Goon Vs Skipass

Depuis l'annonce vendredi dernier de la naissance d'une nouvelle marque de ski française, CoreUPT, et de l'arrivée dans le team de Candide Thovex, les réactions et interrogations sur skipass.com ont été très très nombreuses.

Dans une démarche inédite,  Guerlain Chicherit  nous a proposé, vous a proposé de se prêter au jeu des questions/réponses avec les skipasseurs. Deux jours plus tard les réponses à VOS questions sont là, spontanées et en vidéo.

Chapeau bas à Guerlain pour cet exercice pas évident, pour son aisance et pour la franchise dont il fait preuve, y compris sur certaines questions délicates. Difficile de faire mieux niveau transparence.

C'est aussi l'occasion pour nous d'innover en proposant à la communauté ce nouveau mode d'interaction direct entre pratiquants passionnés et les riders et marques, passionnés eux aussi. Dites nous ce que vous en pensez! De notre coté on a bien l'intention de renouveler l'expérience régulièrement.

vidéo 1 : introduction


Goon VS skipass intro via Zapiks

vidéo 2 : plus d'infos sur le team, où l'on apprend notamment que Candide Thovex n'abandonnerait peut être pas la compétition et qu'un skieur-crosseur (facile à identifier) va aussi être recruté


Goon VS skipass - Le team via Zapiks

vidéo 3 : où l'on aborde franchement les questions techniques, notamment de la fabrication chez Dynastar


Goon VS skipass - La technique via Zapiks

vidéo 4 : La distribution, plus d'infos sur la vente en ligne mais aussi la présence de 20% des skis en magasin. Et quelques mots sur l'investisseur, étranger au milieu du ski...


Goon VS skipass - Les investisseurs via Zapiks

vidéo 5 : Perspectives, CoreUPT dans 10 ans?


Goon VS skipass intro- perspectives via Zapiks

Vidéo 6 : Comment tester les skis? au mondial du Freeski? quid des tarifs? Et les skis fille alors?


Goon VS skipass - conclusion via Zapiks

merci Guerlain et bonnes vacances!

Rider de cette news

Candide Thovex Candide Thovex Pays : France
Disciplines : Freeride, Backcountry, Slopestyle, Superpipe
Sponsors : Faction, Quiksilver
65 articles - 63 photos - 200 vidéos

Ca devrait vous intéresser aussi

60 commentaires

rastafaval

rastafaval

Prems!!!

je trouve ca cool de faire ca!!
Merci skipass
el_koriganned

el_koriganned

ahhhhhhh, déja la il y a plus de précisions!!!
mathilde_rusty

mathilde_rusty

moi je le trouve trop chou!! désolée c'est un comment de meuf :p
TheBrain

TheBrain

"on a plus travaillé sur le design"... mouarff !

Merci skipass pour la réactivité et ce format de question/réponse.
Paquito

Paquito

D'un point de vue marketing c'est du grand art, faire un gros buzz, s'assurer un gros team pour la représentation, un mode de distribution inédit (et des relations avec les clients), choisir les shops..... Du grand art!

C'est juste dommage que les moules soient Dynastar et qu'ils n'aient pas attendu d'avoir leur propre, parce que là ça reste du marketing, pas grand chose de plus!

Mais à suivre, chapeau pour l'initiative, et merci skipass pour l'itw ça le fait!
juliette86

juliette86

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, t'es à croquer!!!miam tout cru!

Merci pour ces précisions!

loupblanc

loupblanc

step by step.. ils doivent être conscient que la première année il y a un risque important du fait qu'il n'y a aucune innovation sur les produits.. mais finalement avec le nombre de marques déjà présentes, qui pour la plupart ne disposent pas de modèles supers innovants non plus, je vois pas pk ça marcherait moins qu'un autre... un peu de fraicheur dans la démarche ne fait vraiment pas de mal en plus ;-)

Vraiment top ce retour vidéo en tout cas :)
Bratwurst

Bratwurst

il vous paye combien corupt pour faire ça?
seb's

seb's

Sympa pour toutes ces infos....merci..
et vive le made in france...

>>>un skieur-crosseur...hum hum a mon avis Xavier Kuhn est pas tres loin....en tout ca serait excellent pour lui....viva alsaça
G

G

l'argent ne nous intéresse pas, seule compte la satisfaction de proposer un dispositif original à nos lecteurs sur un sujet qui de toute façon passionne les foules. Autant y répondre ;) Plus sérieusement, il n'y a aucune implication commerciale là dedans, si on parle beaucoup de CoreUpt depuis 3 jours, c'est juste parce que le sujet intéresse et que c'est notre rôle de media d'être sur le coup.
kapoutch_ride

kapoutch_ride

excellent concept, innovant, intéressant, inédit, nickel!!
bam24

bam24

Bien bien ces petites vidéos pour présenter la bête!!

Mais j'ai loupé un truc, c'est guerlain le boss de la marque ou quoi?
Dr.HaNNiBaL

Dr.HaNNiBaL

Moi j'admire la franchise, il est gêné mais il le dit pour les moules, et je le félicite ;) mieux vaut ça que de cacher des choses qui finiront par se savoir
rastafaval

rastafaval

Super INFO:Le film est fini lol
freerider_74

freerider_74

en tout cas merci pour ces précisions, c'est clair que ca permet un bon coup de pub (voire un énorme) pour une marque qui se voudra resté simple et près des riders sans être une grosse usine de prod.

enfin c'est pas mal tout ca, y'a tjs du bon et du pas bon partout, mais c'est à chacun de le voir de sa manière.

après, selon l'image que la marque veut se donner et la qualité de skis, faudra voir dans les 2 prochaines années.
weski

weski

non non guerlain je suis pas le magasine, ca fait un baille que j'ai ce pseudo et d'ailleur j pense que je viendrais a le modifier a force d'etre comparé au magazine, entt cas merci d'avoir repondu à ma question ;)

++
Da goggle

Da goggle

Cool !

Infos honnêtes sur les moules...et un super format d'itw je trouve, à renouveler absolument !
fluojer

fluojer

oué c'est génial j'adore cool comme ça on se tape 6 fois le logo d'la marque, c'est cool j'adore big up deja qu'il était pas marqué sur la caisse derrière c'est quoi au fait comme marque ?
johanouf

johanouf

sympa skipass !

le concept est original faudra remettre çà à l'avenir !
Mentalik

Mentalik

Super tout ça !!! Merci beaucoup a Skipass et a Guerlain ;)
vinssou

vinssou

Vraiment sympa comme format ;) , le mondial ca va etre plutot violent :D.
napa

napa

Sympa et honnête !!! ;)

Beau concept ...

A suivre ;) ...
illidankan

illidankan

difficile d'évaluer maintenant, avant même la sortie des skis : fallait bien vous mettre la pression :p
en tout cas merci pour l'honnêteté en ce qui concerne les moules et les modèles, c'était évident que sortir des moules dès le début c'était coton, mais on vous fait confiance pour les moules à venir...

Sinon on aurait aussi espérer plus d'info concrète, c'est quand même très vague tout ca, pas de chiffre, pas de noms... mais on va attendre mi-juillet c'est ca ? :p
timblingbling

timblingbling

moi je voudrais savoir quand on va connaitre les autre raider ?
der_bombe

der_bombe

Grosse soirée au mondial => ils ont des arguments, j'avoue .. :) mdr

Sinon, tres sympa, il se vend bien !
tomregs

tomregs

L' investisseur.... Guerlain chz BMW pou le dakar.... Candide qui est passé ambassadeur BMW.... Des mini coreupt.....
CiscoGoy@

CiscoGoy@

a mon avis prochain rider ce sera enak c'est sur!!

par ailleurs pour ceux qui critiquent le fait que ce ne soit pas leur propre moule et ben je pense que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de lancer une marque mais bon vous etes pas obligés d'acheter hein!!! et puis comme on dit la critique est aisée !!!


maintenant je trouve l'initiative couillue compte tenue du marché actuel du ski

bonne continuation a coreupt
ThC73.com

ThC73.com

cool les explications :)

en tout cas, c'est marrant de voir les gens imaginer les prochains riders.... et pour sûr, ce n'est pas Enak ;)
loupblanc

loupblanc

" a mon avis prochain rider ce sera enak c'est sur!! " -> Cisco je crois que t'a raté une vidéo... ;-)
Kangoo

Kangoo

Coté CoreUPT, superbe démarche et esprit bien fat !

Coté Skipass, merci les gars, vous êtes "référence" pour la bonne information. Bravo.

Guerlain, j'ai une question, zappe mon pauvre pseudo de naze, tu la vends combien ta caisse stickée "de la bombe de chez bombe" ?
philippe_r3

philippe_r3

Bonne chance à eux.

Mais :
Unlimited Pleasure Toys ?!
C'est des skis qui vibrent ?
will38

will38

Bravo!
leparrain73

leparrain73

perso je trouve que c cool que sa soit des moule dynastar pour le début au moins on est sur de la qualité et par la suite je pense que le team sera fair leur propre moule qui déchire.
en tout cas bien jouer et bonne chance pour la suite.
CiscoGoy@

CiscoGoy@

bon j'ai du rater une vidéo alors :)
chocho

chocho

Super initiative que ces réponses vidéos.
Quant à Coreupt: couillu de se lancer effectivement!
Beau concept marketing et Guerlain pratique bien la langue de bois:
- Vente en ligne pour la relation client et blablabla, euh y'aurait pas une histoire de MARGE par hasard? (bon ca se dit pas je suis d'accord)
- Pour les moules, si ils comptent juste sur le design, ça risque pas d'être seulement les fans de CAnnnndide qui achètent? CAr si c'est des dynastar mais présents nulle part en mag, oula...
- Pour l'avenir, "pas une grosse boite", et l'investisseur, il recherche quoi? Des cacahouètes?

Bref facile de critiquer effectivement mais bonne initiative quand même! Meme si je doute du succès...
FaUtPaSyCrAiNdRe

FaUtPaSyCrAiNdRe

Ahaha, un gros investisseur pas du milieu du ski, qui lance sa marque.. Euhh.. Sarkozy? ..ahahaha..ok je sors.. ---> []
freeheel_rider

freeheel_rider

bon courage pour coreupt, c'est un gros projet qui demande pas mal de boulot....

big up les frenchies !!!

(ps: Guerlain pense au telemark ! :p thanks )
Snowshow74

Snowshow74

Super simpa pour ses présition merci skipass !!!
Mais qui es l'investiteur ? ;)
gabydu05

gabydu05

sa promet pour cette marque!!!
Tout envoie du gros la production,marché et surtout le MADE IN FRANCE = Grosse qualité

merci bcp ski pass
freestyleuse51

freestyleuse51

Concepte sympa, merci pour les renseignements !
Super nouvelle le film est fini !
Le pure made in France c'est génial !
dauphinski

dauphinski

top..
j'aime la déco comme la semelle , en rotation ça va faire du bruit !!
me tarde de voir les jeunes qui arrivent ...couteaux entre les dents !? ça va saigner!!!
messire

messire

Le truc qui laisse un malaise dans cette démarche c'est que finalement il n'y a aucun shaper dans le team a part d'excellents riders...bref a part des mecs pointu pour rider, rien ne dit qu'ils ont la capacité de traduire seuls en fabrication le truc..
De toutes façons le truc difficile c'est pas d'acheter des moules a 5000 euros, c'est plutot de comprendre comment les elements marchent entre eux...la plupart des marques manquent de mecs capables de ' shaper" et ceux qui existent se comptent sur les doigts de deux mains...que ca soit en ski ou en snow...
en tous cas belle perf marketing car ca ne peut que marcher: pro tres bons et tres populaires, nom sympa, on imagine déja les décos bien foutues..

Nils
query

query

Bonne continuation à cette team pour son projet!
Le concept de l'interview est une très bonne idée, à renouveler.
matt1

matt1

c'est cool que skipass et eu cette idée! ;)
en tout cas vivement les premiers essai!!!!!!
Matiouf

Matiouf

Ben voila, des réponses claires...
Bonne chance pour la suite et bon surf...
jeremydu74

jeremydu74

tres bonne interwiv, bien complete qui pas mal d info sur la marque je pense acheter coreupt
runrun

runrun

Et moi qui croyait que les poissons d'avril ne se faisait qu'en avril.S'il s'agit d'une déco exclusive sur des ski Dynastar KaOrigin le faisait déja trés bien.Vendre une marque qui n'apporte rien de nouveau bon courrage les gars.
Bravo pour le logo ,le Made in France et la motivation.Ceci dit je riderai peut être CoreUPT dans quelques années.Bonne chance encore.
Boucher

Boucher

Je trouve cette méthode questions/réponse plutôt intéressante, un moyen d’avoir de l’info sans trop d’intox. Bonne initiative ! Merci

le_Loys_b2f

le_Loys_b2f

BRAVO !!

sincérité, explications qd mm assez claires....moi j'dis chapeau !
Y'a surement des points pas super clairs etc....mais saluons tt de mm le courage et l'envie parce qu'on sent qu'ils ont envie !!!

bravo aussi à SKIPASS. 100% pour des itw comme cela plus souvent...

et rdv au Mondial du Freeski :)...c'est vrai qu'ils ont des arguments (grosse soirée Coreupt.....wow :d)
kobe

kobe

marketing quand tu nous tiens par les bourses!

Bonne chance pour vous placer sur le marché sans les magasins spécialisés, j'y crois pas!

Pas d'intermédiaire donc plus de marge, et pas d'impact sur le prix de vente c'est un peu gros tout çà.....
madmanrider

madmanrider

il a oublier de dire la musique de la pub ;/
halfcab

halfcab

Le concept de la vidéo question/réponse est bien cool: merci skipass!
Le bullshit marketing un peu moins ...
Vive la vente en ligne
RV63

RV63

Aussi costaud en commerce que sur ces planches!!!!!!!par contre faudra bien voir si il y a vraiment qqc en innovation technique pour la saison 2 aprés ce qui devrait être un super beau coup marketing!!
Mais quand même chapeau pour l'initiative vu le marché et surtout avec du made in france.Faudrait passer l'info du coté d'annecy!!!!!!!
gegene38

gegene38

c'est vrai que le design c'est la base du ski...

JMF

JMF

J'ai l'impression qu'il est un peu naif concernant la distribution...

Je souhaite pour lui que ca marche meme si malheureusement je n'y crois pas, le marche du ski etant deja une niche, alors si en plus on est dans la niche d'une niche!
skibidouwa

skibidouwa

Bien de vouloir faire les choses claires! Tout est clair: la marque n'apporte rien de nouveau au ski, elle est exactement identique à toutes les autres, le ski en lui-même est exactement le même et on peut déjà l'acheter chez Dynastar mais avec un design différent, achat par internet pour plus de proximité (????), investisseur inconnu... Nan franchement encore plus déçu, à quand le cotage en bourse??
bonhomme_de_neige

bonhomme_de_neige


Un investisseur secret ??? tiens tiens quel suspens... Allez me dites pas que vous savez pas qui c'est ? C'est pas bmw en tt cas.
fab_savoie

fab_savoie

Bravo Guerlain,

moi j'y crois à cette fraicheur
pour le concept, les skis Made in France (toujours 100 fois plus qualitatif que des K2 Made in China !!!), avec Dynastar, oui, niveau qualité ça le fait...
la vente par internet, j'y crois car lorsqu'on voit la paresse de certaines grandes chaînes et leurs vendeurs pour donner envie d'acheter ou transmettre la passion du ski aux jeunes, laisse tomber ...
Je parle même pas de tous ces mags qui ne vendent plus que de la fringue à des tarifs de dingues => passionnant !!!

J'espère que le site va par contre évoluer, je trouve que ça "rame" encore, mais bon si c'est interactif, va y avoir des visites et connexions

Petit truc qui serait sympa, à mon avis, ce sont des conseils type "conseils d'experts"sur le site de chaques riders pour aiguiller les consommateurs sur des choix de taille ou ressenti du ski etc...
La déco c'est une chose, mais après y a le reste...

Courage et en espérant que la neige soit au rendez-vous...

un freerider trentenaire...

Connectez-vous pour laisser un commentaire