Bon Appétit S5EP6 : Putain 5 ans !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Bon Appétit S5EP6 : Putain 5 ans !

C'est avec un pincement au coeur que nous vous présentons le dernier épisode de la saison 5 de Bon Appétit. 

article Fabien maierhofer

C'est avec un pincement au coeur que nous vous présentons le dernier épisode de la saison 5 de Bon Appétit. Partis en randonnée dans les Ecrins pour ce tournage, vos serviteurs sont sur place lorsqu'une avalanche emporte -pratiquement sous leurs yeux- 11 skieurs. Cette avalanche du mercredi 1er avril dans les Ecrins, tuera trois personnes, laissant une quatrième grièvement blessée. Peu enclins à rechausser après ce drame, vos serviteurs vous offrent un best of des cinq dernières années de Bon Appétit ! Et longue vie à Bon Appétit ! 


Salut amis ! Et oui... Toutes les bonnes choses ont une fin  : la 5ème saison de Bon App aussi et l’hiver également...

Nous arrivons au bout de ce que la saison a pu nous offrir. Le 6ème épisode devait clôturer tout ça en beauté avec du ski de couloirs dans les Écrins. Le Grand Mister good guide était de retour parmi nous pour l’occasion, accompagné de deux nouvelles têtes : le guide souriant Yannick Ponson et Madame Ophélie David ainsi que Jeremy Bernard pour les photos. Bref, une belle équipe pour faire un bel épisode.

L’histoire partait comme à l’habitude avec quelques coups de fil, des rendez vous sur des parkings, quelques heures de voiture… La différence est que cette fois-ci les coups de fil duraient et s’enchainaient car l’option initiale avait sauté. Nous devions d’abord partir pour un tour de la Meije mais les échos venant de différents professionnels du coin étaient mauvais. Cedric et Yannick avaient pris les devants et étaient déjà sur place, ils nous remontaient les informations comme des feux rouges les uns derrière les autres. Les guides restent les boss et décident de faire l’impasse sur la Meije pour se replier sur des itinéraires autour du refuge de Écrins.

Très bien, on passe donc une première nuit en fond de vallée chez un guide qui nous refile encore quelques tuyaux. Puis c’est parti, le réveil sonne vers 6h, on emprunte la route de Valouise pour remonter la vallée d'Ailefroidre. Au bout de la route un parking déjà bien rempli de voitures de randonneurs nous attend. Les quelques courageux qui dormaient là dans leurs véhicules seront réveillés par des tubes de « Soldat Louis » que Cedric diffuse à fond sur le parking… Vu les têtes ébouriffées qui apparaissent derrière les vitres des « voitures-lit », il faut croire que la bonne humeur et l’entrain de Cedric ne sont pas toujours communicatifs… Mais nous on rigole bien !

Bon Appétit S5EP6 : Putain 5 ans !Vers le refuge des Ecrins

Jeremy relance une vieille coutume et glisse une pierre d’1kg dans le sac de Fab, pendant ce temps Fab fait une crasse dans les pompes de skis de Cedric… Bref, un départ au ski bon appétique comme il se doit ! Cedric change de pompes pensant que les siennes sont pourries, Fab trouve de suite la pierre dans son sac et profère quelques menaces, nous pouvons alors attaquer à randonner.

Le plan est de monter 1200 m sur le Glacier blanc pour arriver au refuge des Écrins. Un pas après l’autre, le paysage défile et nous nous tirons vers le sommet. Sur le passage, nous croisons quelques chamois peu farouches et profitons de la traversée de cette belle glace qui se fracture en descendant lentement de la montagne.

C’est en arrivant à quelques mètres du refuge que notre journée a pris une tout autre tournure. A ce moment précis, nous découvrons qu'une grosse avalanche vient de partir dans la combe voisine. Les bâtons, les sacs et les skis éparpillés partout ne laissent pas de place au doute : c’est tout neuf et y’a du monde dedans. La suite n’est pas des plus agréable à ressasser, vos serviteurs ont fait au mieux pour aider les pauvres gars emportés par cette grosse saloperie. L’avalanche fera 3 morts et un quatrième qui se bat en ce moment au CHU de Grenoble.

La bonne humeur et les espoirs de bonnes aventures de l’équipe ont disparu et par sécurité, tout le monde dort là-haut au refuge. La nuit est courte en sommeil et longue en souvenirs… Le soleil se lève et nous laisse enfin chausser les skis pour redescendre.

Vous comprendrez donc, qu'avec cette mésaventure et les conditions difficiles de fin de saison nous n’avions pas vraiment le coeur à retourner filmer dans les montagnes. Du coup, pour finir ce 6ème épisode comme il se doit, nous avons donc décidé de vous faire un petit retour sur des moments insolites de Bon App. En 5 ans on a eu le temps d’accumuler de drôles de souvenirs et de belles rencontres. Pour ne pas vous présenter un simple best of nous avons décidé de revenir sur ces petites histoires derrière certaines scènes cultes. En espérant que ce format un peu particulier vous plaise.

Bon Appétit S5EP6 : Putain 5 ans !

De notre coté on va finir la saison gentiment et on vous conseille de faire attention lors de vos randos printanières.
Toutes nos pensés vont aux victimes de l’avalanche des Écrins et à leurs familles. On salue aussi tous les hommes qui interviennent sur les secours en Montagne. Un grand « Chapeau » à eux.

Merci à vous de nous suivre.
Vive la vie. Vive le ski.

On espère vous voir l’hiver prochain pour notre 6ème saison.
Bon App !

portfolio

avant le grand saut

Photo Bon App

Cedric dans son palace

Photo Elina Sirparanta

Cedric Grand en conditions d'alaska

Photo Elina Sirparanta

Dans la montée Bio

Photo Jeremy Bernard

Enak avant Rancho

Photo Louis Garnier

Fab en Chamois empaillé

Photo Louis Garnier

Fab et la poudre pyrénéenne

Photo Guillaume Arrieta
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • magnifique poudre Pyrénéenne !

L'hélico Bon App à Gourette

Photo Louis Garnier

La chasse au dahut

Photo Louis Granier

La fine équipe en fin de parcourt

Photo Jeremy Bernard

La légende en carte postale

Photo Guillaume Arrieta

Le paque Bon Appétit

Photo Guillaume Arrieta

Le surf en hiver ça caille

Photo Louis Garnier
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • çà caille moins quand on est bien équipé ;) merci Rip C.

Les deux compères

Photo Elina Sirparanta

Mister good Guide l'unique

Photo Elina Sirparanta

Pierre Guyot et Julien Lange profite du froid hivernal

Photo Louis Garnier

Sarah Martinais au boulot

Photo Jeremy Bernard

Thomas Frey taille la courbe

Photo Louis Garnier

Victor l'animal

Photo Louis Garnier

Victor Muffat Jeandet dans les pillows

Photo Louis Garnier

Victor se lache

Photo Elina Sirparanta

6 Commentaires

Javotte Merci à vous d'avoir pris quand même la peine de sortir un épisode malgré les circonstances. Pour nous aussi ce sont de bons souvenirs. Et on espère également vous voir la saison prochaine.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alexis Circonstances difficiles s'il en est mais merci de nous avoir envoyé du rêve encore tout cet hiver !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Anne d'Avezac Ce dernier best of en mémoire des victimes,et votre renoncement bravo!
De super épisodes, comme d'hab, continuez! On a hâte de voir les premiers flocons et épisodes 2015/2016 :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan Un épisode très sympa , le temps passe vite ...
Bravo encore pour votre webserie !!
une pensée pour toutes les victimes de la saison ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

flo.rent Vous êtes toujours au top les gars ! Continuez à diffuser les valeurs authentiques du freeski et votre joie de vivre !
Vous avez failli me faire chialer avec cette rétrospective ! Vivement l'hiver prochain avec, on l'espère tous, de meilleures conditions.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Deep_pow38 Génial ce best-of les gars !

Continuez à nous vendre du rêve, à chaque fois c'est 10 minutes de plaisir de vous regarder...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.