Skipass en Valais : rejoignez le trip 100% rando !
2000*1045px

Skipass en Valais : rejoignez le trip 100% rando !

Nous cherchons un skieur, photographe amateur à ses heures pour nous accompagner en Valais en mars prochain !
Texte Sarah Pinton
Nous cherchons un skieur, photographe amateur à ses heures pour nous accompagner en Valais en mars prochain !
Texte Sarah Pinton
.
Skipass fait son grand retour en Valais ! Après deux voyages ski freeski (freeride & rando) en Valais et dans les Alpes bernoises, nous organisons en partenariat avec Suisse Tourisme un nouveau trip en Valais mais orienté cette année 100% nature et ski de randonnée. Nous explorerons en bonne compagnie (toujours !) le Val d'Hérens et le Lötschental, deux vallées sauvages, propices au ski de randonnée. Pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure suisse du 18 au 23 mars 2019, nous recrutons un skipasseur (ou une skipasseuse) curieux de découvrir le Valais avec son appareil photo...

L'heure est venue de faire votre trace en Valais... (ph : Valais/Wallis Promotion - David Carlier )

Ajoutez des photos (2020px)

Immortalisons les paysages valaisans ensemble

Pour ce nouveau trip suisse, Sarah laisse la main à Guillaume Lahure (aka G), fondateur de Skipass et photographe passionné. Si vous êtes un(e) habitué(e) de Skipass, vous n'avez pas pu louper ses clichés disponibles en tirages d'art. Guillaume ne rate jamais une occasion de découvrir un nouveau coin de la planète où il fait bon skier, son appareil photo toujours à portée de main. Il sera donc le photographe attitré de ce "Skipass en Valais", seconde édition. Mais que vaut une passion si celle-ci n'est pas partagée ? Vous l'aurez compris, il reste une place à prendre sur ce voyage !

 Si tu te reconnais dans la description suivante alors tu es peut-être le dernier membre de l'équipe que nous recherchons : tu es un membre actif de la communauté skipass (on te demandera ton pseudo à l'entrée), un bon skieur ou snowboarder (ceci est valable pour vous aussi mesdames), capable d'ingurgiter sans sourciller 1000d+ par jour. De plus, tu as un sensibilité pour l'image. Sans forcément être un photographe pro, tu aimes immortaliser tes sorties ski avec tes potes ou encore les montagnes qui t'entourent. Cerise sur le gâteau, tu as suivi les aventures de Paul et Marie en ValaisGaëlle et Anne-Marie dans l'Oberland bernois et franchement... tu prendrais bien la suite pour explorer un nouveau coin de la Suisse avec ton boitier à la main ? Alors ne traine pas, nous attendons impatiemment ta candidature ! 

Photos rando de nos trips précédents dans les Alpes bernoises et en Valais

Ajoutez des photos (2020px)

5 jours de rando dans un cadre préservé

Notre voyage s'articulera autour de deux destinations que nous parcourrons à grands coups de peaux de phoque, et uniquement à la force de nos petites jambes. La première, le Lötschental surnommée "la vallée des vallées" se situe en haut-valais. Son calme, sa nature pure, ses panoramas grandioses et son atmosphère montagnarde traditionnelle seront des sérieux arguments pour aller s'y perdre quelques jours. Que ce soit en ski ou en split board, le Lötschental nous réservera des randonnées magiques !

Notre second stop nous emmènera à quelques pas plus loin, dans le Val d'Hérens. Authentique vallée montagneuse à la nature préservée, le Val d'Hérens se laisse volontiers contempler par les skieurs qui aiment faire leurs propres traces. La région abrite de mythiques sommets comme la Dent Blanche, la Dent d’Hérens ou le Mont Collon. Le Val d'Hérens est aussi l'endroit où l'on peut apprécier le spectaculaire phénomène naturel des pyramides d’Euseigne, formées par l’érosion d’une moraine.

Bref, nous avons hâte de vous divulguer tous les secrets de ce coin sauvage et protégé du Valais ! 

Voici notre destination en format cartes postales. Tu viens ?

Ajoutez des photos (2020px)

Tu t'occupes de rien, on s'occupe de tout

En partenariat avec Suisse Tourisme et Valais/ Wallis Promotion, nous mettons en ce moment sur pied le programme du voyage. Si vous avez suivi les éditions précédentes, vous savez que nous sommes toujours très bien reçus et que nos estomacs ne restent jamais vides longtemps (#passionraclette). Notre équipe sera constituée d'un guide de Haute Montagne connaissant la région du Valais sur le bout des spatules, d'un skieur pro invité (nous vous dévoilerons bientôt son nom), d'un cadreur et de Guillaume Lahure himself en tant que photographe et journaliste. 

Le voyage se déroulera du lundi 18 mars (soir) au samedi 23 mars 2019. Le départ et le retour s'effectueront depuis Grenoble si tu es de la région Rhône Alpes, sinon les billets de train (TGV Lyria) te seront offerts depuis Paris (ou ton lieu de résidence) jusqu'à Genève. L'hébergement (hôtels), les repas, le transport (mini bus) et les activités seront pris en charge. Il ne reste plus qu'à prendre ton DVA, pelle, sonde, tes skis (ou split board), ton boitier et des objectifs ! 

Nous attendons vos candidatures

 Le casting est ouvert à tous les Skipasseurs et Skipasseuses, majeur(e)s et résidant en France. Toutes les candidatures doivent être envoyer uniquement par email à jeveuxallerensuisse@skipass.com avant jeudi 28 février minuit. Avant de postuler à ce ski trip, tu dois t'assurer de pouvoir être disponible du 18 (soir) au 23 mars 2019 (c'est le moment de poser tes RTT). Ce n'est pas un entretien d'embauche, mais voici quelques conseils pour retenir notre attention :  

- Présentes-toi ! Quel âge as-tu ? D'où viens-tu ? Es-tu en ski ou en split board ? L'idéal serait d'attester de ton bon niveau en nous listant des itinéraires préférés ou en nous envoyant une petite vidéo si tu as ça sous la main. N'hésite pas à joindre le lien de ton profil sur skipass !

- Pourquoi l'image et la photographie te passionnent-elles ? Montre-nous quelques une des photos dont tu es particulièrement fier ! L'idéal serait que tu crées un album photo sur Skipass Photos et que tu nous joignes le lien. Tu peux aussi nous envoyer les liens des comptes facebook et Instagram si l'on peut voir tes clichés/aventures dessus !

- Pourquoi es-tu motivé pour partir découvrir le Lötschental et le Val d'Hérens à nos côtés ?

- Un numéro de téléphone pour vous contacter si nous avons d'éventuelles questions à vous poser pour nous aiguiller dans notre choix ainsi qu'une adresse de livraison.

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires de l'article. L'invité sera annoncé début mars et il ne partira pas les mains vides* puisque notre partenaire Suisse Tourisme lui offrira un sac à dos airbag de la marque Mammut d'une valeur de 629€ ainsi qu'un couteau Victorinox d'une valeur de 53€. Les 9 candidates suivants repartiront aussi avec comme lot de consolation un véritable couteau suisse Victorinox (d'où l'importante de renseigner une adresse de livraison dans votre candidature !).

A très vite pour mettre les peaux en Valais !

(* si la personne sélectionnée ne serait pas mesure de venir sur le trip pour une raison x ou y, le sac airbag sera offert à son remplaçant)

Les partenaires

Entre Skipass et Suisse Tourisme c'est une aventure qui dure depuis maintenant 3 ans. Nous les remercions, ainsi que Valais / Wallis Promotion, pour leur soutien et implication dans nos diverses projets à l'accent suisse. 

32 commentaires

le roy
Statut : Expert
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avis
Hey... bien tentant cette petite sortie rando-photo, surtout avec le maître himself ;) ... j'espère que vous acceptez aussi les talons libérés, re ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marceaul
Statut : Gourou
inscrit le 18/06/12
Stations : 2 avis
Possible de rejoindre pour une rando, à défaut d'être libre toute une semaine ? :)
Sarah.Pinton
Statut : Confirmé
inscrit le 08/09/10
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 13 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
Et non malheureusement ce n'est pas possible ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

roulio

inscrit le 24/01/04
Matos : 1 avis
Hmmm le Valais, ça me branche bien cette histoire! :)
le roy
Statut : Expert
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avis
Non pas possible pour toi, laisse la place aux jeunes ;)
1
roulio

inscrit le 24/01/04
Matos : 1 avis
Ié serai toujours jeune, comme toi, parce que toi non plou tou n'as pas changié!
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pioul
Statut : Expert
inscrit le 13/01/04
Matos : 16 avis
Moi, moi, moi !!! ça fait rêver. je prépare tout ça et je vous envoie ma candidature
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
Ouaip, bon choix le Val d'Herens, c'est top comme coin pour faire de la peau. Sauvage, superbes itinéraires, chouette panorama, vous allez bien vous gaver si miss méteo est indulgente. Pour ceux qui sont dispo, vous pouvez postuler les yeux fermés, super plan.
klyxt
Statut : Gourou
inscrit le 09/11/08
Photos : 1 photos du jour
Au Lötschental aussi il y a de quoi faire. Il y a 2-3 bons spots! Faut juste parler le Haut-Valaisan du fond de vallée mais ça va :p
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Oui après un peu de repérage sur le Lötschental, il y a de superbes ascensions à faire depuis Lauchernalp avec quelques magnifiques 3000 avec notamment le Sackhorn. Ne serait-ce un seul 3000 pendant ce trip serait le top!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

laurent13
Statut : Confirmé
inscrit le 21/09/02
Super choix de destination, je connais un peu et j'adore le Valais surtout côté Arolla, le top pour la rando, couloirs, glaciers et cadre grandiose sans la foule
klyxt
Statut : Gourou
inscrit le 09/11/08
Photos : 1 photos du jour
Faut arrêter de vendre les coins magique :p
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_L
Statut : Gourou
inscrit le 31/10/18
Beau de voir qu'Arolla a la côte ici ! C'est un coin de paradis encore préservé qui j'espère le restera malgré sa popularité grandissante !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
Matos : 1 avis
Pourquoi s'ennuyer à payer un photographe, si on peut en embarquer un gratos!
skipass.com
Statut : Gourou
inscrit le 01/02/01
Photos : 2 photos du jour
le photographe qui réalisera toutes les photos de la semaine est payé, tout comme le cadreur, le guide etc etc
La personne sélectionnée ("le gagnant" ) qui nous accompagnera n'a strictement aucune obligation en la matière, on ne lui demandera aucun cliché, c'est juste l'angle de sélection qu'on a choisi !
1
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
Matos : 1 avis
Bien bien, c'est mieux de s'entourer de pro pour la semaine qui se prépare.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Très belle invitation pour un franco suisse qui n'a jamais mis ces spatules en Helvetie!
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
Un pyrénéen dans le Valais, je vote pour !! Et comme ça tu pourras comparer avec notre magnifique massif du Néouvielle :) ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Ce sera uniquement des randonnées sur la journée ou bien 1 ou 2 rando. sur 2 journées ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Faut-il prévoir baudrier, piolets et crampons ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
J'aime bien le concept "tu t'occupes de rien, on s'occupe de tout" :P :) En plus, randonner avec le boss, c'est la garantie d'avoir plein de super souvenirs photographiques :) Malheureusement pas dispo sur ces dates :( :( Profitez-en bien, et ramenez nous un super reportage ! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G
Statut : Expert
inscrit le 01/01/97
Stations : 7 avisMatos : 2 avisPhotos : 53 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
Merci à tous pour vos participations, le Grand Conseil de Skipass vient de rendre son avis, et cela n'a pas été facile... Que des bon skieurs, tout autant de photographes doués, et uniquement des candidatures bien cool.
Bref, il a bien fallu choisir et c'est Laurent13 qui nous accompagnera sur cette belle semaine, où la neige sera douce sous un soleil éclatant (si si) et pendant laquelle la raclette devrait couler à flots.
Les 9 autres finalistes retenus qui recevront un couteau Victorinox sont (dans le désordre) : Emmanuel D., Damien P., Florian K., Charlie C., Thibaut C., Aurélien L., Lucas R, JM P., Nicolas D. Vous recevrez tous un e-mail de ma part dans la journée.

Merci encore pour toutes vos participations!
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Félicitations à Laurent et je vous souhaite un excellent trip dans ce beau canton du Valais en espérant que la météo soit avec vous!
0
Do_38

inscrit le 18/02/19
Ah! Fallait preciser cette année c'etait réservé aux mecs ????
Felicitations à Laurent!
0
G
Statut : Expert
inscrit le 01/01/97
Stations : 7 avisMatos : 2 avisPhotos : 53 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
ca ne l'était évidemment pas :) la sélection reflète simplement les candidatures que nous avons reçues. Ce qui ne veut pas dire que les candidatures au delà de ces 10 étaient mauvaises, loin s'en faut, mais simplement que ces 10 étaient "meilleures" (si tant est que ça veuille dire quelque chose). Nous avions pas mal de critères, plus ou moins objectifs (niveau, originalité, ressenti général, sensibilité photo historique sur le site...) mais le sexe n'en faisait pas partie. Et difficile de parler d'anomalie statistique quand 90% de nos candidatures étaient masculines.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

laurent13
Statut : Confirmé
inscrit le 21/09/02
Génial, merci skipass hate d'y être, que la popow & la bière coule à flots ;-)
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Plutôt le vin blanc valaisan ;)
1
klyxt
Statut : Gourou
inscrit le 09/11/08
Photos : 1 photos du jour
À part du valaisan difficile de boire autre chose
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire