Echappée nordique et bien-être dans les massifs de l’Isère
2000*1045px

Echappée nordique et bien-être dans les massifs de l’Isère

Les montagnes de l’Isère sont un formidable terrain et de jeu et d’évasion
Texte Isère Tourisme
Photos © Alexandre Gelin
Texte Isère Tourisme
Photos © Alexandre Gelin
.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Isère Tourisme.

Et si vous vous accordiez un peu de temps cet hiver à deux ? Un peu de temps pour vous échapper du quotidien, changer de rythme et vous faire du bien. Pour cela inutile de partir au bout du monde…

Respirer à plein poumons 

L’hiver, la montagne, la neige, ce n’est pas que le ski en station. C’est aussi profiter de la nature et de grands espaces ressourçant, se balader en forêt à ski ou en raquettes et surtout respirer à plein poumons l'air frais de la montagne. Contempler la nature autour de soi, les branches des arbres ployant sous la neige, la lune montante dans un ciel clair. Sentir le vent effleurer son visage, le soleil réchauffer la peau. Et écouter tous les petits bruits étouffés des animaux dans la forêt.

Dans tous les massifs de l’Isère, on peut facilement partir se balader pour une ou quelques heures. Munis d’un équipement et de vêtements adaptés, d’un thermos de thé sucré et de quelques vivres au fond du sac, il n’en faut pas plus pour passer un moment unique.

Qu’on ait envie de faire de la raquette ou qu’on préfère le ski nordique, des itinéraires balisés existent dans tous les massifs de l’Isère. Si la Chartreuse et Vercors présentent en général des reliefs peu accidentés, le massif de Belledonne et même de l’Oisans offrent aussi de quoi se promener et se changer les idées dans des paysages plus alpins.

Le col du Barioz près du Collet d’Allevard, les Coulmes dans le Vercors, Gresse-en-Vercors, la Ruchère en Chartreuse, le col d’Ornon en Oisans, promettent de belles escapades (itinéraires et plans balisés à retrouver sur alpes-isere.com / rubrique « à voir – à faire »).

Plonger dans la chaleur 

Enfin quoi de plus agréable que de s’immerger et buller dans un bain chaud après une balade en forêt ?

« Oréade » à Saint Pierre de Chartreuse, « Evasion au naturel » également en Chartreuse, un sauna sous tente à Gresse en Vercors, le « Spa de la Fare » à Vaujany ou encore le « Spa Bédina » aux 7 Laux, voici quelques bonnes adresses pour se faire du bien. Profitez.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire