Incendie de télésiège à La Pierre Saint-Martin
2000*1045px

Incendie de télésiège à La Pierre Saint-Martin

La gare de départ du télésiège débrayable Family s'est embrasée hier soir
Texte Loïc Giaccone
La gare de départ du télésiège débrayable Family s'est embrasée hier soir
Texte Loïc Giaccone
.

La gare de départ du télésiège débrayable six places "Family", à la Pierre Saint-Martin (Pyrénées Atlantique), a pris feu hier lundi soir. Le communiqué de la station : 

"COMMUNIQUE DE PRESSE
07/01/2019
La Pierre Saint Martin : Incendie Télésiège du Family
Aujourd’hui lundi 07/01/2019 vers 17h un incendie s’est déclaré sur la gare aval du télésiège du « Family » dans la station de la Pierre Saint Martin.
La ligne du télésiège était alors complètement vide et aucun blessé n’est à déploré.
Un point sera fait demain dans la journée sur l’ampleur des dégâts matériels.
La station de la Pierre Saint Martin reste cependant ouverte et toute l’équipe de la station reste mobilisée pour garantir une offre de ski dès demain."

C'est un gros coup dur pour la station pyrénéenne qui avait investit il y a peu (2014) afin de refaire tout un secteur de son domaine, le "Côté Horizon", avec le remplacement de deux télésièges et deux téléskis par deux nouvelles remontées, le débrayable six places "Family" et un quatre places à pinces fixes, "Le Panoramique"

C'est le premier, en rouge ci-dessous (sur le plan tiré du dossier de remontées-mécaniques.net), dont la gare de départ a pris feu hier soir (photo de gauche, Romain Redal). D'après le responsable de la station, Dominique Rousseu (cité par Ouest-France), les dégâts sont très importants. L'autre secteur, le "Côté Contrebandiers", reste ouvert. 

C'est le troisième incendie d'une remontée mécanique en Europe cette saison, après l'incendie des Grands-Montets en septembre et celui d'une remontée autrichienne début décembre, à Hochfügen. 


Ajoutez des photos (2020px)

2 commentaires

Nicolas Cornet
Statut : Expert
inscrit le 15/10/15
Matos : 1 avis
Y avait pas vraiment besoin de ça pour ce "début" de saison... Ça serait intéressant de comparer les incendies !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire