De la planche à voile sur neige

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

De la planche à voile sur neige

Le véliplanchiste professionnel Levi Siver a emmené sa planche sur les pentes d'Hokkaido, au Japon
article Japon
KillaWhale
Texte :
Photos :
Jason Halayko, Red Bull
Vidéo :
Red Bull

De temps en temps, quelque chose d'insolite capte notre attention en dehors du milieu du ski. Cette fois, c'est l'histoire du véliplanchiste professionnel Levi Siver qui a voulu mixer snowboard et planche à voile. Et pas n'importe où : dans la poudreuse profonde des belles pentes d'Hokkaido, au Japon. Nous n'y connaissons rien en planche à voile, mais nous vous partageons la vidéo, juste pour l'originalité de la tentative et le plaisir des yeux. 

Au début, on voit que le mec n'est pas un débutant :


Enregistrer l'embed

20 Commentaires

Tchak-Tchak Mise en scène hyper surjouée, voix off qui débite les poncifs les plus éculés, plans séquence au ralenti dont pas un ne dépasse les 3 secondes, c'est officiel c'est bien une video raide boule...
Sérieux, c'est naze. Filmer le gus qui remonte la pente avec sa plache sur le dos, super, ah, il a pas oublié un truc ? Ah bien sûr, il a mis sa voile et son mat dans sa poche ! Les plans de glisse tous au ralenti, des fois que ça rende moins bien à vitesse réelle, pas une action continue de plus de 3 secondes (genre c'est casse gueule en fait ?), bref, si mon cerveau avait été en vacances, il aurait peut-être accroché, mais la nullité du monologue débité a fini d'achever la prestation...
KillaWhale Si je commence à réfléchir comme ça perso je regarde plus rien ! La plupart des discours des vidéos de sport en général finissent par sonner creux à la longue. On finit par regarder avec une oreille distraite, ici les images étaient cool et me changeaient des POV #maivrier...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fiitsab Je fait de la planche et du ski, j'aime bien Levi Siver, mais là ça n'a aucun intérêt !!
Qu'il reste à Ho'okipa...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jamrek Ahhhhh Le buzz par les sports hybrides !! On a bientôt fait le tour là où nous réserve-t-on encore des associations plus grotesques les unes que les autres? La voile est là en déco... Pas un plan séquence durant lequel il essaierait de montrer qu'elle puisse avoir la moindre utilité... Il aurait au moins pu prendre une barre avec sa voile en mode parachute !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ak c'est moi, ou il "navigue" sans vent? juste avec la pente?
bzhyoyo exactement, la voile n'a l'air de servir strictement à rien. Si ça avait été fait sur des pentes très légères, j'aurais compris la démarche, là, ça me laisse perplexe.
weed A la fin de vidéo, il utilise quand meme sa voile, il est sur du plat. Je pense qu'à ce moment là, il y avait un peu de vent.
Sinon pour la descente, j'ai du mal à comprendre également l'utilité de la voile.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver Gough Vous êtes juste tous jaloux qu'un mec ait pu être "payé" pour se faire un trip poudre au Japon pour faire cette vidéo pour Red Bull. Soyez créatifs peut être qu'un jour ça pourra vous arriver aussi ;-)
Richard Gaspoz excellent! Apres le seul truc con c est que le japon reste accesible il aurait pu s faire financer un truc en antartique a la limite :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Storm_Freerider Original, on peut enfin naviguer par pétole ! Billet pour le Japon un peu cher pour la session, autant descendre en bas de chez moi.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Julien 2 Je me demande si ça avait pas été déjà essayé par des gens du team Oxbow à la fin des années 80, début des années 90, mais je ne suis pas sûr.
a3fvideo A l'époque ils avaient monté un gréement sur un monoski, mais le fonctionnement était le même: la voile qui se gonfle grâce au vent de la vitesse en descente... Lol!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jadus51 J'espérais le voir remonter la pente en tirant des bords... Déçu, la voile ne sert à rien... J'espère pour lui qu'il a juste fait une journée comme ça pour faire les images et que le reste de son trip il l'a fait sans sa voile.
Thomas Saint j'espérai la même chose voir le type monter grâce à sa voile et descendre avec une voile perso je vois pas l'intérêt. Normalement red bull ils sont là pour te faire réver avec de belles images !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

laetifab007 AMHA de débutant en planche a voile, remonter dans la pente est impossible à faire, au mieux grace à la voile on peu garder un peu de vitesse sur le plat comme on voit vite fait à la fin de la vidéo, mais c tout
la frottement et la résistance au sol provoqué par les frottement dans la poudreuse, freine tellement que la puissance développé par une petite voile comme celle là est clairement très insuffisante
même avec une voile de traction qui tracte bien mieux, pas sur que ça soit possible, alors là ...
Sinon, à part ça, descendre avec une planche et une voile reste sportivement une belle perf, je trouve, le mec touche quand même bien sa bille, après l’intérêt de la chose c un autre débat
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.