Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Candide Thovex dans ses oeuvres

Le fameux rider dévoile du ski "classique" pour lui dans son jardin de la Clusaz, toujours aussi impressionnant à voir
article Candide thovex

Candide aime bien semer le trouble avec ses vidéos : tout le monde se demande comment il fait pour skier aussi vite, haut et fort, mais ça nous nous sommes fait une raison, c'est juste fou. Mais en plus, il aime bien laisser du suspens sur la façon dont elles sont réalisées... Après un premier exemple il y a peu (drone ou follow ?), il nous dévoile une nouvelle vidéo que vous n'allez pas manquer d'analyser image par image...


Enregistrer l'embed

Il y a peu, il nous régalait d'un double backflip datant surement de la saison précédente, qui a beaucoup fait débattre sur le mode de prise de vue dans les commentaires :


Enregistrer l'embed

18 Commentaires

weed la première vidéo, je pense qu'elle a été accélérée, ce n'est pas possible sinon. Ses jambes amortisse avec une telle efficacité dans de la neige toute tracée
Saleve74 Je ne pense vraiment pas. Pour l'avoir vu plusieurs fois sur Balme, il est complètement barré et tellement fluide, que tu sais directement que c'est lui. Il connait le site parfaitement, c'est un parc qui revient chaque année encore et encore. Pour avoir fait derrière lui toute la descente sous les cabines de Balme, je suis sûr que tout est en mode "normal". ( Je n'arrivais pas à le suivre... et il était en fakie... mon estime en a pris en coup, mon respect pour son ski est immense !!^^)
ririri Je confirme l'impression de Salève. Quand tu le suis (disons que tu essayes) ce qui est frappant c'est le contraste entre l'impression de légèreté et ce qu'il doit ramasser dans les cuisses ... De toute façon, on voit bien que c'est pas lui, à 0:42 il plante pas le bâton :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod Bon là si c'est pas un drone, le cadreur a des progres à faire...à moins que ce soit bien cadré de base mais ensuite retouché pour qu'on ai l'impression que ce soit un drone ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ririri Je ne suis pas expert mais personnellement, j'ai du mal à croire à un drone auto-piloté. Enfin au moins sur la partie vers 35 secondes où la caméra fait un zig-zag entre le piquet et le jeune en bleu/orange. Je vois pas trop comment un drone "autonome" aurait pu avoir ce comportement. Après il est peut-être piloté et dans ce cas, le mec est pas mauvais !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mathouf74 A plusieurs endroits, la caméra suit un jump en parallèle de celui Candide, avec pas mal de traces de passage. Ca arrive au moins 2 fois. Ces moments laissent penser que la caméra est en steadycam avec un systeme de stabilisation qui joue beaucoup sur l'inertie sur ces passages.

M M P : franchement le cadrage n'est pas a gerber vu la technicité des shots !
mere_michele_prod En fait ce qui me fait dire ça c'est que sur certains passages comme à 32s Candide est coupé mais c'est peut être le stab' qui rogne l'image je sais pas trop comment ça fonctionne ces machines

Sinon bien bien sûr que c'est bien filmé surtout qu'il faut le suivre le Chat ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Paulen Au debut de la deuxieme vidéo (celle du double back) on voit l'ombre du drone en bas a droit de l'écran
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

arogues Si c'est un drone (ou qqun qui suit), quand il traverses les pistes à toute vitesse, il pourrait se prendre quelqu'un ... Ca doit pas faire du bien de se prendre un drone à pleine vitesse ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Micka_74 c'est un drone sans aucun doutes, en plus de voir l'ombre au début de la deuxième vidéo, le bruit des hélices, surtout dans la première vidéo, est frappant
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride Si c'est bien un drône ça reste interdit sur les pistes. Imaginez un gamin se prendre ça dans les yeux. La preuve ul se prend un piquet. Donc je pense que c'est quelqu'un avec un stabilisateur.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davidouhaze La caméra s' arrete super vite après la chute, un drone aurait continué plus longtemps non?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod https://www.helicomicro.com/2017/02/02/candide-thovex-blue-stick/

Certains étaient bien énervés pour essayer de décrypter la vidéo (regarder les com en fin d'article)
baptiste.c Les mecs ont vraiment poussé l'analyse à fond,
Le gars qui a isolé les frames à montré une chose vraiment intéressante : Candide est un FOU du montage....
L'ensemble de la séquence après l'impact sur le piquet ne sont que des images soient retouchées soient ne provenant pas de la séquence en question !!!!!!!!

Après avoir télécharger le lien @Fred sur Helimicro.com on peut se rendre compte du boulot post-prod qui à été réalisé, d’ailleurs @Fred à fait une bonne analyse de la chose :

L'espacement entre l'image 1 et 2 montre que la séquence à été coupée juste avant l'impact avec le "blue stick" (certaines images ont dues être supprimées). A mon avis le bâton à été rajouté post prod sur l'image 2 :

L'image 3 : c'est une continuité de l'image 2 sans avoir heurté le bâton mais orienté de quelque degré...

L'image 4 : C'est le copier/coller de l'image 3 mais redimensionnée...

L'image 5 : (de la neige) c'est le copier/coller du 1/3 inférieur de l'image 4

Image 6 à 42 : on voit que de la neige

Image 43 : MIRACLE !!!! on voit des sapins et un pylône électrique ???? Mais il n'y ni pylône ni sapin dans cet endroit Balme ????

Image 43 à 90 : Les images font penser à la zone entre Balme et Torcher, juste en dessous de la réception du double back de la vidéo précédente. Et comme par hasard à cet endroit on retrouve un pylône quasiment identique à celui que l'on voit dans l'image 43 ainsi que des sapins....

Image 53 et 54 : Image identique, SAUF le pylône qui à disparu sur l'image 54 et la teinte légèrement modifiée.

A mon avis il n'y a jamais eu d'impact avec le jalon de piste bleu, donc pour le simuler Candide à repris les images d'une chute bien réelle : une prise manquée de sa vidéo précédente...
Il a modifié les images pour rendre la chute plus crédible....

C'est vraiment un travail de fourmis : images modifiée, couper/coller, teinte modifiée sur certaines images....

Ceux qui connaissent Balme et prennent le temps de regarder le fichier de @Fred sur le site de Helicomicro comprendront tout de suite.

Candide est toujours plus énigmatique...

Drone ou steadycam ? (j'ai ma petite idée)

(Et oui j'occupe comme je peux mon samedi soir)
mere_michele_prod Bonne analyse ! :)
Je pense qu'au final il doit passer plus de temps à monter qu'à rider...enfin si c'est lui qui monte !?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.