Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Tank Vs Avalanche

aux US, on déclenche aussi les avalanches avec des tanks militaires... en toute simplicité !

article Buzz

Le reportage date un peu mais avait échappé à notre vigilance. 

On savait déjà que les Etats Unis utilisaient fréquemment des pièces d'artillerie pour le déclenchement préventif d'avalanche : c'est une des raisons pour lesquelles il est de bon ton de respecter les fermetures de zones en backcountry, sous peine de se prendre un obus sur le casque. 

Mais l'utilisation d'un char d'assaut c'est une découverte! La séquence date de 2013, dans la zone de Steven's Pass (état de Washington), où sont stationnés 2 chars M60, un best seller de l'armement US. Il s'agit en l'occurrence de sécuriser l'autoroute, et non un domaine skiable. On imagine aussi qu'un tel armement pourrait s'avérer utile en cas d'invasion des voisins canadiens.

Regardez la vidéo : 

Prochaine étape : l'avion de combat ou le missile Tomahawk. 

Ou plus simplement, au niveau individuel, la grenade pour sécuriser sa ligne, comme sur la vidéo suivante, oeuvre des frangins Falquet:

NOMADS #14

4 Commentaires

SKGV L'éternel problème de l'armée américaine : que faire de tous ces tanks et autres matériels de guerre achetés au prix fort pour aller envahir l'Irak ou l'Afghanistan, et qui aujourd'hui sont au quasi-rebut faute de guerre à mener? Bilan, on les file à la police fédérale, aux gouvernements des États, voire aux pompiers, bref, un peu à n'importe qui...qui doivent bien trouver une utilisation à tout ce matériel qui coûte cher en entretien.
C'est donc pour ça qu'on trouve des chars pour faire la police de la route au Dakota (oui, oui...) ou, comme ici, pour balancer des obus pour déclencher des avalanches...

Un bien beau pays.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.