Retour aux sources : Ortovox Naked Sheep
2000*1045px

Retour aux sources : Ortovox Naked Sheep

« Se concentrer sur l’essentiel, la protection, le confort et la légèreté. »
Texte Ortovox
Texte Ortovox
« Se concentrer sur l’essentiel, la protection, le confort et la légèreté. »
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Ortovox. 

Ortovox, marque pionnière dans la sécurité en montagne, intègre depuis 1988 dans sa gamme une ligne de vêtements de montagne à base de laine. Cette matière naturelle et renouvelable est utilisée depuis des décennies, car elle apporte chaleur et confort, même dans des conditions extrêmement froides et humides!

Plus que jamais tournée vers la protection et la légèreté, découvrez NAKED SHEEP, la nouvelle collection d’Ortovox ! 

Ajoutez des photos (2020px)

La philosophie Naked Sheep

Dans un monde ou tout va vite, ou la performance et l’esprit de compétition sont omniprésents, la marque ORTOVOX vous propose de revenir aux choses essentiels… le plaisir, le partage, vivre le moment présent pendant vos ascensions en skis de randonnée.

La marque a imaginée et conçue une gamme de vêtements qui se concentre sur l’ESSENTIEL : Protection, confort et légèreté ; elle propose aussi tout un programme de préparation, non pas pour être le plus performant, mais pour accroître la sensation de bien-être et être en forme pour sa saison d’hiver (qui cette année commence très bien). 

… le plaisir, le partage, vivre le moment présent pendant vos ascensions en skis de randonnée

Pour insuffler cette philosophie, ORTOVOX prend en compte la satisfaction, la joie d’arriver au sommet et de partager cette émotion avec ses amis ! Pour cela la marque Allemande a mis ses produits en laine de mouton au régime pour créer une gamme de produits légère (même les pelles y sont passées !) afin de profiter des bons moments à la montée et profiter de la beauté unique de la nature environnante. Des produits légers, mais qui se veulent adaptables à toutes les conditions climatiques et fonctionnels pour vous accompagner dans des conditions de grand froids pendant votre ascension et pendant la descente.

Ajoutez des photos (2020px)

... Ortovox a commencé à prendre en compte la satisfaction, la joie d'arriver au sommet et de partager cette émotion avec ses amis !

Gamme de vêtements Naked Sheep

La ligne MERINO NAKED SHEEP exprime le retour à l’essentiel, une collection légère, tout en protection et confort

La 3L ORTLER JACKET est une 3ème couche résistante avec une membrane Dermizax NX qui assure la résistance à l’eau et au vent, 20000mm en imperméabilité et 32000 g/m2/24h en respirabilité. ORTOVOX a rajouté de la laine de mérinos présente en arrière-plan pour augmenter le confort et renforcer le transfert d’humidité de la veste.

En deuxième couche, la veste polaire Fleece Light, est un bon compromis entre thermorégulation et légèreté, avec sa structure intérieure gaufrée, elle assure un transfert idéal de l’humidité. Le top pour les vos journées de randonnées en ski, mais cette polaire peut être utilisée l’été !

Ortovox, propose une gamme complète, pensée pour des pratiques exigeantes !

Pour plus d'informations sur la gamme Naked Sheep, c'est par ici : Ortovox Naked Sheep, swisswool.

Ajoutez des photos (2020px)

Sécurité

La ligne Naked Sheep ne s’arrête pas au textile, la marque allemande, propose depuis sa création des articles de sécurité pour la montagne.

Pour pratiquer le ski de randonnée il est primordial d’être correctement équipé, ainsi Ortovox propose le DVA Zoom +, un concentré de technologie, que tout le monde peut utiliser (avec un minimum de formation sur la recherche en avalanche) car il ne possède pas de fonctions superflues, ce qui facilite grandement la recherche et évite toutes les erreurs provoquées par le stress.

Pour compléter votre pack de sécurité, la marque, propose la sonde Alu 240 PFA, légère et robuste avec système d’assemblage automatique. Parfaite pour les pratiquants de ski de randonnée qui souhaitent optimiser le poids de leur matériel. Avec cela, rajoutez la pelle pro ALU 3, avec une contenance de 2,7 L et son manche ergonomique, pour optimiser votre temps de pelletage.

Ajoutez des photos (2020px)

Interview de Julien Prévot 

Nous avons croisé dans nos bureaux Julien Prévot, rider de la team Ortovox et nous en avons profité pour lui poser des petites questions sur la gamme.

Alizés Montagne : Avant de parler produits, peux-tu te présenter ?

Julien Prévot : Avec plaisir, alors j'ai 26 ans je suis originaire de Marseille et j'habite dans les alpes du sud dans un petit village nommé Vallouise qui est une place centrale au cœur des alpes.

J’explore de fond en comble tous les recoins de mes Alpes du Sud à la recherche de la précieuse PowPow. J'arpente également les quatre coins du monde sur les étapes du FWQ (Freeride world qualifier, le plus court chemin vers le Freeride World Tour. Son palmarès

J'aime par-dessus tout skier pour le plaisir et participer à des shooting photos et vidéo. La production d'images est très importante pour moi car j'aime partager ma passion et vous donner envie de vivre la même chose.

Mes autres passions sont le surf et le vtt de descente.

Je suis étudiant en (accounting and financial management) en cours à distance ce qui me permet de me concentrer sur ma passion.

Alizés Montagne : Merci pour cette présentation, au niveau des produits Ortovox quelles sont pour toi les avantages de la Guardian Shell ?

Julien Prévot : Elle est top ! J’en suis à ma 6ème session avec la tenue, que ça soit en Italie en plein retour d'Est (énorme chute de neige), je suis resté complètement au sec même après quelques plongeons dans la neige. J’ai aussi fait de la Rando dans le Queyras, niveau ventilation c'était top, je n'avais pas trop chaud à la montée, et pour la descente la veste protège bien du froid. Lors de ma dernière utilisation ce week-end à Serre Chevalier (une session en pleine tempête de neige) en ski de forêt j'ai touché quelques branches et la tenue ne s'est pas détérioré. En définitive en plus de bien me protéger des éléments, elle est vraiment très confortable et solide.

Ajoutez des photos (2020px)

A.M : Dans ton utilisation, quelles sont les autres produits que tu utilises pour te protéger du froid ?

J.P : En complément j'utilise l'ensemble 230 COMPETITION ZIP NECK pour être bien au chaud et les gants SWISSWOOL FREERIDE qui concentre les mêmes atouts que ma tenue : confort, solidité et chaleur.

L'apport de la laine Swisswool est un vrai plus dans tous les vêtements que ce soit pour apporter une bonne thermorégumation et aussi du confort avec une bonne respirabilité.

Ajoutez des photos (2020px)

A.M : Peux-tu nous donner ton ressenti sur l’utilisation du 3+ (DVA) ?

J.P : J'ai eu l'occasion de m'entrainer 4 fois avec et à chaque recherche j'ai été surpris de la facilité d'utilisation, de la qualité de l'information et de la rapidité d'acquisition, ce DVA est aussi très confortable et léger, il ne me gêne pas, grâce au holster et a ses sangles. C’est la sécurité sans trop de contrainte dans mon ski.

A.M : Dernière question, pourquoi as-tu choisi le Freerider 22 AVABAG ?

J.P : Pour moi ce sac a 3 atouts : maintient, confort et sécurité.

Comme tous les sacs Ortovox, il tient super-bien au dos et ne cause pas de mouvement parasite dans le ski, il est aussi très confortable car il épouse la forme du dos grâce à ses mousses.

Le système Avabag permet un ski avec plus de sécurité, la poignée est très facile à actionner, j'ai fait plusieurs essais en utilisant la clef de réarmement.

Les compartiments sont super bien organisés, celui de sécurité permet un accès rapide grâce aux emplacements à sonde et pelle, le compartiment central dispose d'un bon volume de rangement, l'AVABAG est très léger et occupe peu de place ce qui permet d'emporter suffisamment de matériel avec soi.

Ajoutez des photos (2020px)

3 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire