La rédaction cherche son/sa stagiaire
2000*1045px

La rédaction cherche son/sa stagiaire

Nous recherchons un/une rédacteur/rédactrice web en stage pour l'automne et l'hiver
Texte la rédaction
Texte la rédaction
Nous recherchons un/une rédacteur/rédactrice web en stage pour l'automne et l'hiver

Stage : rédacteur/rédactrice web

Tu es étudiant(e) ? Tu cherches un stage de plusieurs mois cet automne et cet hiver ? Tu aimes écrire (sans faute d'orthographe bien sûr), skier dans la poudreuse vierge et tu sais situer au moins 10 stations de ski sur une carte ? Nous recrutons actuellement un ou une stagiaire pour nous rejoindre d'octobre à avril à la rédaction de Skipass. Tes missions principales seront la rédaction d'articles sur les thématiques destination et freeski, et le partage de l'information sur les réseaux sociaux. Lors de ce stage, tu seras amené(e) à travailler avec Olivia (chef de projet destination) ainsi que Loïc et Sarah, en charge de la ligne éditoriale de skipass.

Mission #1 : rédaction d’articles dans le magazine skipass 

- Rédaction, mise en page et publication d’articles d’après un communiqué de presse ou en cherchant l’information par tes propres moyens.

Exemples : ouvertures et pré-ouvertures des stations de ski, agenda des événements en stations, les nouvelles remontées mécaniques en stations, point neige, etc.

- Mise à jour des informations sur les stations de ski.

- Soutien à l’équipe éditoriale pendant les temps forts freeski de l'hiver : Jeux Olympiques, X Games, Freeride World Tour.

- Veille vidéo sur Zapiks comme ailleurs sur le web et les réseaux sociaux.

- Proposition d’articles et sujets de manière ponctuelle.

Pas de déplacement à prévoir. Cependant, selon ton profil, ta motivation et ton efficacité à mener à bien tes missions, tu pourras parfois accompagner sur le terrain la rédaction. Il faut faire ses preuves avant tout !

Ajoutez des photos (2020px)

Mission #2 : animation de la communauté 

- Gestion des différents réseaux sociaux pour Skipass et Zapiks avec les autres membres de la rédaction : facebook Skipass (120 000 fans), facebook Ski. (600 000 fans), facebook Zapiks (140 000 fans), instagram (29 000 followers), twitter (10 000 followers) en te fixant des objectifs pour augmenter l’engagement et fidéliser la communauté. 

- Présentation, analyse et bilan de tes actions CM en fin de saison à l’ensemble de l’équipe.

- Gestion du contact avec la communauté sur skipass (forums, commentaires, tests, avis stations, etc.)

La pause midi devant le Freeride World Tour :

Ajoutez des photos (2020px)

Nous laissons la parole à notre stagiaire actuelle, Sophie, qui est toujours vivante même après une journée team building canyoning cet été : 

"J’ai effectué 6 mois de stage chez 1997média afin de valider ma quatrième année en école de commerce. Cela m’a permis d’acquérir une vision plus précise du monde du ski et de mettre en pratique mes connaissances tout en développant un réseau important. J’ai surtout fait connaissance d'une équipe soudée et pleine de vie, qui a su m’accompagner tout au long de ma période de stage. Etre autonome, rigoureux, motivé et avoir un Nerf sont des indispensables pour travailler chez 1997média. Une riche expérience !"
Sophie, 22 ans, étudiante en master 1 marketing à l'ISEG 

La journée de team building estivale :

Ajoutez des photos (2020px)

Qualités attendues  

Rédactionnel et orthographe impeccables, conscience professionnelle, autonomie, sens de l'initiative et du travail d’équipe. Si tu peux justifier d’une première expérience personnelle ou professionnelle en terme de rédaction de contenu (piges, blog, mémoire, etc.) n’hésite pas à le joindre à ta candidature !

Nous recherchons quelqu’un de réactif et organisé, capable de travailler dans l’urgence. Une bonne connaissance de l’industrie des sports d’hiver (stations de ski, marques) et du freeski (événements, athlètes, films, webséries, etc.) est vivement recommandée.

Sont également demandés un goût inné pour les réseaux sociaux et le web. Quelques notions sur Photoshop et un niveau d’anglais correct peuvent être un plus.

Bonus ultime : goût pour la photo et/ou de la vidéo

Cursus recherchés

Etudiant(e) dans l'une des filières suivantes : journalisme, marketing, communication, commerce, Bac + 2 minimum. ATTENTION : convention de stage obligatoire (pas d'alternance).

Durée du stage

Dès que possible (octobre, novembre, décembre) jusqu'à fin mars, avril (5-6 mois idéalement).

Lieu du stage

Nos bureaux situés à côté de la gare de Grenoble et de la salle de bloc "Le Labo" (important ça).

Rémunération

Gratification minimum légale (+ tickets restaurant).


Postulez !

Intéressé(e), motivé(e) ? Envoyez votre CV, lettre de motivation OU un article réaliste ou fictif de 300 à 500 mots en vous inspirant de la ligne éditoriale de skipass.com sur un thème propre à nos univers (destinations, freeski, météo, neige, riders...) à stage@skipass.com dès que possible !


Faire son stage chez skipass.com (Groupe 1997 Media), premier site web freeski en Europe, c'est travailler en liaison avec tous les acteurs de l'industrie ski et du tourisme au sein d'une équipe à taille humaine de 12 personnes (et sportive, ça skie, ça grimpe, ça glisse, ça roule... et ça joue même à la pétanque le midi - important ça aussi la pétanque). Mais c'est aussi et surtout un vrai travail à temps plein qui demande sérieux, motivation et passion.

Ajoutez des photos (2020px)
Notre équipe à Grenoble, de gauche à droite en commençant par le fond : Laurent (dev embauché début janvier), Antonin (dev et Outzer), Oliver (26in), Sarah (redac skipass), Loïc (redac skipass), Thomas (le chef de la petite boutique), Lucas (dev, parti depuis vers de nouvelles aventures), Clément (commercial), Thomas (ancien stagiaire Fluofun), G (boss), Thaïs (Fluofun), Olivia (tous les trucs avec les stations), et O (chef des geeks) ! Manque sur la photo Nico (commercial).
Ajoutez des photos (2020px)

3 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire