Le Printemps du Ski 2018 
2000*1045px

Le Printemps du Ski 2018 

Journées plus longues, temps meilleur et moins de monde : qu'attendez-vous pour venir profiter du printemps en station ?
Photos Thomas Hytte 
Photos Thomas Hytte 
Journées plus longues, temps meilleur et moins de monde : qu'attendez-vous pour venir profiter du printemps en station ?
.

50 cm de fraiche tombée la veille, la douceur du soleil qui caresse votre visage en terrasse, pas l'ombre d'un bouchon dans le col, ni d’attente aux remontées mécaniques, ainsi que des séjours d’une semaine tout compris à moins de 200€ par personne …... Utopie ? Pas tout à fait. Ce sont simplement les avantages d'aller skier en mars et avril. Comme chaque année, nous nous sommes associés à l'opération Le Printemps du Ski de France Montagnes, pour vous faire découvrir les bienfaits du ski au printemps. Après un début d'hiver dantesque et des cumuls de neige historiques, cette quatrième édition du Printemps du Ski s'annonce tout simplement grandiose. Après la neige, place au soleil !

... une saison festive  

Le printemps, c’est l’occasion de faire la fête et de se détendre dans un cadre unique. Vous pourrez vous éclater entre amis et partager des apéros sur les terrasses ensoleillées. Les stations redoublent d'efforts pour vous proposer une panoplie d'animations : piscines extérieures chauffées, expositions artistiques, dégustations gastronomiques, activités sportives insolites ... Il y en a pour tous les goûts.

Le printemps, c'est également la saison des concerts et des festivals, comme l'incontournable Rock The Pistes Festival. C'est comme un doux avant-goût de l'été qui vous invite à vous déhancher en altitude pour célébrer la fin de l'hiver tout en profitant au maximum des conditions super agréables pour skier au soleil.


Ajoutez des photos (2020px)

...les meilleures conditions pour débuter


Vous souhaitez initier votre moitié ou votre petit dernier au ski ? Vous voulez enfin goûter au plaisir indescriptible qu’offre la glisse en montagne à tous ces adeptes inconditionnels de la neige ? Bonne nouvelle, le printemps offre les meilleures conditions possibles pour l’apprentissage du ski. Partez serein, cette année, l’enneigement est particulièrement bon. De plus, en cette saison de renouveau, les températures sont clémentes et les pistes dépeuplées. Toutes les conditions sont réunies pour vous inviter à tracer vos premières courbes en toute sécurité. Avec les journées qui rallongent, vous pouvez prendre tout votre temps pour apprécier les sensations uniques que nous offre le ski et pour découvrir de nouveaux horizons. 

Les stations de ski vous préparent un programme sur mesure pour petits et grands débutants. Cours de ski et forfaits offerts aux novices à la Clusaz ou encore l'opération satisfait ou remboursé au Grand Bornand... Mettez toutes les chances de votre côté pour initier vos proches au ski et aux plaisirs de la montagne. 


Ajoutez des photos (2020px)

...des bons plans pour partir en famille 

Le printemps, c'est la saison pour faire le plein de bons plans ! La haute saison est terminée, place aux offres avantageuses pour aller skier en famille. Partez au ski sans vous ruiner, les tarifs s’adaptent à tous vos budgets et le rapport qualité-prix devient alors imbattable. Réalisez des économies allant jusqu’à - 50%, comme sur votre forfait à Vars par exemple. Au printemps, certaines stations invitent (oui, oui, vous avez bien lu) vos enfants à skier gratuitement chez eux, comme à Valmeinier, à Valloire ou encore à Châtel. Entre courts séjours à Montgenèvre ou week-ends all inclusive en hôtel à Val d'Isère, partez à la chasse aux bons plans et laissez vous tenter par une pause détente pour profiter de la Dolce Vita en altitude.

Ajoutez des photos (2020px)

Les stations partenaires

En 2018, ce sont 22 destinations de ski à travers les Alpes du Nord et les Alpes du Sud qui sont partenaires de l'opération "Le Printemps du Ski". Les plus beaux domaines de ski restent ouverts au printemps pour accueillir les amateurs de poudreuse, les vacanciers et tous ceux qui souhaitent profiter à fond de leur week-end de Pâques entre amis.  
Ajoutez des photos (2020px)

Un avant-goût du Printemps du Ski

Le printemps, c'est l'occasion à ne pas manquer pour faire durer les plaisirs de la glisse en montagne en attendant le retour de l'été. Les journées se rallongent et la nature se réveille. La douceur de cette nouvelle saison invite à se détendre en terrasse et à glisser sur les pistes de ski préparées avec soin.  A cette saison, toutes les conditions sont réunies pour profiter des bienfaits de la montagne. 

La preuve en images, avec cette retrospective des conditions de rêve du Printemps du ski 2017 : poudreuse, soleil, spectacles, concerts et détente étaient rendez-vous.


Ajoutez des photos (2020px)

L'année dernière, Loïk et Will nous ont partagé leur vidéo pour illustrer le côté festif et fun que le Printemps du Ski représente pour eux. Ils savent convaincre avec humour et créativité ! 


3 commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire