[vidéo] Les Freeski Playoffs : la conférence monde domine

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[vidéo] Les Freeski Playoffs : la conférence monde domine

Nous avons fait le déplacement à la Rosière pour la seconde édition des Freeski Playoffs, on vous montre le meilleur de l'événement en vidéo et photos
article La rosière
Sarah.Pinton
Texte :
Photos :
Propaganda73
Vidéo :
Ludovic Chauchaix

Pour la seconde année consécutive, nous faisons un arrêt à La Rosière pour les Freeski Playoffs (et officialisons au passage un partenariat avec l'événement). Il faut dire que les Freeski Playoffs ont de sacrés arguments qui méritent le déplacement : le massif perfect jump surplombe la vallée de la Tarentaise et profite d'un couché de soleil assez magique. Un véritable régal pour l'oeil et les objectifs ! Il s'agit sans doute du contest de big air français le plus "photogénique" ! 

De plus, il repose sur un format assez ludique où deux conférences de riders s'affrontent en duel, un contre un. On est bien loin des trois runs imposés et aseptisés, l'idée ici étant davantage de proposer un show bien orchestré et rythmé. 

[pause vidéo] Parce quelques images valent mieux qu'un long discours, voici notre vidéo maison avec une belle impro de mister Woodsy. Peut-être une reconversion de speaker ?


Enregistrer l'embed

Cette année, l'organisation avait invité quelques pointures. Dans la conférence "monde" on pouvait compter sur la présence du multi-médaillé aux X Games Aspen et Oslo Fabian Bosch mais aussi Kai Mahler, James Woods ou encore les habitués des SFR Aleski Patja et Noah Wallace. Quatre nationalités étaient représentées : suisse, américaine, finlandaise et britannique. Côté frenchie, on retrouvait avec plaisir Jules Bonnaire, Quentin Ladame, Julien Eustache, Nathan Gaidet, David Bonneville et Ben Burati. 

Le thème retenu pour cette seconde édition était la NHL (comprenez hockey si n'êtes pas branchés sports outre atlantique) et il a été respecté de fond en comble ! La remise des maillots s'est tout simplement déroulé la veille de l'événement à la patinoire et s'en est suivi un petit match amical entre les deux conférences. Je pense même que certains vont s'inscrire (ou se réinscrire) dans un club Hockey après ce petit passage sur la glace. L'organisation a su disséminé des petits détails pour parfaire l'ambiance NHL : les pompom au pied du big air, les maillots des riders du staff et des média (on a d'ailleurs grandement apprécié le clin d'oeil  "97 MEDIA")

[portfolio de mi-article]

Le contest a attaqué vers 16h30 après un bref training sous l'oeil curieux des touristes, amassés le long de piste du front de neige. Il faut dire que la table ne passe pas vraiment inaperçue, ses mensurations ont encore augmentées depuis l'an passé. Ajoutez à cela, une météo printanière avec un grand soleil, le public était au rendez-vous. Les riders avaient dans un premier temps deux runs pour établir un classement pour les duels. Le ton est donné dès les premiers tricks : le style prime ! Pas de course à la triple rotation, les riders sont "entre potes" et veulent avant tout se faire plaisir et assurer le show. Le big air comme on l'aime, sans prise de tête ! 

Côté tricks, on retiendra les gros zéro spin de Julien Eustache, les lazy boy ultra stylés de Jules Bonnaire mais également les beaux rodeo 9 safety to tail de Quentin Ladame qui lui ont permis d'accéder jusqu'à la finale face au Finlandais Aleski Patja. Ce dernier l'emporte avec un gros switch wobble 900 safety au couché du soleil. 


Les heureux finalistes de chaque conférence, Aleski Patja et Quentin Ladame. Le premier repart avec une planche de surf tandis que le second gagne un kilo de Beaufort et de quoi assurer l'apéro.

Ajoutez des photos (2020px)
[portfolio de fin] Un voile nuageux n'a pas rendu le spectacle aussi "brulant" que lors de la première édition mais les images d'action restent très colorés. Jugez par vous-même.
Ajoutez des photos (2020px)
Sarah.Pinton
Texte Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?

Un commentaire

niuno Ca aurait paru un poil plus logique de refiler le maillot des Canadiens a la team France plutot que l'inverse...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.