Jeux Bon Appétiques 2018
2000*1045px

Jeux Bon Appétiques 2018

Avis aux plus forts des moins forts !
Texte OT LES MENUIRES / BON APPETIT
Photos Arthur Bertrand
Texte OT LES MENUIRES / BON APPETIT
Photos Arthur Bertrand
Avis aux plus forts des moins forts !

Après quatre éditions plus que réussies du très connu Derby Bon Appétit, vos serviteurs vous mettent maintenant au défi de remporter les majestueux Jeux Bon Appétiques 2018. Derby et Rando GSX ++ au programme, on vous met au courant. 

Quoi, vous n'êtes pas assez forts pour les Jeux Olympiques ?

Pas de problème, les Jeux Bon Appétiques 2018 ont été crés spécialement pour vous. Et pour l'occasion, vous pourrez vous affronter aux Menuires, le weekend prochain (samedi 7 et dimanche 8 avril), lors du célèbre Derby et de la Rando GSX ++. Pas de médaille d'or à décrocher, mais 2000€ de price money sont à gagner au cours de ces Jeux Bon Appétitiques, qui s’annoncent encore comme un weekend grandiose de ski et de party !

À partir de 12 ans avec un accompagnateur, tous les participants (sous réserve d’un niveau flèche de vermeil et d’être équipé d’une dorsale et d’un ARVA) sont les bienvenus pour prendre part à cette nouvelle édition des Jeux Bon Appétiques. Que vous soyez là pour gagner ou simplement pour vous amuser, les déguisements sont plus que conseillés et pour courir, vous utilisez le type de « véhicule » que vous voulez !

Ce qui vous attend...

Samedi matin, rendez-vous sur le secteur de la Masse, haut lieu du freeride bellevillois, pour se lancer à l’assaut du derby qui a fait la réputation de l’événement. Sur un tout nouveau tracé le long de la descente des Yvozes et dont l’arrivée se situe au Bettaix, les participants sont au coude-à-coude pour être les premiers en bas ! Une collation attend les skieurs et autres bolides en fin de parcours et pas de panique, il y en aura pour tous ! En plus samedi midi, une tartiflette géante est organisée à La Trattoria, sur la Croisette aux Menuires. De quoi assouvir les estomacs criant famine, avant de repartir pour un après-midi de folie lors duquel s’enchaînent les animations proposées par l’ESF. Pour clôturer la journée en beauté, un concert rock viendra ambiancer le front de neige.

Dimanche, place à la Rando GSX ++ à la sauce Bon App’ : sur le stade de slalom, les portes ont été déposées pour votre plus grand bonheur. 

Qui a dit que l’alpin et le freeride n’étaient pas compatibles !?

Programme officiel du CIO Bon Appétique 

Samedi 7 avril 2018 : Epreuve du Derby

7h00 : Rendez-vous à l’Office de Tourisme de La Croisette

Retrait des dossards / Remise « pack course » / Petit-déjeuner

Inscription de dernière minute dans la limite des stocks disponibles (300 max)

Fin des inscriptions à 9h15

9h : Départ Télécabine Masse 1, montée au Télésiège du Lac Noir.

9h45 : Départ du Derby par vague de 6.

12h30 : Retour station – Récupération active – Quartier libre

Repas au Trattoria – La Croisette (à la charge des participants)

15h00 : Animations, concert

Avant 19h00 : Remise cadeaux contre retour dossard à l’Office de Tourisme dès vos épreuves terminées

Dimanche 8 avril 2018 : Epreuve de la Rando GSX ++

10h30 : Rendez vous au stade de slalom olympique des Menuires (Rendez vous à l’office du tourisme avant pour les personnes qui se sont inscrites seulement pour cette épreuve)

13h00 : Barbecue et remise des prix Stade de Slalom 

Prêt pour cette joyeuse sauterie ?

Après une victoire écrasante de l'équipe Bon App sur les Jeux 2018 (bon, il faut dire qu'ils étaient prêts à tout...), c'est maintenant à vous de jouer ! Allez-vous faire aussi bien qu'eux ? 

On vous laisse (re)voir l'épreuve du Super GSX +++, l'épreuve des défis et la grande finale histoire de vous mettre dans l'ambiance.

1 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire