Combloux, un spot unique pour le ski de randonnée
2000*1045px

Combloux, un spot unique pour le ski de randonnée

Un cadre d’exception, entre forêts de sapins et panoramas à 360°
Texte Combloux
Photos Soren Rickards
Un cadre d’exception, entre forêts de sapins et panoramas à 360°
Texte Combloux
Photos Soren Rickards
.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Combloux.

Situé à moins d’une heure de Genève, le village de Combloux possède un cadre naturel exceptionnel en plein cœur des montagnes et offre l’une des plus belles vues sur le Mont-Blanc. Ses hameaux typiques parsemés de chalets en bois et pierre et de fermes encore en activité lui confèrent une authenticité toute particulière. Pour compléter la carte postale, son domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc qui s’étend entre Savoie et Haute-Savoie offre des paysages sauvages avec ses forêts de sapins enneigés, bien loin des espaces nus des stations de haute altitude. Un petit coin de paradis pour les activités de pleine nature, dont la pratique du ski de randonnée qui s’est largement démocratisée ces dernières années. 

L’un des plus grands domaines balisés et sécurisés des Alpes 

Combloux inaugure en 2015 les deux premiers itinéraires permanents dédiés au ski de randonnée sur le domaine Les Portes du Mont-Blanc. Deux parcours de 4,5 et 5,8 km en forêt qui débouchent au sommet du domaine skiable, permettant de redescendre en toute sécurité par les pistes de ski alpin jusqu’à la station. Une belle initiative à une époque où seulement quelques stations ont franchi le pas. Mais le domaine Les Portes du Mont-Blanc ne s’arrête pas là et offre cette année 9 itinéraires supplémentaires, devenant ainsi l’un des plus grands domaines rando sécurisé des Alpes. Les aficionados de la discipline peuvent à présent parcourir les trois secteurs Combloux, Le Jaillet et La Giettaz et profiter d’espaces toujours plus sauvages, à l’écart des remontées mécaniques. Sans parler des panoramas qui en laisseront plus d’un pantois. Les plus expérimentés habitués aux secteurs hors-pistes ne seront pas en reste grâce au forfait 100% rando à 13,50€ qui permet de rejoindre le domaine non-balisé de Croisse-Baulet. De quoi combler tous les pratiquants de la discipline, quel que soit leur niveau. 

L’Échappée Rando : le nouvel événement 100% rando, 100% accessible 

Autre nouveauté rando cet hiver, Combloux lance un rendez-vous hebdomadaire accessible aux pratiquants comme aux personnes novices désireuses de découvrir ce sport de pleine nature. Une montée nocturne sur un itinéraire balisé en pente douce, à vivre à son propre rythme, le tout encadré par des professionnels de la montagne pour garantir une sécurité optimale. En option, le pack de location de matériel tout compris et le buffet au restaurant Chez Albert pour bien terminer la soirée. Les équipes de Décathlon-Wedze seront également de la partie puisque Combloux et la marque ont signé un partenariat autour d’une même ambition : rendre le ski de randonnée accessible au plus grand nombre. Ils seront présents pour proposer des essais de skis et dispenser quelques conseils techniques. L'Echappée Rando est un rendez-vous incontournable à retrouver chaque mercredi de la saison. 

La Crève-Cœur : le rendez-vous prisé des sportifs  

Depuis plusieurs années, une date s’est inscrite au calendrier comme le rendez-vous incontournable du ski alpinisme à Combloux : La Crève-Cœur. Le 18 janvier, pas moins de 200 coureurs prendront le départ de cette compétition nocturne pour avaler les 5,8 km et 748 mètres de dénivelé positif les séparant de la ligne d’arrivée en le moins de temps possible.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire