Courchevel : les secrets spots, loin des clichés !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Courchevel : les secrets spots, loin des clichés !

Ridez comme un local ! 
article Mag des stations
Texte :
S3V
Photos :
David Andre

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec La Société des 3 Vallées

Des couloirs très raides, des moins raides, des champs de peuf vallonnés, des spots secrets dans les sapins … Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et surtout toutes les météos ! 

Envie de couloirs ? Direction la Saulire et ses multiples couloirs accessibles ! Entre les couloirs accessibles par gravité comme le mythique Grand Couloir ou ceux pour lesquels il faut marcher dans les 10 minutes, comme le Y, vous êtes servis. 
Envie de grands champs de peuf ? On vous conseille le secteur des Pyramides ou celui de Creux Noirs : accessibles après une petite rando, ces pentes sont fabuleuses et la neige y est délicieuse … Un vrai paradis blanc. Mauvais temps ? Ridez en mode Japon dans les nombreuses forêts du domaine, à Courchevel Moriond ou La Tania : c’est sportif mais on vous garantit de quoi vous régaler même en cas de triste temps.


Un accès à des itinéraires freerando mythiques !


Escapade à La Brêche de la Portetta pour un voyage dolomitique, ride dans les Avals, la vallée sauvage et accessible de Courchevel ou montée sportive jusqu’à l’Aiguille du Fruit : eh oui, depuis Courchevel, vous avez accès à des randos sublimes en ski ou en split. 


Peuf garantie sur un domaine d'altitude avec une exposition idéale

Orienté plein nord, la neige reste présente toute la saison et la peuf reste bien froide. Que vous restiez donc sur les pistes ou que vous partiez en hors-piste, la neige sera douce et craquante sous vos spatules ! 



Parlons freestyle !

Le Family Park, vous connaissez ? Un park idéal pour laisser parler votre créativité.
 Boardercross, runs de kickers, de boxes et de rails … Vous avez largement de quoi faire pour rendre vos lignes créatives et fun ! 



La tête dans le parc de la vanoise

Du Mont-Blanc jusqu’au Ecrins, en passant par le Glacier de la Vanoise … 
Depuis le sommet de Courchevel, à La Saulire, c’est un panorama à 360° qui s’ouvre à vous. Le top pour rendre vos potes restés au bureau un peu jaloux.

Bonus : La plus Race des pistes de luge


Parce qu’on sait qu’au fond, vous êtes de grands enfants…
 Rincés de votre journée de freeride, accordez-vous un dernier run de sensations fortes en luge. 3km de descente, 450m de dénivelée à bord du bolide dont vous êtes le pilote, la piste de Moriond Racing c’est le pur plaisir de gosse que vous pouvez vous offrir après votre folle journée de ride à Courchevel !  



Enregistrer l'embed
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Société des trois vallées

2 Commentaires

bihjichou Remarque pour le skipasseur malin et avisé : au family park, la ligne L est marqué "fermée interdite" , mais c'est un leurre. Et oui mon ami, la ligne est bien ouverte, mais les shapers n'ont pas eu les moyen de financement en 2019 à Courchevel pour un panneau "interdit au débutant". Du coup le sens interdit est là pour "dissuader".
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.