TOUT LÀ-HAUT: gagne tes places
2000*1045px

TOUT LÀ-HAUT: gagne tes places

Pour la sortie du film TOUT LÀ-HAUT mercredi prochain, 10 invitations pour 2 personnes dans toute la France sont à gagner
Texte Sarah Pinton, Loic Giaccone
Photos Tout-là haut
Texte Sarah Pinton, Loic Giaccone
Photos Tout-là haut
Pour la sortie du film TOUT LÀ-HAUT mercredi prochain, 10 invitations pour 2 personnes dans toute la France sont à gagner

Nous vous présentions la bande annonce il y a quelques temps, le film TOUT LÀ-HAUT réalisé par Serge Hazanavicius avec Kev Adams et Vincent Elbaz sortira dans les salles sombres mercredi 20 décembre. A l'occasion de la sortie française de ce film -forcément très attendue,  ça parle de ski/snowboard- nous vous proposons de gagner 10 invitations pour 2 personnes valables dans tous les cinémas diffusant TOUT LÀ-HAUT à partir de mercredi. 

Nous avons eu la chance de voir le film en avant-première, nous vous livrons nos impressions sur ce film grand public (ne l'oublions pas) avec notre oeil d'expert...

La bande annonce

Notre critique

La première fois que nous avons entendu parler du projet, nous étions très sceptiques. Un film de montagne et de ride avec Kev Adams ? Nous avions peur d'un remix de "Piège Blanc", le fameux navet de France 2. 

Nous avons ensuite vu et entendu des choses lors du tournage, pendant l'hiver 2015-2016. Forcément, un tournage d'un film grand public pendant une étape du Freeride World Tour (à Chamonix), ça fait parler dans le petit milieu du freeski français. Et ce n'était pas spécialement négatif. 

Et puis, cet automne, la bande annonce est sortie. Comme vous pouvez le constater dans l'article, nous avons carrément mis de l'eau dans notre vin puisque ça avait l'air même très intéressant. Nous nous sommes retrouvés conviés à l'avant première de Grenoble à la fin du mois de novembre et une bonne partie de l'équipe, curieuse, a fait le déplacement. 

Alors ? Et bien, nous dirions qu'il vaut le coup d'être vu. On est loin d'un navet ou d'un nanar français, certes quelques scènes sont un poil longues, certes il y a pas mal de clichés et un scénario qui ne prend pas de risques, mais de nombreuses petites choses rendent l'expérience intéressante pour ceux qui connaissent bien le monde du freeride, de Chamonix et de la pente raide. 

L'ambivalence entre les deux personnages principaux, joués par Kev Adams et Vincent Elbaz (respectivement doublés par Doud's Charlet et Stéphane Dan) est bien amenée et gérée tout au long du film. Le "transfert" de la connaissance est d'ailleurs une des bases de l'idée du film de Serge Hazanavicius. 

Nous n'allons pas vous en dire plus et vous laisser le découvrir, mais en tout cas (sans trop vous spoiler), juste pour voir Kev Adams habillé en rider dans le portillon de départ du Freeride World Tour, ça vaut le déplacement. 

Le Synopsis

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

Casting : Kev Adams, Vincent Elbaz, Bérénice Bejo, Martijn Lakemeier

Ajoutez des photos (2020px)

10 invitations à gagner

Nous vous proposons de remporter 10 invitations pour 2 personnes dans le cinéma de votre choix (valable dans toute la France dans les cinémas où le film est à l'affiche). Pour participer répondez correctement aux 2 questions ci-dessous et laissez vos coordonnées postales avant le mardi 19 décembre 23h59. Les 10 gagnants seront tirés au sort parmi les bonne réponses et l'invitation leur sera adressée par courrier. Bonne chance à tous ! 

Hormis les gagnants, vos coordonnées ne seront pas transmises à nos partenaires.

Ce jeu est terminé depuis mardi 19 décembre 2017 23:59. Rendez-vous sur l'accueil des news pour le prochain.

6 commentaires

freeryan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/05
Les Images seront surement déjà une réussite avec les doublures présentes au casting :) et les lieux de tournage ..
L'histoire on verra ..

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
Les 10 gagnants ont été choisis, félicitation à : Julien Staub, Clarisse Deroussen, Maxime Girard, Alain Getzman, Sylvain Chatellard, Bastien Groelly, Laurent Grivel, Nicolas Coudry, Frederic Richard et Aurelien Lejot.
Vos invitations arriveront très bientôt par voies postales !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sly73
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/13
merci ! j ai pu assister a la séance de cet apres midi sur grenoble!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire