pas à une contradiction près je vais juste dire que j'espère être agréablement surpris
matchx

matchx

Cet interview est juste surréaliste. Deschenaux est d'une prétention!!! le mec pense qu'il va nous sortir un documentaire à la Tanner sur sa vie de légume dégénéré. Non mais serieux, il croit que ça intéresse quelqu'un de le voir fumer, se faire tatouer, sortir des guns et compagnie alors qu'il envoie pas un cachou.
Redescends un peu Deschenaux parce que là t'es monté vraiment haut!
TRYFIDE

TRYFIDE

La one piece KASK déboite!!!!!
BabeWallisch

BabeWallisch

Il dis que :"Like a Lion n'étais qu'un début" mais j'espère qu'il n'oublie pas que Tanner a mille fois plus de tricks et de style que lui, et que pour faire un doc d'1H il faut avoir un peu plus de niveau que ça ! Et puis le ratelier en argent c'est pas obligé. Vends tes dents pour financer ton film au pire !
xcentricks_product

xcentricks_product

pour Guibeach le premier ski en partant de la gauche dans la gamme backcountry coreupt est le nouveau Candide Pow, qaund au nouveau candide yard c'est le troisième en partant de la gauche dans la gamme freestyle
Da goggle

Da goggle

Abusé si les Crows se mettent à la piste...
obama

obama

Mick est un des seul skieurs européen qui a du charisme, dans ce sport ou tout le monde copie tout le monde, il a jamais fait comme les autre.
Notre sport a besoin de gars comme ça. et pas seulement de Xavs et kevins avec leur coach, qui s'entraine sur des air bags et sur des tremplins dans des piscines. ça vire vraiment au ski accro avec des grabs. en tout cas j'espère que ça va se réaliser, je me réjouis déjà de voir ça!
TheMoz

TheMoz

Du charisme?!
lapierrot

lapierrot

peut etre pas du charisme, mais une identité qui lui est propore !!!
pikaya38

pikaya38

La one piece Kask existe aussi pour gaucher?
Yann Fellcross Guinand

Yann Fellcross Guinand

Moi je m'en souviens comme un gars qui était déjà incapable d'aligner 3 mots de FRA, ensuite il ns parlait (pendant qu'il essayait de rouler un bedo) qu'il entretenait ses parents avec son salaire chez Dynastar et Oakley!!!! Très prétentieux!
TheMoz

TheMoz

Ouai c'est sur le style "gangsta rap, j'viens d'la téci ta 'u" dans une station de bourges en Suisse c'est une identité propre...
T Durden

T Durden

franchement il me fait penser à un mec : JC Vandamme
"Travailler le business à fond, quoi, faire de l'argent" => mouais si c'est ça la mentalite old school ski...
BabeWallisch

BabeWallisch

Une certaine ressemblance avec K-Maro je trouve !
un

un

faut bien qu'il trouve son style le Deschnillaux; pourquoi lui en vouloir tant qu'il a de l'interêt des journalistes à le faire paraitre. C'est eux qui font la propagande, pas lui.
Teufa

Teufa

Ahahahah babe wallisch tu sors qu'il a pas de style? mais arretez de fumer la moquette serieux
monax1

monax1

mouai!
Manu Roulet

Manu Roulet

@Obama Le meilleur commentaire de tous =)
DDAY

DDAY

J'ose à peine imaginer la tête qu'aura Deschenaux à l'age de bruno compagnet. Le pyrénéen ça va faire 20 ans qu'il tourne et il aura marqué le freeride de son empreinte, le p'tit suisse ben à part marquer son corps de conneries..Encore une fois respect à Bruno !
max_the_rider

max_the_rider

Ah ah ah j'sais pas pk j'pense à ca mais il me fait trop pensé à ce gros malin de Michael Vendetta comme il parle...

A part ca, tant mieux pour lui!
didoulerider

didoulerider

Je ne comprend pas ce débat, on s'en fout si il y a des tatouages, ou si il est drogué, ou si il veut se faire une biographie, on si il parle pour parler, ou qu'il va agir...

On attend on regarde, ce qui sa passe, et si ça se trouve on aura de magnifiques images, ou on en aura pas... Le débat sur son identité, qui il est ce qu'il fait ne dois pas avoir lieu...

Vous autres et moi même, on ne se connait pas, et on ne se trash pas gratuitement comme ça, ça s'appel le respect, c'est pas parce qu'il est ou était célèbre, et qu'on connais une mirco partie de sa vie qu'on peut se le permettre...

Ce mec est Comme nous, un Humain, qui a peut-être un peu plus de talent que la majorité de haters qui le trash, et que lui il se fait un peu plus d'argent, je ne sais pas...

Mais Ayez du respect, ce mec est un Homme comme nous, sous ses tatouages, ses paroles, il est comme nous, sauf que lui a le désir de concrétiser qqch..

Voilà

Alors bon courage Mick, fais de ton mieux !
BabeWallisch

BabeWallisch

c'est beau ce que tu dis Didou !!
Boucher

Boucher

yeah dog
Boucher

Boucher

skipass : 50% de mec qui trash sans rien savoir. et vous ça va? vous êtes qui pour juger? vous faîtes quoi de si fou dans votre vie?

mick vit sa vie comme il l'entends, ça plait où pas. en tout cas n'importe quel rider actuel vous dira qu'il a admiré ce mec étant jeune.

matchx, babewallsich votre répartie s'apparente à celle de pauvres gosses. Tu te souviens du cab 10 à l'US open? si quelqu'un le sortait aujourd'hui tout le monde le trouverai DOPE. Mick à marqué les débuts du ski freestyle. La critique? OK le manque de respect envers quelqu'un que vous connaissez même pas? NON

et vous sur les skis ça donne quoi ?....

attendez au moins de voir, avant de cracher sur ce mec qui ne vous à rien fait. C'est vrai derrière un écran d'ordi vos gueules sont sacrement plus grandes...
BabeWallisch

BabeWallisch

Alors Boucher,
Premièrement j'ai tout à fait le droit de juger parce que les commentaires sont libres donc je dis ce que j'ai envie (plus de la moitié des coms sont négatifs d'ailleurs)
Deuxièmement il faut arrêter de dire que le mec a marquer le freeski pck ce serait le mettre au niveau des Candide, Tanner, Jon ... et ils n'ont absolument pas le mm niveau.
Troisièmement il est très prétentieux (et personne ne peux le nier) pck quand il dis qu'il vas faire un film mieux que Like a Lion faudrait qu'il progresse sacrément et à son âge c'est pas facile.
Et enfin niveau ride pas de problème pour moi je te remercie, c'est pas pck on commente des vidéo qu'a coté de ça on ne ride pas !
Alors Ciao
Boucher

Boucher

voila babewallisch, je suis très respectueux des différents avis, et là dans ton dernier message, tes arguments sont plus intelligents que "ressemblance avec K-maro".
Alors je suis complètement ouvert au débat, et quand ça se passe comme ça, avec des discussions qui tiennent la route, et des arguments en rapport avec le sujet ça me va beaucoup mieux !
Paix
Alpin85

Alpin85

Sa me débecte de voir comment on peux parler et juger un mec comme sa . On lui crache dessus car il la eu une période trouble? j'ai 27 ans je fume marie depuis 16ans et je ride tous les jours , j'en suis une merde pour autant ? non je pense pas c'est un choix . Ce type rhabille sous toutes ces formes moultes et moultes rideurs d'aujhourdhui. enfin bon j’arrête là , sa en vaut pas la peine et quand je vois comment le monde du freeski a dégénéré ...
Sur ceux Peace n'pow

Connectez-vous pour laisser un commentaire