Nine Queens : Lisa Zimmermann s'impose avec un switch double

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nine Queens : Lisa Zimmermann s'impose avec un switch double

Lisa Zimmermann remporte le Nine Queens avec un switch double 1080 !

article Nine queens

Le Nine Queens rassemblait la semaine passée à Serfaus-Fiss-Ladis les meilleures skieuses et snowboardeuses pour 5 jours de shooting sur un perfect jump en forme de château. Cet événement est la version féminine du célèbre Nine Knights qui se tiendra d'ici quelques jour à Livigno. Parmi les 9 reines invitées en Autriche, nous comptions la française Coline  Ballet-Baz, Silvia Bertagna, Emma Dahlström, Lisa Zimmermann, Zuzana Stromkova ou encore Maude Raymond. 

Au terme d'une semaine de photoshoot en hélico, de nuit ainsi qu'au levé du soleil, les filles se sont affrontées dans la bonne humeur sur le perfect jump. Lors de cette jam session finale c'est Lisa Zimmermann qui a impressionné le plus les juges et le public. L'Allemande s'empare de la victoire grâce à switch right 1080 mute et surtout un switch left double 1080, un trick jamais posé par une demoiselle jusqu'à maintenant. Rappelons-le la championne du monde de slopestyle était la première skieuse a avoir replaqué un un double cork 12 en novembre 2012 (voir la vidéo). Cette année, encore, elle tire le niveau féminin vers le haut en repoussant ses limites. Chapeau. L'italienne Silvia Bertagna prend la second place avec 900 tail et un 1080 tail et la Suèdoise Emma Dahlström complète le podium avec switch 720 et un switch cork 540.

Nine Queens : Lisa Zimmerman s'impose avec un switch double

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.