GFS Camps 2016 : Skipass Week

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

GFS Camps 2016 : Skipass Week

Les fameux camps d'entrainement de freeski ont recommencé sur le glacier de Tignes
article Tignes
Texte :
Etienne Pommat
Photos :
Jessy Cornu
Vidéo :
DHG Media
Jessy Cornu, Coline Ballet-Baz et moi-même avons été envoyés à Tignes pour la semaine skipass au GFS Camps afin de partager des moments de franche rigolade avec campeurs et coachs. Comme depuis désormais 10 ans, PG Conrardy accueille des campeurs de tous les âges à l’hôtel la Vanoise pour partager une semaine remplie de ski et d’activités diverses.

Enregistrer l'embed

10 ans de GFS Camps

Et oui, 10 ans maintenant que le Global Free Sports Camps évolue et grandit afin de proposer aux skieurs de tous les niveaux des semaines de coaching avec une bonne humeur omniprésente et une progression au rythme de chacun ! Effectivement, comme son nom l’indique, le GFS est résolument tourné freeski et fun en comparaison aux clubs officiels de freestyle, surfant plus sur les créneaux performance et mono activité. Ainsi, n’importe quel skieur, qu’il soit débutant ou confirmé, raceur ou freestyleur peut aller en compagnie de Julien Lange, Fabrice Dompnier, Roxen Remond, PG Conrardy ou encore Léo Taillefer sur le snowpark de Tignes afin de profiter de leurs précieux conseils et apprendre de nouveaux tricks. Pour compléter le coaching du matin sur les skis, le GFS propose un grand choix d’activité (waterjump, paintball, airbag, etc.) en plus du fameux "backyard" envahit par les trampolines, la mini rampe, la slackline et j’en passe !

Skipass Week

Nous sommes arrivés le samedi avec Coline et rejoins le dimanche par Jessy, nous avons partagé une excellente semaine avec les campeurs : grand beau temps, un glacier encore très bien enneigé, un snowpark fun et un fil neige qui ne s’arrête jamais (si vous voyez de quoi je parle). Que faut-il de plus pour une semaine réussie ? Eh bien, l’accueil du personnel de l’hôtel qui nous fait sentir comme chez maman, la nourriture toujours aussi bonne, ou encore le sentiment de retrouver l’esprit freestyle avec tous les jeunes passionnés qui progressent ensemble, tout simplement.

On se souviendra particulièrement du mercredi matin où tous les campeurs se sont chauffés entre eux, ce qui a donné une session pleine de cascades et de nouveaux tricks, ou encore de la session waterjump du jeudi après-midi et de ses envolées sauvages en tentatives de triples ! On se souvient moins bien de la fin du match France-Allemagne par contre, nous avons découvert que Julien Lange est très porté ballon rond et que c’est un véritable chauffeur de salle !

Pour conclure la semaine, vendredi matin a eu lieu le traditionnel contest ou chaque campeur a pu montrer tout ce qu’il avait appris au fil de la semaine. Nous félicitons particulièrement Baptiste Jacquet en 3ème position, Duane Lopez en 2ème et Pacome Coiffard en 1ère. Mention spéciale progression de la semaine pour Baptiste qui nous a tous bluffés en passant des 180 sur des kickers verts le dimanche matin à d’énormes 360 sur les rouges le jeudi !

Bravo et merci à tous, campeurs, coachs, équipe de l’hôtel et shapers, la semaine était géniale !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.