Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Panpan x Hood, part III

dernier chapitre des aventures de Jérémy Pancras en amérique
article Jeremy pancras

Cinquième jour de ride à Mt Hood, cinquième jour de canicule. Pour la pluie contre laquelle on nous avait mis en garde à cette époque de l'année, il faudra repasser.

Inlassablement, Panpan enchaine les runs pour lui, la vidéo et les photos. Dans le monde du ski freestyle, Panpan est vraiment devenu un américain : il est stoked, surjoue parfois, mais surtout il bosse. En se faisant plaisir, mais il bosse. Sa priorité? :  filmer son edit de l'été (à revoir ici), à tel point qu'il refuse de participer à un SLVSH, parce que ça boufferait une journée. L'anecdote méritait d'être rapportée. Le ski est central, tout le reste secondaire.

Ajoutez des photos (2020px)

Passe moi le sel

Il parait que tout ce sel ne cause pas de dommages à l'écosystème, la station de Timberline a même du s'en justifier publiquement.

With the benefit of 25 years of scientific monitoring, Timberline is confident in the conclusion that the practice of salting, when done responsibly and in accordance with sight specificity, can be done in an environmentally sensitive way and on a sustainable basis. 

De toute façon, l'essentiel est de ne pas dire de gros mots. Parce que ça, aux USA, c'est vraiment grave. D'ailleurs il y a un panneau pour ça.

Ajoutez des photos (2020px)

 Diggers' life

instantanés de la vie des employés de Windell's, les diggers (shapers mi stars mi esclaves) et autres, et de leurs baraquements (complètement séparés de ceux des campeurs, mineurs, qui sont soumis à un règlement intérieur strict). En pleine canicule, la douche pour Panpan, c'est à la rivière, mais pas tous les jours non plus. Hippies.

Ajoutez des photos (2020px)

Parce qu'il y a une vie après les kickers, l'intérêt de tout trip est d'explorer ce que le monde a offrir une fois les skis posés. Sans être d'un exotisme fou (on reste aux USA hein), le coin dispose quand même de sérieux atouts. 

Oregon

La beauté des forêts, des lacs, des volcans aux pics enneigés est saisissante. Nous n'avons pas eu le temps d'explorer la côte, sommes à peine passés par Portland avant de reprendre le gros avion, mais comme on dit : il y a de belles balades dans le coin. Sur les photos suivantes : Little Crater Lake, le glacier de Mt Hood, Timothy Lake... 
Pour les randonneurs, kayakistes et autre trail-runners, c'est le Paradis sur terre.

Ajoutez des photos (2020px)

Hood River

Capitale du windsurf, sport où Dakine tire ses racines, Hood River est en cette fin juin un énorme ventilateur chaud. Visite express d'une ville où il semble faire bon vivre, et du siège de Dakine, où il semble faire bon travailler (la vue est correcte).

Ajoutez des photos (2020px)

What's next

Les cartes mémoire sont pleines, la mission est accomplie, le décalage horaire à peine encaissé qu'il est temps de rentrer, quitter une canicule pour une autre. 

Si la tendance de ce début d'hiver se confirme, le très faible enneigement de Mt Hood cet été 2015 ne sera qu'un mauvais souvenir le printemps prochain venu. En effet, alors que cette fin d'automne est bien sèche sur les Alpes, les mètres s'accumulent déjà aux Etats Unis et Canada. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. 

Pour ce qui est du long terme, c'est malheureusement une autre histoire.

A suivre

Staff
G
Texte, Photos Guillaume Lahure
fondateur de skipass.com | inventeur du slogan In Tartiflette We Trust, ce qui avouons le pose un homme | 📷 Photographe de choses neigeuses et rouillées, du Vercors au Japon et entre les deux.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.