Nous passerons Noël à Morzine...
2000*1045px

Nous passerons Noël à Morzine...

... et on vous dit pourquoi ! 
Texte Morzine
Photos Oliver GODBOLD
Texte Morzine
Photos Oliver GODBOLD
... et on vous dit pourquoi ! 
.

Les fêtes de noël approchent et rien qu'à l'idée de les passer en compagnie de belle-maman, vous angoissez? Alors pourquoi ne pas mettre les voiles, offrir à votre conjoint(e) et à vos enfants un Noël dont tout le monde rêve, à la montagne, loin de votre routine quotidienne ? Si rien qu'à l'évocation de cette idée, vous avez eu des étoiles dans les yeux, suivez-nous pour Morzine, station-village typiquement Savoyarde située au cœur des Portes du Soleil, qui, le temps des fêtes de fin d’année, devient "Morzine, village enchanté".

Un émerveillement à tout bout de piste 

Que ce soit entre amis ou en famille, à Morzine, on est ébloui tout au long de la journée. Typiquement, celle-ci commence par un petit-déjeuner sur les pistes, de bonne heure avec les pisteurs, avant d’apercevoir le Mont-Blanc depuis le sommet du Pléney. Après quelques jolies rouges sur le secteur Chamoissière, on part explorer Avoriaz, voire pour les plus téméraires, tenter le fameux Mur Suisse sur le secteur de la station de Champéry. Quand sonne l’heure du déjeuner, on opte pour une fondue Savoyarde dans un des restaurants sur les pistes. Après une longue journée où les skis nous ont portés de sommets en sommets, la descente vers Morzine et son village lové dans la montagne est une véritable vision de bonheur.

On aime :

  • Le ski au cœur de 12 stations reliées
  • Les 600km de glisse à découvrir dans le domaine des Portes du Soleil
  • La proximité avec l’aéroport de Genève

Morzine l’authentique intemporelle 

Morzine, c’est bien plus qu’une destination de ski ! C’est aussi un vrai village de montagne qui a su réunir des infrastructures de dernière génération sur le domaine skiable tout en respectant ses racines et en gardant son âme d’autant. Au cœur d’une nature préservée, entre forêts et alpages, en arpentant les rues du village, le long de chalets traditionnels, on redécouvre ce que signifie l’art de vivre à la montagne. Sous ses maisons en bois et ses toits en ardoise, les habitants de la station nous accueillent chaleureusement dans un subtil mélange de tradition et d’innovation.

On aime :

  • La station village à la fois typique et moderne 
  • L'accueil chaleureux des locaux
  • Une hôtellerie à échelle humaine

« Morzine, village enchanté » 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Morzine propose aussi près d'une cinquantaine de spectacles gratuits et autres animations féeriques dans les rues du village. Impossible de passer à côté ! La première semaine des vacances scolaires sera bien entendu consacrée à vous plonger dans l'ambiance et dans la magie de Noël. A n'en pas douter, les enfants repartiront avec des souvenirs magiques plein la tête ! La semaine suivante, pleins feux sur les festivités de nouvel an avec des animations festives pour tous… Alors, croyez-nous, on attend avec impatience la fin d’année ! C’est parti, on réserve !

On aime :

  • Près de 50 animations gratuites pendant les vacances de noël 

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire