Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

FWT Chamonix : POWdcast E2S1

Au cœur de la saison de freeride avec Julien Lopez pendant le Nissan FWT de Chamonix. Suivez le programme des riders pas à pas jusqu'à la compétition.

article Chamonix

Janvier 2011, quantité de neige fraîche tombée dans la vallée de Chamonix depuis deux semaines: 7cm ! Mais n'est pas champion qui veux, et même dans des conditions pareilles un bon rider est un bon rider. Mais malgré tout, les pentes de l'hôtel du Brévent ont une fâcheuse tendance à prendre le soleil, ce qui a pour résultat de transformer la neige en glace!

Première journée à Chamonix: remise à niveau. Entraînement physique :-), préparation du matériel, recherche ARVA, tout est bon pour se remettre dans le bain des compétitions. Un passage obligé en hors piste nous confirme bien qu'il va y avoir un problème ! C'est bel et bien de la glace sous nos skis, donc pas de pression, on attend le riders meeting, pendant lequel on nous présente la nouvelle face de la course, située sur le versant Sud du massif du Mont-Blanc, sur le domaine de Courmayeur. Une belle face, plein Nord qui apparemment est restée bien fraîche et pour le plaisir de tous accessible en hélico. Alors tout le monde au lit par ce que demain c'est reconnaissance de l'autre côté du tunnel, il faut être à l'heure.

Deuxième jour, départ 9h de l'hôtel, direction la frontière. Et pas moins de 45min de lifts, traverses et montées pour accéder au spot de repérage ! Sur le coup devant la face, certains restent perplexes mais c'est sans compter sur les guides qui vont ouvrir les runs et on va pouvoir apprécier la qualité de la neige à travers nos jumelles, ce qui va d'ailleurs rassurer tout le monde.

Troisième jour, départ 7h de l'hôtel. Encore une magnifique journée pleine de soleil. Tout est prêt, les caméras sont en place, les juges bien assis et comme par miracle, vu la situation géographique du lieu, c'est avec étonnement qu'on a vu débarquer 250 spectateurs venus admirer le show. On a plus qu'à attendre les 33 concurrents pour connaître le résultat final, tranquillement sous la chaleur du soleil.

Résultats: les français ont encore cartonnés! Et les conditions de neiges fût bien meilleures que prévu pour le plaisir des yeux et de la ride!

Ju "ralenti" dans le couloir final, ce qui lui coutera le podium... Mais la ligne était là !

"J'avais une boule au ventre et besoin de me mettre dans les cailloux pour me remettre en confiance après ma grosse chute à Verbier l'année dernière, c'est bon ! maintenant je suis CHAUD ! Je suis juste un peu vert de ne pas avoir pousser un peu plus pour monter sur le podium avec Adri" 

....et on vous laisse avec la vidéo au cœur du FWT avec Ju et ses Potos!

RDV ce week end à StMoritz !



FWT Chamonix: POWdcast S1 EP2

Un commentaire

ximma Soyeux ce pOWwwwwwdcast !
Au coeur de l'envent, on croit pas vraiment au footing du matin, mais beeel !

Continuez c'est bien cool /
et bon ride
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.