Alerte secret spot en Savoie !
2000*1045px

Alerte secret spot en Savoie !

Du mal à choisir votre destination ski ? Osez l’expérience Karellis !
Texte LES KARELLIS
Photos Alban Pernet, Olivier Oberling, Office de Tourisme des Karellis
Texte LES KARELLIS
Photos Alban Pernet, Olivier Oberling, Office de Tourisme des Karellis
Du mal à choisir votre destination ski ? Osez l’expérience Karellis !
.

Vous adorez le ski, vous avez toujours fréquenté des « grandes » stations : Tignes, Les Arcs, Val Thorens... Jusqu’au jour où votre moitié vous propose de passer une semaine de vacances aux Karellis : « J’ai appris à skier ici, tu vas voir, c’est parfait ! » affirme-t-elle... Vous avez un peu de mal à la croire ? Vous ne connaissez pas cette station ? On ne vous en veut pas, beaucoup de personnes avant vous avaient les mêmes réticences. Puis un jour, ils ont vécu l’expérience Karellis, et leur avis a totalement changé…

Surprise #1 : Des kilomètres de pistes UTILES 


60 kilomètres de pistes, ce n’est pas suffisant vous dites ? Détrompez-vous... Calculés sans les virages des skieurs, contrairement aux autres stations, ces kilomètres de pistes ne comportent que très peu de liaisons plates où il faut pousser, mais plutôt de belles pistes ultra variées... de la verte à la noire ! Un vrai condensé de bon ski, dont on ne se lasse pas ! 

Surprise #2 : La sensation d'être seul(e) sur les pistes

Avec seulement 2600 lits touristiques, contre plus de 25 000 pour une station comme Val Thorens, aux Karellis, on skie en toute quiétude. Pas d’attente aux remontées mécaniques, pas de pistes surchargées... Même pendant les vacances scolaires ! L’endroit rêvé pour skier en sécurité avec les enfants. Pour les amateurs de neige fraîche, tous les spots ne sont pas tracés en 1 heure, même pas besoin de se lever aux aurores...et ça c’est bon !

Surprise #3 : De la bonne neige, et les espaces pour en profiter  

Ici, 70% du domaine skiable se trouve au-dessus de 2000m d’altitude et s’étend sur deux versants, au NORD ET au SUD. Résultat : on trouve toujours de la bonne neige, du début à la fin de l’hiver, et on peut bronzer au soleil côté SUD ! En plus, tout est fait pour en profiter un maximum : de beaux champs de neige entre les pistes damées, des passages en forêt... le paradis du freeride en fait !

Surprise #4 : L’ambiance chaleureuse et animée 

Une autre singularité des Karellis : la station est gérée de manière associative, ce qui permet à tous les acteurs de raisonner comme collègues et non comme concurrents. Il est donc plus facile de travailler main dans la main pour garantir la satisfaction client, et ça se ressent tous les jours, de l’hôtel aux commerces, en passant par l’office !

Pour renforcer encore cette ambiance hors-norme, vous pouvez compter sur l’animation station ! Dans la bonne humeur, l’équipe des 3 animateurs vêtus de jaune et bleu vous offre le « Green chaud », vous invite à découvrir de nouvelles manières de glisser, vous livre les secrets de la montagne... tout ça gratuitement et pour toute la famille ! Dans les villages vacances aussi, les animations sont nombreuses et à la carte. Les enfants ont même le droit à leurs propres clubs, dès 3 mois. De quoi déconnecter totalement de la vie quotidienne, et enfin, lâcher prise ! 

Surprise #5 : Le prix...évidemment ! 

Que ce soit au niveau de l’hébergement, des commerces ou des restaurants, vous ne retrouverez pas les tarifs auxquels vous vous attendez dans une station de ski au cœur de la Savoie. Oubliez le Coca à 19€, ici on ne cherche pas le profit à outrance, on veut surtout que vous passiez de belles vacances !


La liste des points forts de cette station pourrait continuer encore longtemps, vous vous en doutez. Dorénavant, les usines à ski c’est fini pour vous. Vous opterez pour l’authenticité, le confort et la singularité de cette station autrefois sous-estimée : les Karellis

2 commentaires

jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
Stations : 7 avisMatos : 17 avisPhotos : 8 photos du jour

Staff depuis le 24/01/18
Il faut tout de même bien avouer que ce spot est plutôt très sympathique.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire