X Games Oslo Big Air : les qualifs
2000*1045px

X Games Oslo Big Air : les qualifs

Boesch, Bratten, Harlaut, Kenworthy, Brown et Mahler en finale
Texte Sarah Pinton
Texte Sarah Pinton
Boesch, Bratten, Harlaut, Kenworthy, Brown et Mahler en finale
.
Les qualifications (oui, elles sont de retour) du Big Air viennent à l'instant de se terminer à Oslo. 20 riders invités se sont élancés pour deux runs du haut du monstre métallique. Dans la raquette d'arrivée, le public était plutôt clairsemé, ce qui laisse penser qu'il s'agit surtout d'un événement pour la télé (enfin la TNT). On espère néanmoins que les Norvégiens (et l'ambiance) seront au rendez-vous pour la finale samedi à 18h. 


Le niveau a été élevé lors de de ces qualifications,  le gagnant du big air à Aspen, Fabian Boesch, prend la tête avec un triple cork 1620 safety.  Les fans locaux pourront aussi encourager le rookie Norvégien Oystein Braaten qui se classe second. Parmi les 6 qualifiés, on retrouve -dans l'ensemble- tous les grands habitués de la discipline : Henrik Harlaut et son trick signature le nose butter double (qu'il maîtrise aussi en triple), Gus Kenworthy et Bobby Brown, toujours très propres ainsi que le Suisse Kai Mahler. En revanche, grosse déception pour le récent vainqueur du Frostgun et du big Air d'Aspen 2015, Vincent Gagnier ne rentre pas dans le top 6. Sa patte créative va nous manquer demain. Son confrère Québécois, Alex Bellemare, tout juste rentré avec une médaille d'or de Pyeongchang ne parvient pas non plus à se frayer une place parmi les finalistes.

Rendez-vous samedi à 18h pour la finale sur ESPN ou l'Equipe 21 pour suivre la finale en LIVE.


3 commentaires

Taillas

inscrit le 22/03/15
Photos : 1 photos du jour
Repenser à ce moment précis les affluences records des X à Tignes !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tristanof

inscrit le 01/09/15
Seuls 500 billets étaient dispos, et au départ les qualifs ne devaient même pas être ouvertes au public. Donc pas de panique. J'étais à la finale du Superpipe hommes et c'était plein à craquer avec une super ambiance. Cet aprem c'est aussi à guichets fermés! Et la plupart des épreuves passaient sur Tv2, que tout le monde a.
skipass.com
Statut : Gourou
inscrit le 01/02/01
Photos : 2 photos du jour
il y a en effet beaucoup de monde ce samedi!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire