Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skicross : étapes de l'Alpe d'Huez et des Contamines

Le compte rendu des étapes de COupe du monde de skicross des Contamines et de l'Alpe d'Huez. 

article Alpe d'huez

CrossWorldTV Ep03

Alpe d'Huez 2011, mauvais cru pour l'équipe de France... C'était pourtant une très belle piste, un peu à l'image des X Games, large, avec de beau jumps, de la longueur, super smooth à skier. Run complet à vivre ici.

Mais ça ne nous à pas réussi... Tous les Français qualifiés sont sortis au 1er tour, il n'y a qu'Ophélie qui sauve la mise en remportant la petite finale, mais on sait bien que c'était la grande finale qu'elle voulait gagner. A oublier au plus vite, mais surtout ce concentrer sur les Contamines trois jours plus tard.

Résultats:

Femmes

1 Serwa Kelsey CAN

2 Smith Fanny SUI

3 McIvor Ashley CAN

...

5 David Ophélie FRA


Hommes

1 Bonhacker Daniel GER

2 Matt Andreas AUT

3 Koller Patrick AUT


Les Contamines 2011, bon cru pour l’équipe de France ! Comme d'habitude, une piste très rapide, longue et technique. Ce n'est pas pour rien qu'elle porte le surnom de Kitzbuehl du Skicross. Petite déception tout de même au niveau des sauts qui sont vraiment plus petits que les années précédentes. Run complet à vivre ici

On va commencer par les qualifs : 4 filles au départ et 4 filles qualifiées, bien fait ! Pour les garçons c’est pas mal non plus avec 8 qualifiés pour les finales et 4 dans les 10, ce qui est de bonne augure pour le lendemain, puisque Ophé renoue avec la victoire et je gagne la petite finale, JF Chapuis est 8e, Jonas Devouassoux 10e. Pas mal, mais gros coup dur en même temps pour l'équipe car Marion Josserand se blesse au genou alors qu'elle filait vers la victoire... Croisé pété, saison terminée... Courage et bon rétablissement Marion !

Résultats:

Femmes

1 Ophélie David FRA

2 Serwa Kelsey CAN

3 Holmlund Anna SWE

4 Josserand Marion FRA (abandon lors de la finale sur blessure)


Hommes

1 Delbosco Chris CAN

2 Matt Andreas AUT

3 Korotkov Egor RUS

...

5 Miaillier Sylvain FRA

...

8 Chapuis JF FRA

...

10 Devouassoux Jonas FRA

Vous pouvez suivre la suite de la Coupe du Monde de skicross grâce aux reportages exclusifs "de l'intérieur" de Sylvain et Robin, après chaque étape, sur Zapiks

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.