Top 10 des plus belles pistes de Val d'Isère en janvier
2000*1045px

Top 10 des plus belles pistes de Val d'Isère en janvier

Val d’Isère au mois de Janvier est LE domaine skiable qui plaira à tous les types de skieurs.
Texte Val d'Isère
Photos ©Val d’Isère et ©Andy Parant
Texte Val d'Isère
Photos ©Val d’Isère et ©Andy Parant
Val d’Isère au mois de Janvier est LE domaine skiable qui plaira à tous les types de skieurs.
.

Vous pourrez skier à votre guise, en traversant des grands espaces, avec des panoramas splendides et une neige idéale. Si vous avez un peu de chance, vous aurez même le droit à un petit retour d’est qui vous amènera de la neige fraiche et légère.

Mais en attendant d’aller en dehors des sentiers battus, voilà de quoi vous amuser sur nos plus belles pistes pendant le mois de Janvier. 

1. L'Arcelle

Sans contestation, l’Arcelle est LA piste de Val d’isère à ne pas rater. Après un petit échauffement sur la madeleine ou une autre piste de Solaise, engagez-vous les crochets serrés et skis affutés ! En effet, la pente va vous happer et vous attirer jusqu’au fond de la vallée du Manchet. Respirez un grand coup, ouvrez les yeux, écoutez le silence autour de vous. 3, 2, 1… C’est parti !

Niveau : rouge 

2. Petit Bois

Souvent oubliée par les initiés, la piste Petit bois est celle que l’on peut rejoindre via le télésiège Pyramides sur le secteur du Fornet. Après une chute de neige et sécurisation par les pisteurs, orientez-vous dans ce coin et dévalez Petit bois avec bonheur. Le terrain facile et varié de cette piste bleue permettra à un maximum de skieurs de s’y rendre.

Niveau : bleu

3. Le Triffolet

Si vous recherchez un enneigement naturel, une piste sans remontées mécaniques proches, un terrain ludique, venez faire un tour sur le Triffolet. Vous dévalerez la pente en profitant d’un paysage à couper le souffle et surtout vous vous sentirez libre et en communion avec la nature !

Niveau : rouge

4. La Mattis - (Germain Mattis)

Cette piste part du bas du télésiège de la Datcha et rejoint le Laisinant en traversant la forêt. Vous ferez vos premières traces en passant par la route du col de l’Iseran pour enchaîner sur une partie plus technique entre les arbres. Les aventuriers adoreront s’éloigner de la piste damée pour slalomer entre les sapins et les mélèzes.

Niveau : rouge

5. La Mangard

Toujours sur le secteur du Fornet, prenez cette jolie piste bleue, qui passe en partie sur la route du col de l’Iseran (plutôt marrant de savoir que l’on skie sur une route ouverte l’été et dévalée par de nombreux motards ou cyclistes). Vous pourrez en profiter pour faire un petit break à l’Edelweiss afin de boire un café ou déjeuner en face d’un panorama magique. Il n’y aura plus qu’à se laisser redescendre pour atterrir dans le hameau du Fornet.

Niveau : bleu

6. La OK

La fameuse Oreiller Killy, O-K pour les intimes vous permettra de réaliser plus de 900 mètres de dénivelés en une traite ! Attention aux cuisses, ça va chauffer ! Cette piste est utilisée chaque année pour les coupes du monde de ski alpin féminines en décembre où de nombreuses championnes se sont illustrées. Venez faire vos propres virages sur leurs traces !

Niveau : rouge

7. Les Santons

Véritable particularité pour cette piste qui se situe entre deux montagnes mythiques, le secteur de Bellevarde et celui du Charvet : empruntez là dès qu’elle sera sécurisée et embarquez dans un véritable tour de manège qui ressemble à un half pipe.

Niveau : rouge

8. Grand pré

Amateurs de grandes courbes sur piste damée ? Grand pré est faite pour vous. Dans un premier temps, venez profiter du panorama à 360° que vous découvrirez lors de votre arrivée au sommet. Ensuite, vous aurez le droit à un espace de jeu immense, une piste bleue facile et accessible à tous, qui vous permettra de vous faire plaisir à coup sur !

Niveau : vert

9. La face en premières traces

Qui ne rêverait pas de dévaler la face le premier et de voir ses traces de ski gravées dans la neige ? Vous n’est-ce pas ? On vous attend du coup !

Niveau : noire

10. Le Plan

Rien que pour le plaisir de sentir l’adrénaline monter progressivement ainsi que cette douleur qui monte dans les jambes lorsque l’on enchaine les virages sans s’arrêter, il faut se lancer sur le Plan. De préférence en début de journée pour profiter des conditions de damage parfaites, vous vous régalerez à coup sur si vous aimez la pente forte. Vous serez récompensé à l’arrivée en accédant facilement à de nombreux restaurants pour boire une petite boisson de récupération 

Niveau : rouge

3 commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire