GFS Camps : semaine Skipass

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

GFS Camps : semaine Skipass

Le résumé de la semaine Skipass aux GFS Camps

article Gfs camps

Comme l’été précédent, la semaine Skipass inaugurait le GFS Camp de tignes, du 4 au 11 juillet. Nous avons envoyé Jessy Cornu, Robin Romera alias « Kikou », Nathan Gaidet et Etienne Pommat se mélanger avec les campeurs et coachs présents pour nous raconter cette première semaine au GFS.

Week 1 - Skipass.com


Cette année la canicule nous a permis d’avoir du beau temps et de skier tous les jours. Ce n’était pas le cas l’année dernière, où le temps humide et mauvais nous avait empêché de monter au glacier 4 jours sur les 6 de la semaine…

Le temps est resté au beau fixe toute la semaine, nous avons pu profiter du glacier et de son snowpark fraîchement ouvert. Celui-ci n’a d'ailleurs rien a envier à son concurrent des Deux Alpes tant la remontée est rapide et les lignes funs et multiples. Peu de monde avait fait le choix de monter, ce qui permettait aux jeunes du camp de ce faire coacher en toute tranquillité ! En plus du snowpark, on notera la présence d'une belle piste de bosses qui a bien divertit les pros, d’ailleurs Kikou envisagerait peut-être un changement de carrière… Seul le faible enneigement du glacier, victime des fortes chaleurs, pose soucis car il rend un peu aléatoire le ski dans la partie basse.

Comme tout les ans, en plus de la belle prestation de ski offerte par la station, les activités proposés au GFS occupent largement les après-midi. Nos riders envoyés ont pu se défier au paintpall ou encore aller faire un tour d'accrobranche au dessus de Val d'Isere. C’est sans parler de la mini-rampe, des deux trampolines, de la slackline ou encore de la piste synthétique de jib qui sont installés dans le jardin ! L'espace extérieur devient la scène des contest entre coachs, campeurs et riders invités. Jessy Cornu c'est d'ailleurs acharné sur son skate pendant tout le séjour alors que Nathan Gaidet a essayé de battre le record de sieste deux ou trois journées de suite.

L’accueil était vraiment génial, les activités proposées aux jeunes et moins jeunes est vraiment à la hauteur. Nous nous sommes éclatés et on espère être envoyés à nouveau là-bas l’été prochain ! Tous nos remerciements aux coachs, PG Conrardy, Julien Lange, Léo Taillefer, Fabrice Dompnier, Benjamin Baroni et Rexan Remond.

2 Commentaires

capou64 ça c'est de l'article qui transpire l'objectivité....
Sarah.Pinton En même temps niveau coolitude le GFS met la barre haute. Testé et approuvé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.