Oz-Vaujany the place to ski !
2000*1045px

Oz-Vaujany the place to ski !

Une journée sur le domaine Oz-Vaujany - Alpe d'Huez grand domaine
Texte Oz Vaujany Domaine skiable
Photos L.SALINO
Texte Oz Vaujany Domaine skiable
Photos L.SALINO
Une journée sur le domaine Oz-Vaujany - Alpe d'Huez grand domaine
Article sponsorisé rédigé en partenariat avec Oz-Vaujany

A moins d’une heure de Grenoble, et à deux heures de Lyon, le domaine skiable d’Oz-Vaujany vous immerge au cœur des Grandes Rousses, situé dans l’Oisans. C’est également une porte d’entrée sur le domaine de l’Alpe d’Huez et ses 250 km de pistes. Une expérience de ski appréciable pour les forts skieurs, prêts à dévorer les plus grand dénivelés du monde, comme pour les familles préférant la qualité et la variété des pistes ainsi que le charme d’un tracé entre les sapins. 

Nous avons testé une journée de ski à Oz-Vaujany – Alpe d’Huez grand domaine


Le soleil vient à peine de percer au-dessus des crêtes des Grandes Rousses que nous et les autres skieurs se pressons déjà dans le téléphérique. Un quart d’heure plus tard, nous sommes à 2800 mètres, skis aux pieds, sur le Dôme des Rousses. Paysage époustouflant : l’Etendard, le Pic Bayle et en face, la chaîne de Belledonne, très sauvage sur ce versant-là et qu’on a peu l’occasion d’admirer.

Arrivée du Téléphérique : 2800 m Dôme des Rousses

Ajoutez des photos (2020px)

De ce belvédère, plusieurs alternatives : partir à l'assaut du Grand Domaine jusqu'à 3300 mètres, au sommet du Pic Blanc - de ce promontoire dévale la piste de Sarenne et ses 16 kilomètres, qui en fait la plus longue piste noire d'Europe - ou bien redescendre vers Oz ou Vaujany et profiter des rayons du soleil qui arrosent déjà les pistes de ce versant. 


13h, petite pause déjeuner au coeur de la station familiale et authentique, au pied des pistes.

Ajoutez des photos (2020px)

Nous avons fait le plein d'énergie, nous repartons à l'assaut des pistes, retour au Dôme des rousses, expérimenter le Selfie Panoramique, un souvenir à 2800m dans un paysage à couper le souffle.

Ajoutez des photos (2020px)

Nous décidons de nous mesurer au plus grand dénivelé du domaine, (voir du monde), descendre d'un seul trait du Pic Blanc 3300m jusqu'au hameau de l'Enversin 1100m, soit 2200m de dénivelé

Pour finir en beauté, la piste noire légendaire de la Fare.

Ajoutez des photos (2020px)

Le retour à Vaujany se fait par la nouvelle télécabine de l'Enversin, en à peine 3 minutes, confortablement installés dans une cabine de huit places Porsche design.

Le soleil est redescendu en même temps que nous. Quelques skieurs privilégiés peuvent vivre l'expérience du ski coucher de soleil.

Ajoutez des photos (2020px)

Ne reste qu'à regagner tranquillement la vallée, en rêvant de la prochaine virée ski à Oz-Vaujany.

1 commentaire

francois.longin
Statut : Gourou
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
Le cadre parfait, ou l'on peut aussi sortir des pistes pour des itinéraires à couper le souffle...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire