Skyfjords : à la découverte du Finnmark

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skyfjords : à la découverte du Finnmark

Interview et film complet avec Cédric Pugin et Vivian Bruchez !
article Cédric pugin
Sarah.Pinton
Texte :
Photos :
Jérémy Janody

Skyfjords est un court métrage de 12 minutes avec un bon esprit, un zeste de déconnade et de la belle pente raide sur fond de fjords. Vivian Bruchez et Cédric Pugin vous emmènent à la découverte du Finnmark en Norvège et franchement... ça vaut le détour ! 

Le film complet :


Enregistrer l'embed

- Comment avez-vous eu l’idée de ce voyage et pourquoi cet endroit ?

- Cédric Pugin : L’idée à la base c’était d’aller dans les alpes de Lyngen faire une vidéo de couloirs et de pente raide. Entre temps, j’ai rencontré un pote guide qui passe mal de temps dans le Finnmark et il nous a dit « n'hésitez pas si vous voulez venir filmer ici c’est plus sauvage, c’est pas du déjà vu et puis je peux vous filer un coup de main ! ». Nous avons donc sauté sur l’occasion de découvrir cet endroit. Rien n’est répertorié, il n’y a pas de de topo donc tu te balades et petit à petit tu vois ce que tu vas skier. Personne ne fait du ski là bas, on a dû croiser un gars en une semaine.

- Vous ne vous connaissiez pas avec Vivian Bruchez avant de partir… Ca a collé entre vous ?

Ca a tellement bien collé que l’on repart ensemble cette année ! Il y avait une super ambiance pendant ce trip et je pense que cela se ressent dans le film ! C’était agréable, on ne s’est pas mis la pression d’aller skier le truc le plus raide du coin. Ce qui nous a réuni c’est tout simplement cette passion commune du ski.

- Tu prévois une reconversion dans la pêche (rires) ?

Non pas encore (rires) ! On s’était acheté un petit barbecue pliant portatif : tu mets la tente au bord de l’eau c’est sympa, tu sors un poisson ou deux, tu le fais griller au barbecue. C’est encore plus les vacances !

- Deux, trois incontournables à faire sur place ?

Là je ne peux pas t’aider, c’est secret ! Pour savoir, il faut y aller…

- Un souvenir marquant alors ?

Quand nous avons fait l’approche en kayak, c’était top ! C’est dépaysant et assez rare d’attacher ses skis sur un kayak. Tu mets une combinaison étanche, après tu fais deux heures de pagaie et là t’arrives au pied de la montagne que tu vas monter en peaux. Pour nous c’était la récréation ! 
Sarah.Pinton
Texte Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?

2 Commentaires

freeryan Super sympa la video la comete ;) et le coin à saumon en combi sèche au top !!!
good job les gars bravo pour les images :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.