Interview Colby West

Colby, c'était d'abord la révélation du slopestyle des X Games 11, un gars au sourire énorme, aux talents de showman évidents, un style couillu. Il finit à la troisième place avec un monstrueux switch misty 10 sur le Last Chance Kicker, après un switch 9 truck driver d'anthologie sur le step up gap. Je me souviens être serré compressé dans la foule et commenter, tout impressionné, le run de Colby au gars à côté de moi. C'était son père.

Deux ans plus tard je rencontre le fils, 23 ans, dans un contexte tout à fait différent : devant une assiette de frites, salade, au coin du bar le Couloir à Tignes, l'air un peu perdu au pays des french fries (il ne parle pas français). Difficile de faire coïncider ce Colby James avec celui de Claim en train de chanter en playback "It's not unusual" de Tom Jones, chemise ouverte sur la marina de Monaco. Ou celui qui imite Jon, Candide, Simon et Pep dans son segment du JOSS.


5th Place JOSS Team Colby West via Zapiks

Ses fringues sont trop larges, il a les yeux qui collent (le crew Coreupt n'est pas connu pour se coucher à l'heure des poules) et grommelle. Aujourd'hui, Colby n'a pas envie d'être drôle, l'un des privilèges des artistes. C'est dans ces conditions extrêmes que cette interview a été réalisée, alors que Colby n'avait même pas fini sa viande.

-"Quand tu étais petit, tu voulais être chanteur ou skieur ?
-En fait, je voulais être cascadeur ! Je sautais des arbres, j'explosais mon vélo. Et puis j'ai réalisé que le ski faisait moins mal que les cascades.

-Le segment n'est pas très long ?
-Le temps d'une chanson quand même. Ce n'est pas facile de filmer avec toutes les compétitions. Je vais travailler encore avec Matchstick cet hiver.

-Justement, on te voit beaucoup sur les compétitions ?
-J'adore les contests, ce qui est plus courant pour un rider américain qu'européen (on aime plus les parks aux US). Je participe aux contest parce que j'adore ça, et pas comme une étape nécessaire pour être connu. J'aime la pression de la compétiton, être avec mes potes. En compétitions tu dois skier juste un petit peu et ensuite tu peux aller rider pour toi.

-Comment as-tu rejoint Coreupt ?
-J'étais très intéressé et excité par ce qu'ils voulaient faire, par le souci qu'ils avaient des riders. Je peux faire ce que je veux, vraiment, et avoir mon mot à dire dans ce qui se passe. Je sentais que ce n'était pas le cas avec mon sponsor précédent (ndlr : Völkl). Pour le moment je perfectionne mon pro model, je veux le faire exactement comme j'ai envie. Mon rôle est aussi d'amener la marque aux US, avec TJ (Schiller) et Gus (Kenworthy).

-Tu travailles quoi comme tricks en ce moment ?
-Des doubles, c'est très drôle, et du rail. On a vu beaucoup de doubles au King of Style à Stockholm, ça ouvre de nouvelles portes, parce que franchement, j'en ai marre de voir des switch 1080 mute grab".

Propos recueillis par Guillaume Desmurs

Photos : TristanShu.com

Images shootées à Wanaka, Snowpark NZ et Cardrona en Nouvelle-Zélande (sauf mention).

17 commentaires

Blackiller

Blackiller

Il a l'air cool et bien sympa le p'tit Colby !
Merci pour l'interview Skipass !
ludo501

ludo501

quel honte de votre part skipass d avoir mis cette video il y a un moment ou on voit tres bien se mec se faire un joint on voit l herbe sur la table et lui il roule no souci sais sa l image que vous voulez faire passé franchement vous merité qu un flic la regarde et transmet sa au stup
jeremski

jeremski

Ludo501 tes vraiment abruti ou quoi? tu ne te rends pas compte qu'il ne fait qu'une parodie de candide et qu'il ne orule pas reelement. pf ridicule
G

G

on m'informe à l'instant que la Police de l'Orthographe vient d'émettre un mandat d'arrêt international suite à la lecture de cet article et d'un certain commentaire. La brigade du second degré serait aussi sur le coup.
armadaman

armadaman

J adore ce type, y se prend pas au sérieux et ça manquait en peu dans le freeski!
FloF

FloF

En plus y'a même une photo où il s'envoie de la poudre blanche.

Que fait la police ?
freestyleuse51

freestyleuse51

Ce mec est super cool ! Il a l'air super sympa, c'est bien l'esprit de Coreupt ! Et ludo501 franchement ! C'est juste une imitation de Candide et on le connait tous alors ....
jaccoste64

jaccoste64

ahah ludo501 tu ma l'air d'avoir un sens de la déduction trés développé. il ne faut pas tout prendre au 1er degrés.
PowPow73

PowPow73

Respect pour Colby. C'est le skieur qui s'amuse le plus et qui prend pas tout au sérieux.

Big Up pour Mr. West !
will38

will38

Pas celui qui envoie les plus gros tricks, mais de loin mon rider préféré!

Merci Skipass!
bcTOMbc

bcTOMbc

Il imite très bien ses "collègues", sur les skis et sans!
Énorme!
uneglacealitalienne

uneglacealitalienne

ce mec est magique, dans son segment Claim bien marrant et dans ses imitations RAS,
tout comme le crew coreUPT!! je sens que ça va bien balancé!!
PeJy

PeJy

Hi, i'm Simon Dumont ...

:D :D :D

Enorme parodi ...
ed_S

ed_S

super ce type vrément délirant
tartifletteski

tartifletteski

Super,énorme,génial! Bravo pour les parodies
P2rider

P2rider

Mon rider préféré avec Tj !!! J'adore ce mec il se fou de lui même ENORME !!! Et je trouve vraiment le moment du joint et de la "neige" super déplacé !!! Hahahaha Bien vu ludo501 !!
SnowballEffect

SnowballEffect

Ce mec est hilarant, surtout quand il imite Jon, fallait avoir des couilles pour le singer pendant son propre contest...
Quelqu'un qui se prend absolument pas au sérieux mais qui dresse tout le monde dès qu'il chausse une paire de skis, tout le monde devrait être comme ça... ;D

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

1 GFS Camp - Crapules Week Le GFS Camp garde son rythme de croisière et accueille pour cette 3ème semaine le crew Grenoblois "les Crapules" ! 2 "Less" le teaser du 15ème film de Le... Découvrez le teaser du prochain film de Level 1 intulé "LESS". 7 Bonjour High Five Festival, Bye bye iF3 Annecy Après 4 années de collaboration avec la société iF3 Festival, l'agence LIKE THAT décide de voler ses propres ailes et de lancer SON événement dédié ... 1 l'iF3 Europe c'est fini ! La nouvelle vient de tomber officiellement : l'iF3 Europe à Annecy c'est définitivement terminé.  GFS Camp - CBC Week Pour cette deuxième semaine aux GFS Camps, le soleil est de retour et les pro riders sont les Collet Brothers, Tim Picq et Raph Vouillamoz. 4 Days Of My Youth - MSP (trailer 2) Red Bull Media House and MSP Films présentent une nouvelle version longue du trailer de leur prochain film "Days Of My Youth" où figure notamment notre ... 3 Almost Ablaze Teaser - TGR Teton Gravity Research, plus connu sous le diminutif TGR nous propose aujourd'hui de découvrir un avant goût de son prochain film "Almost Ablaze". GFS Camp - Skipass Week La "Skipass Week" inaugurait l'été 2014 au GFS Camp du 5 au 12 Juillet. Pour l'occasion nous avions dépêché sur place 4 riders : Dylan Florit, Clément ... 3 Kumi Yama : résultats concours photo et jeu Nous écrivons la dernière page en vous dévoilant les résultats du jeu concours ainsi que les clichés du concours photo.  Kumi Yama - Portfolio, vidéo et résultats Un peu trop nostalgiques pour en terminer si vite, nous vous proposons un dernier portfolio du Kumi Yama accompagné des résultats des best tricks.