Skis Black Diamond 2009 (vidéos)

C'est avec une certaine impatience que l'on attendait de découvrir en chair et en plastique la nouvelle chaussure de rando à construction alpine de la marque américaine, la Factor. Il est toujours intéressant de voir débarquer un nouvel "entrant" dans un marché qui n'est pas en pleine euphorie.

C'est le cas avec Black Diamond qui en impose sur le créneau jusqu'alors bien balisé par Garmont notamment, des chaussures de ski/rando et de télémark. L'arrivée de Black Diamond dans la chaussure symbolise aussi un regain d'intérêt des marques (grandes et petites) pour cette zone de pratique montagnarde située entre l'alpin et la rando, l'un s'inspirant de l'autre (Garmont a lancé l'hiver dernier une chaussure alpine, Dalbello lance cet hiver une chaussure de rando).

La Factor en détail :


Les douze modèles de skis (sept freeride et quatre rando) :


Les deux nouveautés en ski, le Megawatt (cambre zéro bien fat) et le Guru, un ski de rando. Deux skis qui, comme toute la gamme, bénéficient d'un noyau bois usiné et d'une construction classique sandwich/boite de torsion :


Images et montage : Hervé Doulat

Ca devrait vous intéresser aussi

High Five : la billetterie est ouverte C'est la rentrée mais nous avons de quoi vous faire retrouver le sourire ce lundi 1er Septembre : la billetterie High Hive Festival est ouverte ! NZ Freeski Open - Woods et Sildaru dominent James Woods et Kelly Sildaru remportent le NZ Freeski Open en Slopestyle à Cardrona.  5 5 raisons de voter pour Sam Favret au X Games Realski... Chauvins que nous sommes, nous souhaitons donner un petit coup de pouce à Sam Favret pour sa première participation au concours vidéo Real Ski Backcountry. "Clever Kids" (teaser) par Julien Eustache Julien Eustache aka JE-Films nous présente son premier film "Clever Kids" dont vous pouvez découvrir le teaser dès maintenant.  "Road to Zion", le teaser du film d'He... Inspired Media présente "Road To Zion" un film consacré à l'icône Suédoise du freeski et idole des jeunes : Henrik Harlaut.  7 Bonjour High Five Festival, Bye bye iF3 Annecy Après 4 années de collaboration avec la société iF3 Festival, l'agence LIKE THAT décide de voler ses propres ailes et de lancer SON événement dédié ... iF3 2014 - les films en compétition La bande-annonce et la sélection officielle des films à l’affiche. 1 Girly Week - GFS Camps Pour cette dernière semaine de camp, les filles prennent le pouvoir du GFS ! 4 Victoire du team GFS au All For One Le Team GFS s'impose largement devant les Crapules. Toutes les vidéos des crews disponibles dans l'article.  All For One 2014 L'événement de clôture des camps GFS, le "All For One" rempile pour une seconde année le 1er Aout 2014 à Tignes !

8 commentaires

Statchi

Statchi

Décos simple et sobre je trouve. Le ski vert me plairait bien pour la rando...Dans un autre com, j'avais dit que je voulais monter un megawatt pour la rando mais je retire ce que j'ai dit ...c est un méga Fat !!! Je le prendrai plutot pour jouer de la Chistera (pelotte basque) ;-)

pioul

pioul

La factor fait bien envi, j'ai hate de la tester, en espérant que la coque ne soit pas trop étroite vu la largeur de mes pieds
flytox

flytox

Un peu domage que ca soit les topos qu'on a déjà vu lors du débrief ISPO 2008...
monax1

monax1

Un peu domage que ca soit les topos qu'on a déjà vu lors du débrief ISPO 2008...


idem pour moi!!!
bobby.ewing

bobby.ewing

2e passage pour les annonceurs skipass...BD, Shalom... ben ouais quand on paie on a droit à de la visibilité double effet kiss cool
el_koriganned

el_koriganned

Un peu domage que ca soit les topos qu'on a déjà vu lors du débrief ISPO 2008...

pareil mais ca reste interresant...
gwenleding

gwenleding

Ce chien de tatane qui fait son Jean Claude CONVENANT sur SKIPASS!!!

Beau gosse le p'tit clin d'oeil sur les master craft!!
kouz

kouz

T bo tatane on dirait jean claude convenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'entends pute negre

Connectez-vous pour laisser un commentaire