Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ski-étude mode d'emploi

Passage obligé vers le haut-niveau en ski, <strong>les formations "ski-étude"
</strong>sont de véritables écoles de champions. Qui peut intégrer cette
formation ? Quelles sont ses exigences ? Combien ça coûte ? Voici le mode
d?emploi.
article Formation

19 Commentaires

lo.rider On est peut etre bien loin du freestyle ou freeride comme disent certains mais bon faut pas oublier que les pluparts des champions actuels sont passés par des piquets... Le bagage technique est indispensable surtout en freeride :)...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

capou64 bande de pingouin...le ski c'est du ski...n'importe où n'importe comment.....ouvrez vous un peu l'esprit, si vous aimez vraiment le ski vous aimez tous les skis.

bon article, ça aidera sans doute beaucoup de jeunes
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ZionI IUT d'annecy sectin ski études Represent!!!

A ce niveau la y'a de tout, biathlon, ski de fon, combiné, alpin, bosses, freestyle, handiski et snowboard.
et c'est la qu'on s'aperçoit que ce n'est pas forcement les freestyleurs les plus frequentables, ni mêmes les plus marrants, surtout les plus glandeurs (j'en étais un;-) )

mais surtout ça aide vraiment a poursuivre les études avec le sport, comme pour deux camardes de promo : Polo de le rue et roddy daragon

sinon bel article et dur d'être un champion


 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sw3tcH il y a aussi le lycée de saint michel de maurienne, ou sont passer: les skieur fresstyle Mickael Moh, Aintoine Diet, en snowboard Maxime Delayen. toujours aussi loin du freeski?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gun25 Sans parler des snowboarders comme Doud's Charlet, Tristan Picot (RIP), Morgan Lefaucheur... etc etc. Les bases du ski, c'est bien, même si l'optique "piquet-compète-tu-seras-champion-olympique-ou-rien" me gave un poil. Une école d'excellence, et un kiff pour beaucoup (y a qu'à voir ce que fait Jon Olson en ce moment...).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

brunette merci j'ai apris plein de chose !!! mé bon maintenant, je c'est pa si c pa un peu tro dur pour moi ?!?!?!?!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sw3tcH Il y a aussi de nombreux lycées qui prépare au Be ski alpin (moniteur de ski) notamment à Saint michel de maurienne ou j'ai était. On à environ 6 semaines de ski par an sans compter les cours théoriques (tronc commun) tout les mercredi, en parralléle de son d'un BEP; il y un (des?) autre lycée qui le font avec le bac général vers Chambéry je crois.
c'est une alternative au sport etude à étudier pour ceux qui sont passioné de ski et qui n'ont pas forcément le niveaux de pour intégrer le ski étude,
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Apple.rideuse moi j'applaudis, parce que c'était génial, même si à un moment j'ai fait d'autres choix, mais comme a dit je sais plus qui plus haut, le ski c'est le ski n'importe ou n'importe comment :p
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gilski3000 Sympa et insturctif article. j'ai appris des choses. Mais dans ce monde de compétition (pas qu'en ski d'ailleurs), on perd un peu son enfance...

En effet, le ski n'importe ou et n'importe comment. (y compris le piquet). faites plus d'articles sur ces disciplines (les bosses aussi). Elles sont aussi sensation que les autres, exemple, la descente, imaginez vous à 120km/h sur une patinoire hyper raide, ça doit dépoter sévère. bien sur je le ferai jamais. Je préfère faire du ski plaisir (loin de moi la compétition) ma discipline préféré étant freeride (droit dans les sapins en poudre) et les bosses (le plus fun; freestyle et ski en même temps).

Mais sinon, je félicite les courageux qui se lancent la dedans, parceque peu d'élus. En Freeride ou freestyle aussi, peu d'élus si vous regardez bien, il suffit pas d'envoyer un peu pour etre candide thovex. Le parcours est largement aussi long, et moins cadré.

Faites vous plaisir en ski, que vous soyez de classe mondial, simplement bon, ou complétement nul. Et vive 2008 et sa neige.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MxChloe Bonjour, je suis au collège et quand je rentrerai en 2nd j'aimerai intégrer un sport étude ski. Est-ce possible ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Chloé Girard bonjour je suis en 6 ème et j'aimerai en 4 ème intégrer le sport étude ; quand on vient de paris est ce plus dur de trouver un collège qui nous accepte et aussi pour savoir le nivaux qu'il faudrait avoir minimum pour intégrer le sport étude ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.