La Tania vue par… Hervé Tuaz, Directeur du Service des pistes
2000*1045px

La Tania vue par… Hervé Tuaz, Directeur du Service des pistes

Il travaille au quotidien sur le domaine dont il connait tous les recoins, qui de mieux pour nous parler de La Tania ?
Texte La Tania
Texte La Tania
Il travaille au quotidien sur le domaine dont il connait tous les recoins, qui de mieux pour nous parler de La Tania ?
Après avoir été directeur de stations de ski, Hervé Tuaz a pris la tête du service des pistes de Courchevel et La Tania depuis bientôt un an et demi. Il travaille au quotidien sur le domaine dont il connait tous les recoins, qui de mieux pour nous parler de La Tania ?

Pourquoi avoir choisi le domaine de Courchevel-La Tania ?

Courchevel, c’est fantastique ! Le domaine possède une typologie extraordinaire et une grande diversité. Que ce soit à Courchevel Moriond avec ses parties hautes aux aspects dolomitiques puis ses alpages vallonés, Courchevel 1850 où Les Verdons voient évoluer les débutants et le secteur Saulire qui s’adresse aux skieurs plus expérimentés ou encore La Tania et son profil montagne à plus de 2000 mètres d’altitude et son ambiance accueillante au cœur de son village. Lors de période de conditions météo compliquées comme début janvier 2018, le domaine reste en mesure de proposer le plus de ski sur les 3 Vallées.

Qu’aimez-vous à La Tania ?

La Tania c’est « une ambiance », un véritable esprit village, cocooning. C’est aussi du ski en forêt, des pistes avec du mouvement et une super station où skier lors des jours de mauvais temps.

En quoi La Tania est-elle différente des autres stations ?

Elle se démarque par son atmosphère chaleureuse et le ski dans la forêt d’épicéa mais aussi par sa variété. Vous partez du Col de la Loze à l’ambiance montagne pour arriver dans un village cosy et chaleureux.

Quelle est votre piste préférée ?

La piste des Folyères (bleue) et son atmosphère particulière, sa variété, ses jolis murs, ses virages. On part d’une zone dégagée pour entrer dans la forêt, cela donne une impression d’accélération très sympa. C’est une piste magnifique.

Qu’est ce qui change à La Tania cette saison ?

Nous avons procédé avant la saison a des travaux d’enneigement sur deux pistes verte et bleue afin de faciliter le retour station, ce qui est essentiel. Nous allons dans les années à venir poursuivre ces améliorations et l’accessibilité aux skieurs débutants.

Merci Hervé !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire