Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Lost in Revelstoke BC, Canada

Lost in Revelstoke BC, Canada

Ju Lopez et Matti Imbert au Canada ! De la grosse POW pour la ride ! Et un gros popo pour la compet :-) 
article Freeride

30 décembre 2010, il reste encore de la poudreuse à la Plagne en cette fin d'année. Alors on en profite pour faire quelques virages, quelques images avant de partir pour la série de compétitions qui nous attend en 2011. Un peu d'entraînement ça ne fais pas de mal! 

Quelques barres, quelques vols tout en douceur. Mais brève de plaisanterie, il est l'heure d'aller faire son sac pour la première étapes du FWT Subarude l'hiver (troisième étape du tour).

1er janvier 2011, on embarque dans le van avec nos 70kg de baguage  chacun pour une semaine, direction l'aéroport de genève, où Mathieu Imbert et notre Jumbo Jet nous attend sur le tarama. 

Après 15h de trajet on arrive enfin à Calgary… mais sans nos sacs! Et pas de sac, pas de ski; pas de ski.... ben... pas de ski! Donc deux jours à tuer dans une ville où règne le froid et le vide, sauf au "mall" dans lequel nous avons trouvé la foule et sa chaleur.

Il est temps de prendre la route pour la station, 6h de conduite sur neige sont au programme en plein Ouest canadien. En arrivant à l'hôtel sur les coups de minuit, un taxi nous attendais rempli de housse à ski ! Au dodo pour être en forme sur la montagne le lendemain.


POWdcast: Lost In Revelstoke BC

 

Deuxième jour: repos, boulot, hôtel, burgers, bières, hot tub, boulot, dodo. Pré-qualifs pliées à base de freestyle pour les meilleurs.

Troisième jours: repérage de la face du "day 1". Toujours autant de brouillard mais tout le monde est venu tester la neige… et les cailloux! Mais il neige maintenant depuis plus de 12h, l'espoir est bon. On en profite pour aller se balader en forêt et apprécier ces bon moments typiquement canadien! Sans trop se fatiguer car demain c'est compét'. 16h, riders meeting au pieds de la station. Conclusion de la journée: trop blanc avec des cailloux, impossible de faire un bon repérage.

On utilise un weather day.

Quatrième jour: plus de 72h qu'il neige sans arrêt! Debout 7h, station 8h, les skis au pieds à 8h30 et c'est parti pour encore une journée en forêt! Premier run parfait, il faut dire que la station offre plus 1600m de dénivelé entre les sapins. top : 2456m station 610m ! 

Puis encore un run parfait, et encore un! Midi, il commence à y avoir des traces partout mais c'est sans compter sur le sens de l'exploration des français que nous sommes. Nous voilà parti à l'aventure, à la rencontre des grizzlis, que nous n'avons jamais rencontré. Et à la place; des arbres, des arbres, des arbres et baston dans les arbres. Après 1h30 de run, nous arrivons perdu à 5km de la station, à la limite de la ville et dans le jardin d'un "farmer" qui apparemment n'aime pas trop les skieurs, nouveaux venus dans son village (la station n'a que 5ans). Aujourd'hui on c'est bien fait plaisir! et la neige s'arrête doucement de tombée, mais les jambes sont fatigués. 

Jour de la course: Julien à bien son run en tête, il fait beau et froid (-25) et la course et sur la bonne voie. Mati lui, compte sur le nouveau critère de jugement mis en place cette année sur ce tour; le freestyle. Les riders défilent, le niveau est assez bon, quelques 3.6, des tentatives de 7.20, des backflips, des belles lignes, tout y est. Sauf Ju et Mati qui décident tous les deux de louper leurs runs! Au final des qualif: Ju fini 28ème et Mati 41. Emballé c'est pesé y a rien à voir! Grosse déception pour les Français. 

Jour des finales: …et ba pas de finale pour la french team! Premier jour de grand beau temps, la face est vierge, l'hélico tourne pour monter les riders, et nous on fait un dernier coup de tétris pour charger la voiture et rentrer en France. C'est pas cette année que Lopez va pouvoir re-sauter sa barre de rocher (30 m) qui porte son nom depuis l'an dernier.

Conclusion: le Canada c'est super bien, surtout quand il y a de la neige, surtout dans la forêt et vaux mieux aller faire de l'hélico que de venir pour une course.

À bon entendeur salut! 

RDV à Chamonix pour la première étape du Nissan FWT le 22 janvier.

….to be continued.

3 Commentaires

ximma La powpow salasse! Ce doit être bien le coeur de rider là dedans..

PS : Le jeu d'acteur ... non ? .. !!
Ha bon j'croyais -
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.