Julbo White Session 2016 : ski de pente raide

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Julbo White Session 2016 : ski de pente raide

Partez à la découverte du Mont-Blanc et du Mont-Rose avec Samuel Anthamatten et Vivian Bruchez
article Julbo
KillaWhale
Texte :
Photos :
Julbo, D-Daher

Enregistrer l'embed

Alpinisme et pente raide

Après le freeride et le backcountry, la Julbo White Session prend de la hauteur en 2016 et s'oriente vers de hauts sommets, avec deux guides de haute-montagne, et pas des moindres : Samuel Anthamatten et Vivian Bruchez. On ne présente plus ou presque le premier, gros skieur suisse qui participe depuis plusieurs hivers au Freeride World Tour. Vivian, plus discret, fait tout de même régulièrement parler de lui pour ses descentes en pente raide très engagées. Ils emmèneront l'heureux gagnant passer 10 jours dans les Alpes durant le mois de mai, avec comme but deux montagnes mythiques, le Mont-Blanc et le Mont-Rose, et plus précisément la face ouest du premier et le couloir Marinelli du deuxième. Ils seront suivis par une équipe de production qui tournera le film de cette Julbo White Session d'un nouveau genre. 

Comment participer ?

Le recrutement est ouvert depuis le 15 janvier sur le site de Julbo. Etant donné le caractère un peu particulier de cette White Session, le recrutement est un peu différent. Les candidats devront renseigner plusieurs informations pour démontrer de leurs connaissances du milieu montagnard :
- Les faces qu'ils ont déjà ridées,
- Quelques mots pour Sam et Vivian pour démontrer leur motivation et leur état d'esprit,
- Les sommets qu'ils ont déjà gravis,
- Leur niveau d'alpinisme avec des exemples de courses qu'ils ont faites,
- Pas de vidéo mais UNE photo qui représente leur niveau de ski.

Bien évidemment, avec un programme pareil, pour participer, il faut avoir de bonnes conditions et aptitudes physiques, un bon niveau en ski et en alpinisme, de l'expérience du terrain montagnard en général mais aussi savoir parler devant une caméra. Cinq personnes seront retenues pour une sélection à Chamonix les 18 et 19 avril 2016, et parmi eux un seul sera retenu pour participer à la White Session avec Sam et Vivian au mois de mai.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.