X Games 2017, quoi de neuf?
2000*1045px

X Games 2017, quoi de neuf?

Texte Guillaume Lahure
Photos Guillaume Lahure
Texte Guillaume Lahure
Photos Guillaume Lahure

Le communiqué de presse d'ESPN reçu ce matin nous en apprend un peu plus sur les nouveautés de l'édition 2017 qui se tiendra de nouveau dans la discrète bourgade d'Aspen, Colorado d'amérique, du 26 au 29 janvier prochains.

C'est nouveau

- sur les traces d'Oslo, le big air féminin, en ski comme en snowboard, fera son apparition à Aspen.

- vous pensiez avoir votre dose de vroom vroom avec la motoneige? Vous pensiez naïvement que la motoneige c'était une moto sur la neige?

C'était sous-estimer le goût des américains pour les vapeurs d'essence. La Moto Neige fera son apparition en janvier, à ne pas confondre donc avec la Motoneige : il s'agit là d'une moto de cross "à peine" modifiée sur laquelle sont ajoutés un patin à l'avant, et une chenillette à l'arrière pour la propulsion. Chouette chouette chouette.

(photo Facebook X Games)

Ajoutez des photos (2020px)

C'est fini

C'est un coup dur pour le ski et snowboard cross qui, après un sursaut la saison passée, ne sont pas reconduits. L'épreuve de ski en fauteuil semble pour sa part maintenue.


On espère que c'est fini

Pas de trace du tournoi de jeux vidéos dans le communiqué de presse, ni après une rapide recherche sur les internet. Il semblerait donc que l'épreuve polémique de l'an passé ne soit pas reconduite, un robinet a du être fermé quelque part. A confirmer. 
Ce serait en tout cas une bonne nouvelle si ça pouvait éviter que la retransmission des finales de slopestyle soient coupées pour laisser la place aux gamers.

3 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire