Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Welcome To Engadin: POWdcast E3S1

La route, la fatigue, le stress, la rigolade, la saison est bien entamée et les étapes des "world tour" passent peut-être un peu trop vite. En tout cas ici à StMoritz pour la deuxième étape du Nissan FWT les choses auraient pu mieux se passer sur la face de Corvatsch.

article Freeride

A peine terminer au pied du Mont-Blanc qu'il faut déjà reprendre la route direction la Suisse. Il est l'heure de pénétrer dans le cœur des Alpes, dans un pays où le ski à une vraie valeur, et je ne parle pas que de francs et d'euros!

En effet, ce n'est pas parce qu'on a la plus grosse montagne qu'on a un vrai esprit montagnard. Et la voie est longue! Longue quand on vient de terminer une compétition et qu'on fait 7h de route pour une autre compétition. À travers les monts et les lacs, la France et l'Italie, on arrive juste en haut de la route aux 17 lacets, à 1800 mètre d'altitude dans la belle station suisse, de St.Moritz en Engadin.

À première vu ici on aime le ski. On arrive , il est 19h et les pistes viennent d'ouvrir. Enfin, après un arrêt des remontées mécaniques pendant quelques heures. En plus le tirage au sort des dossards se fait en haut du téléphérique, donc chaussures de ski au pieds, c'est avec enthousiasme que nous montons de nuit dans la benne de Corvatsch 3033. Vite fait, bien fait, Ju tire le numéro 25. Sans commentaires après son départ à la place 32 à Chamonix. Brève de plaisanterie, on va tâter la neige, qui reste bien bonne sous les spots jaunes allumés jusqu'à deux heures du matin! Et si vous avez peur de ne pas dormir l'after c'est au Hossa Bar, mais nous il faut qu'on dorme car ce week-end c'est compét'.

Au matin, un magicien nous fait croire qu'il tombe de la neige du ciel mais c'est plutôt du froid! Les nuages se dissipent vite et tout le monde peut alors admirer la face pleine de lignes. Il y en a pour tout les goût et tout le monde va pouvoir s'exprimer. Un petit tour par le sommet, bien sûr interdiction de mettre les spatules plus loin que l'arrête sommitale sinon gare à toi! Dernière vision au pied du mur pour sentir comment glisse la neige, un suppo et au dodo.

Au jour de la course les riders doivent s'en tenir à un "timing" suisse. Car on doit utiliser la benne comme moyen d'accès à la face, à base de treuillage,  portes ouvertes, riders, cameramen et pisteurs, tout le monde y a droit, et personne n'a dérogé. Reste plus qu'à monter les 50 derniers mètres sur ses jambes. Une fois là-haut deux départs sont en place. Le premier en mode facile, le deuxième en mode chamois au bout de l'arrête. Tout le monde est en place, on attend plus que les protagonistes ouvrent le bal... On notera que ce jour ci, quelque chose à pu en déstabiliser certains, en effet, et Ju en a fait les frais, c'est les fesses par terre que la moitié des concurrents sont passées. Enfin, y en a qui sont quand même arrivé en bas et on a pu faire un jolie podium, sans le vainqueur d'ailleurs, parce qu'il était à l'hôpital, le petit Henrik Windsted a malgré un petit mal d'épaule fini sur la plus haute marche, et il va bien.


Prochain RDV, avec plein de conviction, car il ne faut plus perdre un seul point dans les compétitions, Crested Butte USA pour une nouvelle étapes du Subaru FWT avec Ju et Mati si tout va bien...


Welcome To Engadin: POWdcast E3S1

portfolio

dure la route

Photo AG

y'en a qui conduisent, mati

Photo AG

le ski jusqu'à 2h du mat!

Photo AG

toujours content avant le tirage des dossards

Photo AG

toute l'équipe, ju, doud's, mati, batman

Photo AG

à minuit sur la piste

Photo AG

la piste du vendredi soir

Photo AG

la face de nuit

Photo AG

la face de jour

Photo AG

la crête, la trace et la face

Photo AG

auré ducroz et son pro modele nuage!

Photo AG

départ extreme

Photo AG

jour de reco 2

Photo AG

jour de reco

Photo AG

ju et xav attention à la marche

Photo AG

la face s'impose

Photo AG

loin en bas seront les spectateurs

Photo AG

8 Commentaires

loloski allé mec
bon le run orale avait l'air parfait
bon pour ce qui es de la réalisation ce n'est pas la mémé mai bon on continu a croire en toi.

bonne chance pour les prochaines étapes
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

calamityjah énorme !!! :D C'est vraiment cool ces vidéos ! L'état d'esprit est là, les résultats viendront ! Come on !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ETOL Merci pour les POWdcast. Le sourire est toujours là. Bon courage pour la suite, les entrainements finissent toujours par payer.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ximma Bravo à Batman et Robin pour leur partition dans ce beau Pooowdcast !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.