5 choses que vous ignorez sur les Karellis
2000*1045px

5 choses que vous ignorez sur les Karellis

Et pourtant ! Découvrez ce paradis qui se fait discret...
Photos Alban Pernet
Photos Alban Pernet
Et pourtant ! Découvrez ce paradis qui se fait discret...
C’est au cœur de la Savoie, à 20 minutes de St Jean de Maurienne, que se cachent Les Karellis. 

Plutôt discrète, cette station a pourtant bien des atouts pour vous séduire et vous surprendre...

1 - Des vacances NO STRESS

Que vous veniez en famille ou entre amis, c’est la garantie de vacances sans prise de tête ! On pose la voiture en début de séjour, puis tout se fait à pieds et en ski. (Petit bonus : le stationnement est gratuit !) Ensuite, vous n’avez plus qu’à profiter des formules tout compris, votre forfait vous attend à votre arrivée. Pour les plus relax d’entre vous, et surtout ceux qui ont vraiment besoin de repos (a.k.a les papas mamans), les villages vacances incluent même la pension complète, la garderie et les clubs enfants !

En bref : pas de voiture, pas d’attente pour acheter les forfaits, pas de cuisine, pas de vaisselle... de vraies vacances en fait !

Ajoutez des photos (2020px)

2 - Un enneigement favorisé par Dame Nature

Côté domaine skiable, on a affaire à un condensé de bon ski. De 1600 à 2520 m d’altitude avec 70% des pistes au-dessus de 2000m et une exposition majoritairement NORD : le cocktail parfait pour un bon enneigement de Décembre à fin Avril. Pour preuve, l’hiver dernier, plus de 60% des pistes ouvertes dès le 17 Décembre 2016 quand de nombreuses stations du coin avaient été contraintes de reculer leur ouverture... En plus de ça, la station renforce constamment ses installations de production de neige, afin d’assurer des débuts de saison confortables. 
Ajoutez des photos (2020px)

3 - Un domaine skiable pour vous tout seul

Les points précédents sonnent déjà bien, oui, mais le gros point fort des Karellis, on ne vous en a pas encore parlé... Ici, sur les pistes, on est TRANQUILLE ! Seulement 2 600 lits touristiques, pour un domaine pouvant en assumer 6000 si l’on se base sur le ratio lits / kilomètres de pistes d’un domaine comme Paradiski ou les 3 Vallées. Autant vous dire : on attend très rarement aux remontées et on a beaucoup de place pour skier ! 
Ajoutez des photos (2020px)

4 - Des pistes pour toutes les glisses

Vous avez peur d’atterrir dans une station pour débutants ? Détromper-vous ! Ici, les novices trouveront évidemment des pistes accessibles, mais les skieurs engagés trouveront, eux, des pentes à la hauteur de leur niveau ! De belles rouges, de vraies noires à plus de 50%... ça ne vous suffit pas ? Rendez-vous au point 5 !

5 - Des possibilités freeride à la pelle

On vous voit venir : « oui mais moi je sais skier, je vais m’ennuyer sur un domaine de 60km.. !! ». Certes, ce n’est pas immense, mais on parle des pistes DAMEES (et sans virages), c’est donc sans compter les kilomètres de traces que vous pouvez faire sur les belles pentes freeride que vous offrent les Karellis !

Pour plus de bons plans, c'est sur le site web de la station des Karellis !

Ajoutez des photos (2020px)

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec les Karellis. 

Toutes les photos sont prises en 2015 et 2017.

4 commentaires

neverstopowderiding

inscrit le 13/02/08
Matos : 5 avis
"Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec les Karellis." Au moins c'est transparent. Et si une "pub" m'apprend quelque chose que je ne soupçonnais pas, à savoir qu'il y a plus à rider là bas qu'à skier damé, ça me suffit :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Daddy RAXOR

inscrit le 19/09/15
Matos : 2 avis
Oui, mais y étant allé l'année dernière, c'est vrai. Excepté que j'étais dans un gite 5 minutes plus bas car l'hébergement au cœur de la station n'était pas dans mes moyens.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire