Shoot DC Valpark (vidéo)
2000*1045px

Shoot DC Valpark (vidéo)

Deuxième édition du shoot DC Valpark en vidéo : la crème du freestyle français en action.

Deuxième édition du shoot DC Valpark en vidéo : la crème du freestyle français en action.

Le shooting de la DC Valpark week à Val d'Isère, annulé pour cause de mauvais temps le 22 mars dernier, s'est finalement déroulé ce week-end avec des nuages et du vent. Les shapers avaient bien bossé avec un rail gap bien classe, un hip massif mais "technique" et une table de taille correcte (mais tout de même un peu mince pour un shooting en hélico ou un double cork).
Les riders sont fidèles au poste : Kevin Rolland, Pierre Guyot, Thomas Krief, Julien Lange, Kevin Gury, Ben Valentin, le team Coreupt rookie et bien d'autres... En snowboard, on trouve David Livet, Brynild Vulin, Thomas Gérin et Johan Gaume.


Shooting DC Valpark 2009

L'heure et demie de shoot en hélico motive les troupes, Pierre Antoine Chedal transférise le hip d'entrée de jeu, il pose des Flat 7 bien stylés, de même pour Julien Lange avec une amplitude énorme même s'il peine à replaquer. Un jeune local s'amuse bien en cork 5 replaqué nickel (voir la vidéo).

Pas de festival de double cette année, la table s'y prête plutôt mal et certains cascadeurs comme Guillaume Sbrava sont à Cap Breton... Kevin Rolland, qui a tourné dans tous les sens ce week end à St Jean de Montclar, se concentre sur le rail gap avec des 63 out tail puis mute vraiment tweakés, joli ! Pierre Guyot, déçu que la venue de Candide ne soit qu'une rumeur, râle de belle manière en bio 7 et 54 tail. Ben Valentin se fait plaisir en cork 7 tail et 45 out  sur le rail gap et les Schtroumpfs Coreupt sont à bloc.

Petite pause transat, BBQ, ambiance "spring session" et c'est parti. L'hélico redécolle pour un second shoot. Les p'tis jeunes assurent le spectacle en "tchoutchou" bien rapproché. Kevin Gury est vraiment chaud, il pose ses Bio 9, Cork 9 Octograb nickel. Kevin Rolland continue sur le rail gap avec toujours autant de style. Du côté des snowboardeurs, David Livet pose des fs cork 5 "de toute beauté". Brynild Vulin s'excite sur le rail gap pour finir par le tenter en one foot ! Respect...
La météo ne s'améliore pas, l'hélico rentre à la DZ, la session se termine tranquillement... En redescendant, nous voyons le massif Chevrolet Avalanche de Candide sur le parking. Il était donc bien là mais où ?

Texte et vidéos : Nicolas Favre
Photo : Louis Garnier

4 commentaires

scratcher

inscrit le 07/11/03
Meuhhh bien sur qu'il est dans le coin le Cand ! Suffit de s'informer un peu sur ce qu'il fait !

Sinon bien cool la video.
Le DC Valpark est pas mal, mais la session de l'an passé me semble encore un level au dessus niveau modules non ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire