Traine Ta Grolle saison 2 Ep#1

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Traine Ta Grolle saison 2 Ep#1

Les filles sont allées trainer leurs grolles du côté de Tignes...
article Traine ta grolle
Texte :
Traine ta grolle
Photos :
Traine ta grolle

Les trois nanas de « Traine ta grolle » sont de retour pour une deuxième saison !  C’est en Tarentaise, du côté de Tignes qu’elles nous emmènent pour ce premier épisode. Cette année, petite nouveauté, elles auront une invité surprise pour chacun de leur épisode.



Enregistrer l'embed

Pour ce premier épisode à Tignes, notre invitée n’est autre autre que « Mémé » ou Meryll Boulangeat, ex-membre de l’équipe de France de skicross et double médaillée mondiale maintenant devenue journaliste sportive. Elle aussi est passionnée des grands espaces et s'est convertie à la freerando. Locale de la station, elle avait préparé un très beau programme pour nous faire découvrir le coin !

Après un mois sans une chute de neige c'est le week-end où l’on avait décidé de se retrouver qu’elle a pointé le bout de son nez ! Comme par magie ! 

Avec cette météo digne du Grand-Nord, c’était l’occasion idéale pour un petit tour en chiens de traineau. Le but n’était pas de faire le plein d’adrénaline, mais plutôt de passer un bon moment entres copines dans une nature pure et calme. Une activité qui ravira les amis des bêtes, comme nous !  Et si vous aimez plutôt les bistrots, la charcuterie, le fromage et les huitres, on vous conseille de faire un stop à La Palette de Boulélé (Montée Rosset à Tignes).

Une fenêtre météo étant annoncée, on s’est donc rendu malgré la tempête au Refuge du Col du Palet en vue d’une belle journée poudreuse le lendemain. Le refuge du Col du Palet, ouvert l’hiver, est situé sur la commune de Peisey-Nancroix. Il est accessible depuis Tignes par le téléski du Col du Palet (plus d’infos ici)Ce refuge se trouve au beau milieu du Parc national de la Vanoise, et offre autour un accès facile à de nombreux itinéraires rando.

Au réveil, malgré une jolie couche de neige fraiche, le vent avait aussi bien plaqué. Cette nouvelle chute reposant sur une couche de gobelets très instable, rendait les conditions un peu plus compliquées. On l’a donc joué « safe » en optant pour un petit tour de rando, donnant accès à quelques couloirs exposés Nord. Le plus connu étant celui de « Bergamote ».

L'itinéraire : depuis le refuge, il faut descendre rive gauche du Lac du Grattaleu, puis suivre l’itinéraire rando principal. Les couloirs se trouvent coté Est juste après la montée de la Tourne. Puis suivez cette vallée jusqu’au col du même nom : le col de la Tourne. D’ici longez l’arrête jusqu’au sommet de « Grapillon des Merles » (ou Aiguille du Fond de la Tourne) avant de rebasculer sur Tignes.

Nous somme ravies d’avoir pu vous proposer une petite sortie enneigée, depuis le temps qu’on l’attendait…Bon ski à tous, soyez très prudents en ce moment et on se retrouve en Février pour le deuxième épisode.

5 Commentaires

Javotte C'est très sympa de revoir vos épisodes les filles. Seul bémol en tant que spectatrice, c'est vos voix off. Ce n'est que mon ressenti, mais je pense qu'il faudrait que vous ne lisiez pas et que vous ayez plus d'entrain, ça donnera une touche + fun à vos films.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thebustre pareil que javotte ;-)
mais en tant que mâle à poils blancs (entendez plus si jeune), ça fait du bien de regarder du ski de filles !
merci, et continuer surtout !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

trainetagrolle Merci pour vos retours et conseils :) On est bien consciente qu'on doit améliorer nos voix off, on fera mieux au prochain, bon ski à tous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Danook Je viens de vous découvrir les filles .......je suis fan. Vivement février.
Comme javotte les voix off ......
Mais ce n'est qu'un detail.
A bientôt et bon ski.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.