Side Hits : 1ère édition 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Side Hits : 1ère édition 

Les 26 et 27 janvier 2018 avait lieu la première édition du Side Hits, un événement freestyle ski et snowboard organisé à Manigod par le collectif annécien UGH! UGH! UGH!. 
article Manigod
Texte :
UGH UGH UGH
Photos :
David Malacrida, BERTRAND LANNEAU
Vidéo :
RODRIGUE LLADO
L’événement commence dès le vendredi avec une session réservée à une poignée de riders pour un shooting photo et vidéo. On retrouve du beau monde autant en ski qu’en snowboard avec notamment Seb Konijnenberg, Victor Daviet, Jof Marcou, Ben TJ, Axel Ransinangue, Valérian Ducourtil, Nico Palladio, Guilhem Apilli, Mattéo Cuny… en snowboard et Jof Pollet-Villard, César Fabre, Bastien Dupont Vieux et Pierre-Louis Bonnet en ski.

Le Slide Hits 2018 en vidéo


Enregistrer l'embed

Jour 1 : Vendredi 26 janvier


La météo n’est malheureusement pas avec nous cet après-midi et un épais brouillard enveloppe vite le setup, ce qui laisse des possibilités limitées aux riders pour en profiter pleinement. Après une petite pause bière/chocolat chaud bien méritée, tout le monde se remotive à l’arrivée de la nuit, ça tombe bien, c’est aussi à ce moment-là que le brouillard se dissipe, laissant place à la neige et à des conditions de lumière parfaites pour le shooting du soir. Le set up shapé pendant des jours (et nuits !) avec la collaboration de H.o.5 Park (Merci Xavier Marcou) dévoile petit à petit tous ses secrets.

Les riders n’ont pas pu vraiment se donner pendant la journée, ils profitent donc des pistes éclairées de Manigod pour se lâcher toute la soirée. Tout le monde ride ensemble, ça se motive mutuellement et ça se voit. Les flashs de nos photographes crépitent à chaque passage et les riders se prêtent bien au jeu du shooting, la nuit est belle et ils tourneront jusqu’à la fermeture des pistes à 21h.

Jour 2 : Samedi 27 janvier

Samedi matin, toute l’équipe UGH! UGH! UGH! se retrouve dès 7h pour tout mettre en place, la nuit a été courte et ça pique un peu… Le soleil est déjà au rendez-vous et tous les voyants sont au vert pour que cette journée soit parfaite. 

Le contest kids débute vers 11h et nous avons déjà le droit à de belles surprises. Bien que la plupart des modules soient adaptés pour que les très bons et les moins bons puissent rider, certains jeunes se mettent déjà de gros vols !

Une petite pause puis c’est aux 60 adultes de s’élancer pour 2 heures de jam session : le jury choisira les 8 meilleurs skieurs et snowboarders qui rejoindront la finale de nuit.

Sous un soleil de plomb, les passages s’enchainent, les modules ramollissent un peu et les riders se lâchent : Alex Remonnay prend le premier hip du côté droit et frôle le télésiège à chaque passage, Seb Konijnenberg envoie un double, Joff Pollet-Villard est toujours plus haut… Malgré le côté convivial de l’événement, les riders y vont fort et les places en finale seront chères !

A la pause, les juges se retrouvent pour décider des 16 riders qui accèderont à la finale. C’est aussi le moment de récompenser le Radical Dude, (un classique de UGH! UGH! UGH! qui récompense le rider le plus engagé). Le titre reviendra cette année à la jeune Noémie Equy en snowboard et à Damien Costa en ski.

Les finalistes

La liste des finalistes tombe et on retrouve sous la tente de départ 16 riders prêts à repartir avec le 1er trophée du Side Hits tant convoité.


Liste des finalistes Snowboard :

- Noémie Equy

- Seb Konijnenberg

- Guilhem Apilli

- Guillaume Romain

- Axel Ransinangue

- Jof Marcou

- Matteo Cuny

- Nico Palladio


Liste des finalistes ski :

- Damien Costa

- Alex Remonnay

- Joff Pollet-Villard

- JB Moulin

- Arthur Tillier

- César Fabre

- Bastien Dupont Vieux

- ILG

Place à la finale

L’ambiance est détendue au départ, le coucher de soleil est magnifique, il est temps pour les riders de s’élancer. Ils auront chacun 2 runs pour se départager, et on alternera skieurs et snowboarders.

La neige a déjà bien durci mais ça n’empêche pas les premiers à partir d’envoyer du lourd, le spectacle est magnifique sur les pistes éclairées de Manigod, et il sera difficile de les départager sur ces 2 runs.

Finalement certains tombent tandis que d’autres tirent leur épingle du jeu en exploitant bien la partie basse et shred du tracé, le mini pipe, le gap de la cabane ou la table de picnic.

Au final voici ceux qui repartiront couverts de lots tous plus cools les uns que les autres, tel une statue de lion égyptien dorée ou encore des tableaux loup en 3D.


Snowboard :

1 Seb Konijnenberg

2 Jof Marcou

3 Nico Palladio (qui a battu Matteo Cuny au chifoumi parce qu’ils étaient ex aequo)


Ski :

1 Alex Remonnay

2 César Fabre

3 Bastien Dupont Vieux

Cependant l’essentiel n’est pas dans le classement, mais bien dans le plaisir que tous les riders ont eu tout au long de la journée sur un setup différent des parks qu’ils rident habituellement, dans une ambiance dont UGH! UGH! UGH! a le secret.

Le Side Hits première édition est terminé, on vous remercie tous pour votre présence et on se dit à l’année prochaine ! On a déjà plein d’idées pour faire encore mieux… 

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.