Sosh Big Air : rendez-vous sur le Pâquier à Annecy !
2000*1045px

Sosh Big Air : rendez-vous sur le Pâquier à Annecy !

Pour sa seconde édition, le Sosh Big Air se délocalise sur la pelouse du Pâquier à Annecy les 6 et 7 octobre 2017
Texte sarah Pinton
Photos Pierre Morel, J. Maupoint
Texte sarah Pinton
Photos Pierre Morel, J. Maupoint
Pour sa seconde édition, le Sosh Big Air se délocalise sur la pelouse du Pâquier à Annecy les 6 et 7 octobre 2017

"Dream Big" disaient-ils l'an passé... Ils ont eu raison d'y croire !

Après une "première" rassemblant 20 000 spectateurs sur la place des Romains, le Sosh Big Air "voit plus grand" et prend ses quartiers au bord du lac d'Annecy. Pour cette seconde édition le rendez-vous est donné sur la pelouse du Pâquier les 6 et 7 octobre prochains. 

Le Sosh Big Air se déroulera en même temps que le High Five Festival, les 6,7 et 8 octobre 2017. Le célèbre festival de films de freeski revient pour une huitième édition sur le thème "High Five For Reveurs" avec Bruno Compagnet comme égérie. On vous en dit plus très prochainement...

Lire notre article sur le Sosh Big Air 2016


Ajoutez des photos (2020px)

Ils voulaient le Pâquier, ils l'ont eu !

A l'organisation de cet événement on retrouve le trio Gaylord Pedretti, Aissam Dabbaoui et Rafael Regazzoni de l'agence Like That. Contacté par téléphone ce jeudi 18 mai, Gaylord nous explique qu'il est ravi de proposer cette seconde édition les pieds dans l'eau :


 "Nous avons pris notre temps et avons pu travailler sereinement avec la marie d'Annecy pour avoir l'autorisation d'installer le Sosh Big Air sur le Pâquier. Par exemple, une étude très poussée des sols a été réalisée pour savoir où mettre la structure afin que toutes les contraintes techniques et sécuritaires soient respectées. De plus,  le maire a suivi de près la première édition, du montage de l'échafaudage à la compétition. C'est un rapport de confiance qui s'est instauré entre nous."  


Cette toile de fond, entre lac et montagnes, devrait ravir les photographes, les riders et le public ! Pas de doute, la structure XXL haute de 45m devrait pouvoir respirer d'avantage dans cet espace offrant une vue dégagée à tous les spectateurs, petits et grands. Notez que l'événement est toujours 100% gratuit et accessible à tous ! L'organisation renforce également sa volonté d'accueillir toutes les générations en prévoyant un espace dédié aux enfants et aux seniors pour admirer le show. 

Parfois il faut savoir viser la place des Romains pour avoir le Pâquier

Gaylord Pedretti, organisateur du Sosh Big Air et du High Five Festival 

Ajoutez des photos (2020px)

Les premier(E)s invité(E)s

Cette année, les filles rejoignent officiellement la compétition, 6 skieuses seront invitées : la jeune prodige Kelly Sildaru et la relève française Tess Ledeux ont d'ores et déjà confirmé leur présence.

Côté masculin, l'organisation a laissé fuiter quelques noms comme le champion Olympique de Sotchi Joss Christension, le vainqueur du Sosh Big Air 2016 Henrik Harlaut ou encore le frenchie Kevin Rolland

5 commentaires

milenium

inscrit le 15/12/08
faudra m'expliquer l'intérêt de faire un évènement en neige artificielle début octobre en centre ville. C'est pas comme si l'hivers ce n'était pas possible de faire ça aux alentours d'Annecy.
Une aberration écologique de plus....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fansyl

inscrit le 16/03/08
Matos : 2 avis
Annecy arrive à faire ce que Grenoble n'arrive pas... devenir la capitale "ski" française... tant pis pour Gre !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire