Gérardmer : un domaine en pleine expansion
2000*1045px

Gérardmer : un domaine en pleine expansion

La station des Hautes Vosges se renouvelle avec de nouveaux équipements et services
Texte Gerardmer
Texte Gerardmer
La station des Hautes Vosges se renouvelle avec de nouveaux équipements et services

Le domaine de la Mauselaine

A 2 km du centre-ville, le domaine skiable alpin de la Mauselaine vous attend avec ses 40km de pistes, son ski nocturne, son snowpark, son boardercross, et ses 19 remontées mécaniques.

En 4 ans, plus de 10 millions d’euros ont été investis : sur le remodelage du front de neige, le remplacement des remontées mécaniques, la création d’un stade de slalom, le renforcement et l’extension du réseau neige de culture grâce à la création d’une retenue d’eau de 50 000 m3, à l’installation de 40 nouveaux enneigeurs et un système de pompage plus performant qui est passé de 400 à 600m3/heure.

Le télésiège du Grand Haut : plus de confort et de vitesse

Ces dernières années, l’augmentation de fréquentation générait parfois une saturation des remontées mécaniques avec de trop longues attentes. Il devenait indispensable d’augmenter le débit en remplaçant le vieux télésiège du Grand Haut, qui datait de 1986, par un télésiège débrayable. Il apporte confort et vitesse grâce à un débit multiplié par 2,5.

Les équipements & les services

La station est équipée de 18 télésièges et téléskis, pour un débit de 19 600 skieurs à l'heure. Un parking de 1200 places aux pieds des pistes donne un accès facile et rapide à ces dernières, toujours en condition optimales grâces aux 173 enneigeurs garantissant une pratique du ski continue. 

De 17h à 22h, les samedis hors vacances scolaires, ainsi que les jeudis pendant celles-ci, certaines pistes sont éclairées et sonorisées pour permettre la pratique du ski nocturne. Le domaine de ski de fond des Bas-Rupts permet la pratique de randonnée et de promenades en raquettes. 

Une navette gratuite entre le centre ville et les pistes est mise en place tous les weekends ainsi que pendant les vacances scolaires. Les aires de jeux et le stage de luge sont en accès gratuit. 

Au coeur du domaine, restaurants et hébergements vous accueillent, avec des services telles que des consignes à ski dans une salle chauffée et sécurisée, ou encore une garderie au pied des pistes. 

Pour suivre l'actualité du domaine alpin en direct, connaître l'enneigement ou tout simplement recharger son forfait, une seule adresse : www.gerardmer-ski.com

Allez ! il n’y a plus qu’à se laisser glisser entre les forêts et admirer sans modération les panoramas des Hautes Vosges.

3 commentaires

captaiinpoil

inscrit le 12/01/18
Un domaine sympa, qui a souffert ces dernières années du manque de neige, comme un peu partout dans le massif d'ailleurs !
Dommage que la SNCF ai abandonné Gérardmer depuis un moment et que le projet de relier le centre ville au domaine par télécabine n'ai pas été effectué...
Ca aurait été un réél plus pour l'activité de la station et également un bon point côté environnement ! Le seul accès possible aujourd'hui est en voiture par la route, pas franchement écolo... Mais ça viendra, on y croit !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Pas mal de nouvelles choses la bas.. J y ai skie deux week end en décembre sans aucun problèmes: vaste parking et remontées rapides ça fluidifie bien le trafic. Une chouette salle hors sac au pied des pistes et des bâtiments tout neuf pour les loueurs. De quoi combler tout le monde pour un short-ski. La station communique bien et beaucoup: ouvertures, neige, activités non ski. BRAVO

Connectez-vous pour laisser un commentaire

titiworld
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/09
Et encore dans cet article ils sont bien modestes je trouve.

Une chose non mentionnée mais très importante je pense, ils viennent de boucler un itinéraire complet passant par les trois sommets de la station et descendant à la Chaume Francis et à la Mauselaine uniquement en pistes VERTES¨! + installation d'un tsk (téléski) débutant tout en haut du domaine pour avoir un espace débutant avec enneigement sécurisé.

Ce qui fait de Gérardmer une des stations francaises les mieux pourvues "pistes vertes/ débutant/ski plaisir facile style randonnée au milieu des sapins". Vous pouvez chercher y en a très très peu voire pas.

Vous rajoutez la plus longue piste bleue des Vosges
+ des belles rouges nouvelles ou anciennes ( Stade de Slalom homologué FIS & Tétras)
+ une bonne noire et une autre plus courte, des pistes avec bosses Sanglier, des lisses, des auberges typiques ou s'arrêter boire ou manger... et des Vosgiens au top...

Allez-y les yeux fermés....

Simplement je me pose une question, quelqu'un pourra peut être y répondre. Que va t'il advenir du télésiège de la Chaume Francis? N'a t'il pas 30 ans cette année? Va t'il être changé pour un débrayable? Merci.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire