[video] Ride Her First, 6ème édition

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[video] Ride Her First, 6ème édition

Résumé de du contest freestyle organisé dans le cadre du rassemblement étudiant "Altiglisse"
article Val d'isère
Photos :
Andy
Le Ride Her First (ou RHF pour les intimes) faisait la semaine dernière son retour à Val d’Isère aux pieds de la face de Bellevarde pour un show en front de neige alliant glisse et atmosphère festive. Pour la 6ème année consécutive, les meilleurs riders français sont venus s’affronter sur un set up toujours plus original, un big air, un hip et des rails. Le mélange des genres, la convivialité et l’interaction entre les 2500 spectateurs et les riders font la longévité de l'événement Ride Her First crée par les étudiant de l'EM Grenoble il y a 6 ans. 

Enregistrer l'embed

Un show nocturne avec le gratin du freestyle français

Évolution, tel est le terme que l’on pourrait accorder à cette 6ème édition du Ride Her First, dont le progrès est indéniable tant dans le spectacle offert par les riders que dans son déroulement.

La nocturne s’est divisée en deux temps : une compétition officielle par équipe de trois riders qui a débuté à 19h30, suivie d’une free session mixte à partir de 20h30 où seul le public, à l’applaudimètre, était juge de la distribution des 2500€ du prize money. Les riders ont dû mettre alors toute leur créativité au service du spectacle. Des tricks toujours plus osés ont marqués les esprits des spectateurs comme le switch backflip main dans la main de deux sudistes, pour ne citer qu'eux. 

Une journée "wildcards" ouverte à tous


Partager, animer, s’engager : tels sont les mots d’ordre de cette journée organisée avant le contest pour promouvoir les valeurs de la culture freestyle.

L’équipe du RHF a proposé une compétition sous format "OUT" aux amateurs durant le lundi 21 Mars précédent l’évènement afin d’offrir la possibilité aux vainqueurs de concourir aux côtés des professionnels lors de la nocturne.

Pour la première fois depuis sa création, le RHF a été parrainé par l’un des plus grands freestylers français : Ben Valentin, médaillé aux X Games d’Aspen, présent de nombreuses fois sur les podiums de coupe du monde et fer de lance de l’avenir du freestyle français.  

Les vainqueurs


En ski : Le crew « 50 nuances de bleus » (Max Gisin, Quentin Caramello, Julien Dufranne)

En snow : Le crew « Wildcards » (Koen Goris, Tom Otte, Julien Zorzi)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.