Skipass en Oberland bernois : les invité(E)s
2000*1045px

Skipass en Oberland bernois : les invité(E)s

Découvrez le binôme sélectionné ainsi que les meilleures candidatures ! 
Texte Sarah Pinton
Texte Sarah Pinton
Découvrez le binôme sélectionné ainsi que les meilleures candidatures ! 
.

Après avoir rallongé de près de deux semaines la période de candidature, autorisé la participation des binômes non-mixtes, sélectionné six finalistes, rencontré nos 3 binômes préférés en chair et en os ou via skype, il est temps de vous dévoiler nos invités... Ils Elles auront la chance de nous accompagner durant 6 jours à la découverture des Alpes bernoises, du 11 au 16 janvier prochains, le départ est imminent. Chez Skipass c'est Noël avant l'heure ! 

Nos invitées : Anne-Marie et Gaëlle

Anne-Marie et Gaëlle sont deux copines sportives, installées depuis respectivement 5 et 3 ans à Chamonix, lieu de leur rencontre. La première nous vient tout droit du Québec, la seconde des Hautes-Pyrénées. Autant vous prévenir que la semaine va être haute en couleur au niveau des accents ! Les filles ne se cachent pas d'un franc penchant pour la déconnade : leur bonne humeur permanente devrait être un sérieux atout sur le trip. Enfin, elles sont également de fortes skieuses, Anne-Marie était entraîneur et monitrice de ski au Canada tandis que Gaëlle partage son temps entre son métier de décoratrice d'intérieur et celui de monitrice de ski. 

Bon les filles, vous nous aviez promis du sirop d'érable, de la poutine, du pâté de campagne de maman et des berlingots de Cauterets si vous étiez sélectionnées. C'est fait, on a hâte de gouter tout ça ! 

La candidature d'Anne-Marie et Gaëlle se composait de cette petite vidéo et d'un dossier de présentation

Les finalistes

Le choix n'a pas été évident, comme l'an passé nous avons reçu de nombreux dossiers que nous avons tous lu/regardé avec attention. Quelques candidatures se sont néanmoins démarquées à l'image de celle de Teddy et Louise. Ce jeune couple de passionnés de ski est venu jusque dans nos bureaux pour se prêter au jeu de l'entretien. Leur dossier de candidature, très original sur l'animal Eskipow montre à quel point leur motivation était grande et la créativité de mise. Nous avons eu également un coup de coeur pour Thomas et Jessica les deux amis tout droit venus des Hautes-Pyrénées avec de sérieux arguments dans leur dossier (on vous a mis ci-dessous nos pages préférés). On notera au passage que nous avons reçu bon nombre de candidature made in Pyrénées, il faut croire que la Suisse ça vous branche bien (et vous avez bien raison !).

Dans les finalistes nous avons reconnu aussi des visages connus de l'an passé : Paul et Marie aka "les ravis de la crèche" de l'épisode 1 Skipass en Valais. Ils nous ont carrément déposé une crèche dans nos bureaux... Avec pour mémo : Voici une candidature "de secours" si les gagnants venaient à avoir une gastro de dernière minute.  Théo et Lily, le couple le plus actif de la communauté Skipass a tenté une nouvelle fois sa chance avec une chouette candidature 100% web ! Dans le même registre geek, Lise et Bapt, les lyonnais à fond de montagnes nous avaient concocté un Prezi assez drôle.

Bravo à nos cinq binômes finalistes, ils repartent tous avec avec deux sacs à dos Mammut freeride : modèle Ride S (pour madame) et Ride (pour monsieur).

Comme d'habitude nous aimerions emmener tout le monde, mais nous devons faire des choix ! Le Jury a tranché en faveur de Anne-marie et Gaëlle ! Merci à tous pour vos emails, mots doux et autres  tentatives de corruption <3 !

Les partenaires

Merci à Suisse Tourisme qui nous apporte cette année encore sa confiance afin d'écrire un nouveau chapitre à notre aventure à l'accent suisse.

4 commentaires

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Effectivement, le choix n'a vraiment pas du être facile avec ces candidatures originales et de grande qualité, on va se régaler à suivre vos aventures suisses
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

phil6611
Statut : Expert
inscrit le 30/12/05
Stations : 4 avis
Hautes-Pyrénées au lieu de "Hautes-Pyrénéens" dans le paragraphe de présentation ça sonne mieux ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire