Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

NZ freeski Open - Les résultats

James Woods, Taylor Seaton en or comme en 2014

article Nz freeski open

NZ freeski Open (que l'on devrait appeler "The North Face Freeski Open Of New Zealand" mais convenez que c'est un peu long) s'est tenu ce week-end à Cardrona et marque le début de la saison des compétitions avant que l'hiver ne prenne place dans l'hémisphère nord. Comme en 2014, le Britannique James Woods a dominé le slopestyle tandis que Taylor Seaton s'est emparé de l'or en halfpipe. Résumé.

Le premier constat de cette nouvelle édition du NZ Open est sans appel : les skieurs internationaux font de moins en moins le déplacement en Nouvelle-Zélande.
 Pas  Peu de tête d'affiche, ils ne sont qu'une poignée à représenter l'Amérique du Nord ou le vieux continent à l'image d'Elias Ambulh, Taylor Seaton, James Woods ou Keri Hermann. L'événement est de plus en plus convoité par des Locaux, Japonais et jeunes inconnus qui veulent se faire les dents. 

En haflipe Taylor Seaton prend la première place, il commente "C'est mon cinquième podium ici au NZ freeski Open". Pas de concurrence ? Peu et elle n'a pas fait le poids : Beau-James Wells est second tandis que Soshi Utagawa, japonais inconnu au bataillon termine à la troisième place. Chez les dames Janina Kuzma détrône la médaillée olympique Ayana Onozuka



James Woods, qualifié la veille second derrière Jossi Wells, reprend la tête au terme d'une lutte très serrée en finale avec le kiwi. Woodsy détrône de justesse Jossi lors du troisième et dernier run. "Je savais que Jossi avait un gros run en tête avec trois doubles, on s'est poussé mutuellement à dépasser nos limites". Elias Ambulh complète le podium. Chez les dames… comment vous dire… Elles ne sont que deux à disputer la compétition. Oui deux… Les américaines Keri Hermann et Jackie Kling s'affrontent donc en duel. Keri sort victorieuse.



Pour conclure, le NZ freeski Open est depuis quelques années en perte de vitesse mais la réalité est encore plus alarmante cette année, l'événement pourtant silver au classement AFP ne semble plus assez attractif pour déplacer la scène freestyle internationale (ou même suffisamment de filles en slopestyle) dans l'hémisphère Sud.Ou bien, certains riders n'ont plus le budget pour s'offrir le voyage en Nouvelle-Zélande ? Qu'en pensez-vous ? 

L'épreuve de Big Mountain du NZ Open se déroulera du 1 au 6 septembre 2015, il s'agit de la première étape du FWQ (classée 3*).

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.