Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Slopestyle X Games

résultats, portfolio et vidéo officielle skipass.com...

article Charles gagnier

Slopestyle X Games 13 via Zapiks


Sa présence était annoncée mais Tanner n'aura finalement pas participé au Slopestyle des X, sans doute découragé par les conditions exécrables, tout comme pour l'épreuve féminine hier, des conditions vraiment pas très valorisantes pour les skieurs en présence. Sans doute pour les mêmes raisons, Jon Olsson présente également un mot d'excuse.

en attendant la belle vidéo officielle skipass.com :


Mais bon, la compétition est la compétition et les conditions sont les mêmes pour tout le monde. Dans ce contexte, c'est un revenant, TJ Schiller, qui tire son épingle du jeu alors qu'il était sur liste supplémentaire (sa participation dépendant du désistement d'un autre rider). Engagement, style, rien à dire, 2.7 in 2.7 out sur le rail, switch 9, alley oop 9 sur le transfert (!) et switch 1000 : la victoire est plus que méritée. Sammy Carlson finit second, sur un parcours qu'il avoue volontiers avoir trouvé assez effrayant ce jour. Il faut dire que le transfert sur le Channel Gap ne laissait que très peu de place à l'erreur.
Dans l'ensemble, le plateau était relevé (considérant encore une fois les conditions), avec des newcomers très prometteurs comme Matt Walker, Phil Casabon et Bobby Brown, alors que Charles Gagnier connaissait quelques problèmes de speed tout au long de la journée, pour au final se blesser... Dommage, il faudra attendre encore un peu pour voir en compétition son trick mystère révolutionnaire (dont nous avons eu le détail complet, mais avec promesse de garder le silence, donc bon...). Bad luck également pour Simon Dumont (en qualifs) qui déchausse sur son trick final malgré un run bien relevé.


Au final, excellente opération pour CoreUpt puisque Colby West s'empare de la 3eme marche du podium (il s'était qualifié en première position) : rien ne vaut pour une marque qui se lançe un podium aux X Games (remember Armada), et un doublé ne fait pas de mal non plus.

Une pensée ce soir pour JF Houle qui s'est explosé la cheville aux trainings cette semaine... bon rétablissement au québécois qui était en tête du Dew Tour!

Résumé en vidéo et en portfolio réduit parce que pas plus d'une photo par angle. hop.

txt et photos : Guillaume Lahure

portfolio

Andreas Hatveit

Photo

de la pow sur le slope

Photo

Matt Walker

Photo

TJ Schiller, happy

Photo

Charles Gagnier, rotule fissurée

Photo

Colby West dans les bras de Matt Azzolin, team manager CoreUpt

Photo

Charles glisse sur une plaque de glace et s'étale au milieu du public

Photo

Matt Walker, stylé

Photo

Bobby Brown

Photo

Simon Dumont, peu chanceux, déchausse sur son dernier trick

Photo

Sammy Carlson

Photo

3 (!) boitiers dans la raquette d'arrivée, ça devrait suffir...

Photo

23 Commentaires

vinssou Le parcours était unpeu serré au niveau des reprises entre les jumps , la pub étaient insuportables ,heureusement que le show était là :p
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeheel_rider euh je sais pas qui est d'accord mais bby brown avait le meilleur run pour moi... en tout cas surtout son dernier qui était nickel et qui na été noté que 75... hold up sur son run ....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

misterjean73 Bah j'ai juste envie de dire "Well done dude" à ces trois là, à savoir TJ, Sammy et Colby !!
Et là, je tiens aussi à dire un gros "Big Up" à Coreupt qui démontrent qu'ils ne sont pas là pour enfiler des perles !!
Longue vie à cette super marque car ils font tout pour réussir !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mag_28 c'est kler vive coreupt c'etait vrement un bon moment hier en direct !!! merci skipasssss :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

illidankan Pas tant de surnotage que ça, par contre des gros hold up : Bobby Brown sur son dernier run (malgrès une récep un peu sketch sur le premier hit je le voyais bien 3 ou 4), Dumont sur son second run de qualif (oui il déchausse, un ski, mais surtout il plaque merde ! et magnifiquement bien !! un run superbe : 65... Merci les juges...) Et encore d'autres que je n'ai plus en tête.

Sinon un gros -1 à ESPN pour la méthode 10 minutes de ride - 15 minutes de pub (surtout quand c'est 50x les mm pub)

et gros -1 également aux gens du chat de hier soir pour leur manque de respect envers les athlètes du monoskier X.

Bref, bel compet, mais le live est inintéressant dans ses conditions.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cacahuete C'était loooong à regarder à cause de la pub, mais c'est la télé américaine donc bon, on y peut rien.

Après, le parcours était trop hard, on a vu je sais pas combien de chutes... Et on a vu des notes assez étranges. Ok Tj fait un beau run propre etc, mais ça vaut pas 93 d'entrée de jeu.

Enfin bon, bon rétablissement à Charles et surtout à JF.


(le monoskier X, c'est des malades !)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loulou007 les gars bobby brown etait stylé mais vraiment pas technique par rapport aux autres il ne tournait que dans un sens... Par contre Simon, dur pour lui car son run était bien massif. Trop dégouté pour Gagnier et Casabon vraiment les plus stylé selon moi. Ganier sur la table qui pose ses un ski dans l'autre sens vraiment funky. Ce mec est telement un précurseur mais bon 23ans ca ne lui laisse plus beaucoup de X devant lui. Tj ètait bien stylé, Carlson je suis pas fan de son style mais par contre colby west vraiment trop stylé comme mec le mec se marre tout le temps. Bref de bon rider mais un parcours qu'ils n'ont pas tous su gérer, normal vu comme il etait mal proportionné. Sinon j'ai adoré mohamed ali la course a pieds pour viellard le baseball le foot le foot us le nascar mais surtout la 1minute stronger, il y a aussi eu une lecon de cuisine par un grand black tres interessante. Non vraiment je ressor grandi de ces XGAMES XIII
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le_Loys_b2f Gagnier se blesse à quel run ? pasque si il fait les 3 qqun a une idée de où les visionner ? (et tant qu'à faire ceux de Casabon aussi pasque avec leur c******* de pub à la c** !!! on les a pas trop vu...)

Bravo à TJ et Colby que j'espérais vraiment sur le podium !!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Manfried Bon ben j'ai bien aimer qand mm marlgré les pub et le parcour (kick trop raprocher ) les rider on bien envoyer et je trouve que le run de Tj a été bien solide !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RiDeRdH06 Pour Moi le Premier run de Charles Gagner et le premier de Colby sont els meilleurs :

Gagnier a une explosivité et une inventivité incroyable dans son run (j'adore les jambes désaxées sur la box de neige)


Colby a un punch de fou et une bonne vitesse ! A la fin rien que le bunny pour aller chercher le gros kick c'est couillu pour un premier run :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dajou y depasse les limites tj schiller hhummmmmmmmmmmmm!
julien doré,oui!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.